Comment retrouver le Nom d'une plage?

Thierry
Bonjour,

sous Excel 2000, j'ai dans "Feuil1" une centaine de plage nommées.

Plage001=Feuil1!$B$2:$C$8
Plage002=Feuil1!$B$10:$C$16
Plage003=Feuil1!$E$4:$F$9
etc...

j'aimerai, en double cliquant sur une cellule, connaître le nom de la plage
dont elle fait partie.

ex:
si je double-clic sur B12, NomPlage = Plage002
si je double-clic sur F8, NomPlage = Plage003

Seulement, je n'arrive pas à trouver la fonction.....

Boolean)

NomPlage = Target.????

End Sub
Merci d'avance pour vos lumières.
Thierry.

1 2 3
isabelle
bonjour Rex

rthompson a écrit :
AH Mais j'y pense

Il n'y a-t-il pas moyen de faire sauter les message Windows
il me semble avoir vu un truc comme ça quelque part, non?

Application.DisplayAlerts = False

isabelle
rthompson
Bonjour Isabelle

Ben non ;-(((

En tous les cas pas chez moi

Ou glisserais-tu ton Display ?

A bientôt

Rex

PS le trux de Modeste ne va pas non plus

Enfin quand je dis le truc de Modeste, ce que je veux dire est
chez moi je ne vois pas non plus ou glisser le bout de code

Enfin

Merci et bonne après-midi

Rex

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Boolean)
Dim F As String
On Error Resume Next
For Each nm In ActiveWorkbook.Names

F = Right(nm.RefersTo, Len(nm.RefersTo) - 1)
If Mid(F, 2, 1) = "!" Then
F = Left(F, 1) & Me.Name & F
F = Replace(F, """", "")
End If
If TypeName(Range(F)) = "Range" Then
If Err = 0 Then
If InStr(1, F, Me.Name, vbTextCompare) Then
If Not Intersect(Range(nm.Name), Target) Is Nothing Then
MsgBox nm.Name
End If
End If
Else
Err = 0
End If
End If
Next
End Sub

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

bonjour Rex

rthompson a écrit :
[...]

rthompson
Bonjour Modeste

Ben non
J'y arrive pas

Mais c'est pas dramatique, c'est juste une petite cerise sur le gâteau

Et le premier qui fait un "mot" d'esprit sur le gâteux ;-()()()()()()

A un de ces jours

Rex

PS
Je me suis fait piégé pour le week end prochain à Mons
Je dois faire un truc sur les araignées brrrrrr

Et sur grand écran en plus :-((

Moi qui ai une frousse bleu de ces bestioles

Bonsour® rthompson avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Donc pas moyen de faire via macro
Dommage
Il n'y a-t-il pas moyen de faire sauter les message Windows
il me semble avoir vu un truc comme ça quelque part, non?

;o))
le plus simpel est de désactiver le son, n'est-il pas ??

Sub Switch_Mute()
Dim reponse
SendKeys "{TAB} ~"
reponse = Shell("sndvol32 /t", 0)
End Sub
isabelle
bonjour Rex,

c'est quoi le message que tu as ?
et sur quel macro ?

isabelle

rthompson a écrit :

[...]

MichDenis
| Mais comment fait-on pour supprimer le Bong Bong?

| A mon avis dans Tools Options quelque part, non?

Bonjour Rex,

C'est quoi un Bong Bong ?
Modeste
[...]

il s'agit d'une simple petite macro que tu démarres quand tu veux
tu peux mettre un bouton, une icone
ou encore faire un Call Switch_mute
cela active l'interface réglage du volume sonore , en le mettant sur "Muet" ou Actif et vice-versa alternativement

non testé sous 2007
;o)))
Modeste
Bonsour® isabelle avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Il n'y a-t-il pas moyen de faire sauter les message Windows
il me semble avoir vu un truc comme ça quelque part, non?

Application.DisplayAlerts = False

ce me semble que le fameux bong-bong est le son par défaut accompagnant l'apparition du Msgbox dans la macro de Denis.

il est inévitable sauf à le modifier par un .wav inaudible ou comme dit mettre le volume à 0 (muet)
MichDenis
Bonjour Modeste,

| le son par défaut accompagnant l'apparition du Msgbox

*** Vous n'avez pas de bouton après vos haut-parleurs?
;-)

*** On peut toujours une autre façon de récupérer l'information !
Modeste
Bonsour® MichDenis avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

*** Vous n'avez pas de bouton après vos haut-parleurs?

Non, ils sont intégrés dans le moniteur;.. ;o))
mais j'ai un bouton "Mute", Vol+ et Vol- en haut à droite sur le clavier
et puis aussi l'icone haut-parleur dans la barre de tâches en bas à droite de l'écran

et puis la petite macro précédente dans mon Perso xls
;o)))
rthompson
Bonjour etr merci pour la réponse

Comme je te l'ai signalé, ce n'est pas un réel problème
et je suis un peu bloqué sur d'autres trucs pour le moment

Je vais poster d'ici peu mon nouveau petit souci

De toutes façon merci à toi
Et je vais trouver une solution plus tard

L'idée de l'autre d'associer un Wav blanc n'est pas mal

Mais je dois quand mêm entendre les autres messages

Mais c'est pas grâââââââââve

A bientôt

%238cgh3$