comment réparer windows XP après supp accid partie registre

papyboom
Bonsoir,
J'ai eu des pb avec le lancement d'un jeu, qui fonctionnait bien auparavant.
J'ai supposé ,(mal!) que j'avais une erreur dans le registre. ayant
sauvegardé celui-ci en sep 04, j'ai fait une restauration à partir du CD de
sauvegarde. Aie Aie Aie !
Les pb sérieux ont commencés. Mon imprimante installée 2 jrs avant n'était
plus reconnue, référence à un fichier ancien. J'essaie de désinstaller par
wind "ajout supp" etc impossible et je ne pouvais plus la réinstaller le
setup plantait avec message du genre :
F:\setup\hpzmsi01.exe -m pexpress -I FRA - F C:\windows\HPins02.dat
-validate No-w 2753.....
Je n'ai pu lire tte la phrase !
J'ai alors supprimé tout ce qui ressemblait à HP dans le registre. Là j'ai
dû faire une grosse bétise. Car après 2H de supp à la main, pensant avoir
effacé ttes traces de l'ancienne install, oh surprise à la relance de
l'install de la HP même message.
Donc comment , et est-ce possible de réparer la base de registre de windows
sans passer par la case "Formatage" ???
Désolé c'est long mais je nage et souhaiterai vivement éviter le formatage
et la fastidieuse réinstallation de tout !
Merci d'avance
--
plus tu apprends l'informatique plus le fossé se creuse et moins tu en sais
! Mais c'est passionnant, parfois ch.....

Claude LaFrenière
Bonjour *papyboom* :

[...]

Le plus simple n'est-il pas d'utiliser la restauration à une date
antérieure à la mauvaise manip ?

C:WINDOWSsystem32Restorerstrui.exe

:)
--
Claude LaFrenière

papyboom
Je n'ai pas encore essayé car j'ai eu déjà des pb de restauration après des
mises à jour de windows XP, que je fais régulièrement. Mais je vais la
re-tenter de suite !
Merci je reviens après si mon PC le veut bien ?

[...]

papyboom
Echec et ... pas de point de restauration à part ce jour 14 jan. Je me
souviens avoir désactivé la restauration lors d'une installation ou mise à
jour de je ne sais plus quoi (XP peut-être) et oublié de la remettre donc pas
de possibilité de ce côté là.

[...]

Claude LaFrenière
Bonjour *papyboom* :

[...]

OK.

--
Claude LaFrenière

Claude LaFrenière
Bonjour *papyboom* :

[...]

La façon la moins pénible d'éviter le formattage à ce stade-ci serait de
réparer Windows avec le CD de Windows et celui du sp2 si tu n'a pas fait
de "slipstream"...Si c'est le cas voir la suite :

N.B. Je te suggère s'il le faut de te procurer un CD du SP2 plutôt que de
te connecter à internet pour mettre à jour... ( Les versions non-patchées
de W xp sont vulnérables à blaster, sasser et compagnie...)
Active le pare-feu de W avant toute connection...

Procédures chez P.N. :
http://www.d2i.ch/pn/az/r.html#r016

:)

--
Claude LaFrenière

papyboom
Merci du conseil,
J'ai par contre un assez mauvais souvenir de ma dernière mise à jour avec
SP1 et de pas mal de problèmes ensuite.
J'avais dû reformater mon disque en raison de plusieurs pb affectant ma
carte graphique et des jeux (et le fait qu'après install des Pack on ne peut
plus restaurer !)
Depuis je me méfie des Packs et ne charge que certaines maj que je
selectionne.
Peut-être que le SP2 étant sorti depuis août ou sep de 2004 je crois, est
aujourd'hui plus fiable, peux-tu me donner ton avis la-dessus ?

Quant au téléchargement, j'ai NAV 2004 à jour, le pare-feu de W XP activé,
je pense peut-être à tort que la version en ligne chez MS doit-être la toute
dernière version corrigée alors que les CD étant faits depuis qques temps
sont peut-être moins à jour ? Non ?

En tous cas merci de ton aide.

Bonjour *papyboom* :

[...]

Claude LaFrenière
Bonjour *papyboom* :

[...]

Pour le sp2 il est préférable de l'installer sur un système "sain".
Je pense que la meilleure source d'information là-dessus est la
FAQ d'Alain Vouillon:
Voir B) SP2 et en particulier "Conseils pour l'installation".

En général si un système n'as pas de problèmes avant l'installation il n'en
a pas après.

[...]

Normalement l'installation du sp2 installe les mises à jours requises ni
plus ni moins. Je pense qu'on a fait touite une histoire avec le SP2 ce
qui a eu pour résultat une crainte (justifiée) de l'installer.
Suivez les conseils donnés par Alain Vouillon et il ne devrait pas y avoir
de problèmes.

En tous cas merci de ton aide.

De rien.S'il y a un pépin pour le sp2 n'hésite pas à revenir sur le forum.
Un problème est moins pire quand on est pas tout seul avec.

:)
--
Claude LaFrenière

papyboom
Merci
j'apprécie beaucoup ton attitude, je n'étais pas habitué à être épaulé avec
cette opiniatreté.
Je vais donc voir le lien et te tiendrai au courant mais étant assez
fataliste s'il faut formater, je le ferai encore une fois en prenant plus de
précautions que les fois précédentes c.a.d de bien sauvegarder ce qui m'est
cher ! favoris, photos, courriers, adresses etc.

Mais allons papy pas de pessimisme il y a plus grave en ce monde ...
Merci encore.

[...]

Claude LaFrenière
[...]

Je ne te laisserai pas tomber ce n'est pas mon genre.
Je ne crois pas que tu sois obligé de formatter.
Prend note que le programme d'installation du sp2 crée un point de
restauration en cas de pépin.
On se tient au courant.

Cordialement.

--
Claude LaFrenière

papyboom
Merci,
Donc je charge SP2 et vogue la galère ! (le dernier terme n'est peut-être
pas le plus approprié ! Enfin je l'espère)
Bien cordialement

1 2