Comment Revenir de 10.6 à 10.5 ? (Trop de problèmes avec CS 3 entre autres) ...

29 réponses
pas.de.spam
Bonjour à tous,

J'envisage très sérieusement de faire un downgrade de 10.6 à 10.5 car de
tous les gros chats installés, celui-ci, à mon avis est le moins sec de
tous, il est carrément prématuré.

J'ai des plantages de Photoshop CS 3, lors de l'ouverture de multiples
documents de 12 M Pix (pas gros, moins de 5 Mo). C'est pas sytématique.
J'ai eu à l'instant d'autres soucis, lors de l'appel de l'histogramme
(niveaux), avec une fenêtre blanche, mais les commandes qui passaient
quand même, également avec la fenêtre de redimensionnement
Pomme-Option-i, plus rien n'apparaissait, et les cases des données
étaient dans le coin supérieur gauche, complètement blanches.

SI l'on rajoute à celà que de temps en temps, il est impossible au
niveau du Finder d'affecter des Etiquettes (de manière incompréhensible,
la ligne correspondante du menu contextuel étant grisée)

Bref, j'en ai un peu ras la casquette.

Je voudrais donc savoir comment procéder, car c'est la première fois,
que je vais faire un truc pareil en 20 ans de Mac !

Cela ne risque t'il pas de foutre le soukh, avec, notamment QUicktime ?.
Peut-on récupérer, indépendamment, la version 4 de Safari ?

--
PO.

Pour m'écrire : po_taubaty(arobas)yahoo(point)fr

10 réponses

1 2 3
sebastienmarty
SAM wrote:

À combien revends-tu ton Snow ? (c'est une version complète ?)

Il n'existe pas de version incomplète.

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
Gerald
Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

J'envisage très sérieusement de faire un downgrade de 10.6 à 10.5 car de
tous les gros chats installés, celui-ci, à mon avis est le moins sec de
tous, il est carrément prématuré.

J'ai des plantages de Photoshop CS 3

Tu n'es pas très honnête dans tes raisonnements : Est-ce vraiment à
Apple d'assurer la compatibilité de son système de 2009 avec un logiciel
sorti début 2007 et qui a fait depuis l'objet d'au moins une mise à jour
majeure il y a plus d'un an ?

Ce n'est pas Mac OS X 10.6 qui n'est pas sec et prématuré, c'est toi !

Je comprends ta problématique ceci dit ! Rien ne t'interdit de faire
machine arrière pour ne pas repasser à la caisse inutilement, et de
revenir dans une configuration stable pour ta version de Photoshop qu'il
n'y a aucune raison de faire évoluer sans nécessité, je te l'accorde.

Mais réattribue quand même correctement les responsabilités !

--
Gérald
xavier
Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

Je voudrais donc savoir comment procéder, car c'est la première fois,
que je vais faire un truc pareil en 20 ans de Mac !

1/ Sauvegarder *tout* (Carbon Copy Cloner) sur un dique externe
2/ Installer MacOS 10.5 avec option "effacer et réinstaller"
3/ Créer un compte admin (je l'appelle "adminlocal", parce que j'ai déja
"admin" sur le réseau, mais ça ne te concerne sans doute pas)
4/ Si l'installeur ne le fait pas, lancer au premier login
"/Utilitaires/Assistant Migration"
5/ Cocher comptes, preferences, fichiers, mais *pas* Applications [1]
6/ Copier à la main les applications non-Apple depuis la sauvegarde

C'est tout, ça devrait marcher.

[1] Je ne suis pas sûr que l'assistant soit assez intelligent pour ne
pas écraser des applications avec celles d'une versionb plus récente de
MacOSX.
--
XAv
Disponible au 01/04/2010
<http://www.xavierhumbert.net/perso/CV2.html>
J.R.
On 2009-10-05 18:12:52 +0200, (Gerald) said:

Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

J'envisage très sérieusement de faire un downgrade de 10.6 à 10.5 car de
tous les gros chats installés, celui-ci, à mon avis est le moins sec de
tous, il est carrément prématuré.

J'ai des plantages de Photoshop CS 3

Tu n'es pas très honnête dans tes raisonnements : Est-ce vraiment à
Apple d'assurer la compatibilité de son système de 2009 avec un logiciel
sorti début 2007 et qui a fait depuis l'objet d'au moins une mise à jour
majeure il y a plus d'un an ?

Ce n'est pas Mac OS X 10.6 qui n'est pas sec et prématuré, c'est toi !

Ouhlala ! Ça taille sec :-))

Je comprends ta problématique ceci dit ! Rien ne t'interdit de faire
machine arrière pour ne pas repasser à la caisse inutilement, et de
revenir dans une configuration stable pour ta version de Photoshop qu'il
n'y a aucune raison de faire évoluer sans nécessité, je te l'accorde.

Tu peux peut-être installer sur ton DDE de sauvegarde un Leopard booter
dessus quand tu veux utiliser ton CS3… Comme ça tu garderais ton Snow
Leopard (les choses peuvent s'arranger) et tu pourrais aussi utiliser
ton CS3. Et tu garderais tes sauvegardes sur ton DDE…

Mais question à part : CS3 a-t-il été porté sous Intel ou n'est-il que
PowerPC ?
benoit.sansspam
Xavier wrote:

6/ Copier à la main les applications non-Apple depuis la sauvegarde

C'est tout, ça devrait marcher.

Non car il y a plein d'appli comme Adobe qui va mettre des trucs
à gauche et à droite dans la library système.

--
Benoît http://picasaweb.google.com/leraillez/

Avec des fumeurs c'est difficile de s'arrêter. Avec des branleurs,
là, par contre, c'est difficile de continuer.
SAM
Le 10/5/09 3:45 PM, Patrick Stadelmann a écrit :
In article <4ac9f5cf$0$998$,
SAM wrote:

Je sais pas moi, mais bien que n'utilisant pas CS3 (ni 1 ni 5), je sais
qu'Adobe ne supporte pas cette version sous Snow.

Photoshop CS3 devrait fonctionner avec Snow Leopard :
http://blogs.adobe.com/jnack/2009/08/pscs3_on_snowleopard.html

Je regarde plutôt de ce côté :
<http://kb2.adobe.com/cps/512/cpsid_51215.html>
(et autres liens y insérés)

--
sm
Gerald
Benoit wrote:

Non car il y a plein d'appli comme Adobe qui va mettre des trucs
à gauche et à droite dans la library système.

Expérience faite : apparemment Assistant Migration s'en débrouille bien.

--
Gérald
Patrick Stadelmann
In article <1j74lel.1h7qw73cf5d4wN%,
(Xavier) wrote:

5/ Cocher comptes, preferences, fichiers

Je ne suis pas certains qu'utiliser des fichiers de préférences avec des
applications plus anciennes soit une bonne idée. Idem pour certaines
données qui peuvent avoir changé de format entre les deux système. Je me
souviens par exemple qu'iCal m'a indiqué qu'il convertissait les
calendrier au premier lancement sous Snow Leopard. Ils risquent donc de
ne plus être lisible sous Leopard.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
newdb
J.R. wrote:
Mais question à part : CS3 a-t-il été porté sous Intel ou n'est-il que
PowerPC ?

?
c'est une blague ?
bien sûr cs3 tourne sur intel (sans rosetta) !

--
@@@@@
E -00 comme on est very beaux dis !
' `) /
|_ =="
J.R.
On 2009-10-06 01:34:11 +0200, (denisb) said:

J.R. wrote:
Mais question à part : CS3 a-t-il été porté sous Intel ou n'est-il que
PowerPC ?

?
c'est une blague ?

Nan, juste une question. Sinon j'aurais mis un smiley.

bien sûr cs3 tourne sur intel (sans rosetta) !

Je pose juste la question parce que j'avais vu chez quelqu'un qui a CS3
et qui s'étonnait qu'il était plus lent sur son MacIntel que sur son
Mac PowerPC dans lire les informations : "Application (PowerPC)".
1 2 3