Comment Revenir de 10.6 à 10.5 ? (Trop de problèmes avec CS 3 entre autres) ...

pas.de.spam
Bonjour à tous,

J'envisage très sérieusement de faire un downgrade de 10.6 à 10.5 car de
tous les gros chats installés, celui-ci, à mon avis est le moins sec de
tous, il est carrément prématuré.

J'ai des plantages de Photoshop CS 3, lors de l'ouverture de multiples
documents de 12 M Pix (pas gros, moins de 5 Mo). C'est pas sytématique.
J'ai eu à l'instant d'autres soucis, lors de l'appel de l'histogramme
(niveaux), avec une fenêtre blanche, mais les commandes qui passaient
quand même, également avec la fenêtre de redimensionnement
Pomme-Option-i, plus rien n'apparaissait, et les cases des données
étaient dans le coin supérieur gauche, complètement blanches.

SI l'on rajoute à celà que de temps en temps, il est impossible au
niveau du Finder d'affecter des Etiquettes (de manière incompréhensible,
la ligne correspondante du menu contextuel étant grisée)

Bref, j'en ai un peu ras la casquette.

Je voudrais donc savoir comment procéder, car c'est la première fois,
que je vais faire un truc pareil en 20 ans de Mac !

Cela ne risque t'il pas de foutre le soukh, avec, notamment QUicktime ?.
Peut-on récupérer, indépendamment, la version 4 de Safari ?

--
PO.

1 2 3
benoit.sansspam
Patrick Stadelmann wrote:

> 5/ Cocher comptes, preferences, fichiers

Je ne suis pas certains qu'utiliser des fichiers de préférences avec des
applications plus anciennes soit une bonne idée. Idem pour certaines
données qui peuvent avoir changé de format entre les deux système. Je me
souviens par exemple qu'iCal m'a indiqué qu'il convertissait les
calendrier au premier lancement sous Snow Leopard. Ils risquent donc de
ne plus être lisible sous Leopard.

Ok mais si une appli sait reconnaître des fichiers non conformes
dans un sens je ne vois pas pourquoi elle ne saurait pas le faire dans
le sens contraire. J'ai bien dit détecté et non mettre à jour.

Il est sûr que si iCal a converti sa base de données en passant
en 10.6 il faudra retrouver une sauvegarde datant de la 10.5 pour avoir
une base lisible par ical 10.5. Et cela veut aussi dire que toute
modification effectuée en 10.6 sera perdue sauf si elle fait partie d'un
export en vcard.

Il faudra donc exporter les données de pas mal d'applications
pour pouvoir downgrader et cela implique la perte de certaines infos.

pas.de.spam
Gerald wrote:

Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

> J'envisage très sérieusement de faire un downgrade de 10.6 à 10.5 car de
> tous les gros chats installés, celui-ci, à mon avis est le moins sec de
> tous, il est carrément prématuré.
>
> J'ai des plantages de Photoshop CS 3

Tu n'es pas très honnête dans tes raisonnements : Est-ce vraiment à
Apple d'assurer la compatibilité de son système de 2009 avec un logiciel
sorti début 2007 et qui a fait depuis l'objet d'au moins une mise à jour
majeure il y a plus d'un an ?

Ce n'est pas Mac OS X 10.6 qui n'est pas sec et prématuré, c'est toi !

attends, je m'ébroue un peu et je réponds ..... voila ... c'est fait :-)

Je suis un peu d'accord avec toi, mais comme je le précisais par
ailleurs dans d'autres messages, les dysfonctionnement non inhérents à
Photoshop, i.e le finder lui même sont tout de même beaucoup plus
nombreux que dans aucune versions précédentes de système ...

De plus concernant PS3, ce ne sont pas des bugs francs. Ça va marcher un
certain temps puis, se mettre à merdoyer .... et dans le rapport de bug,
ça cause me seble t'il avoir lu, de carbon - quelquechose ...

Un plantage lors de l'ouverture de multiples fichiers, c'est quand même
un peu bizzare, ça fait quand même pas appel aux arcandes de PS 3.

Je comprends ta problématique ceci dit ! Rien ne t'interdit de faire
machine arrière pour ne pas repasser à la caisse inutilement, et de
revenir dans une configuration stable pour ta version de Photoshop qu'il
n'y a aucune raison de faire évoluer sans nécessité, je te l'accorde.

Mais réattribue quand même correctement les responsabilités !

cela dit, une poubellisation de 2 fichiers prefs de photoshop semble
avoir remis, un peu les choses en place.

ce qui ne règle pas les problèmes de :

- refus d'attribution d'étiquettes colorées, de temps en temps
- impossibilité depuis un ensemble de jpeg ouverts dans aperçus (en
provenance d'un autre disque, ou d'un dossier sur le disque interne), de
faire un drag & drop de plusieurs photos (sélectionnées depuis la barre
latérale d'aperçu-, sur le bureau ou dans un autre dossier.

- avant, lorsqu' en présentation par colonne, on était sur un dossier,
un Pomme A sélectionnait systématiquement tout le CONTENU du dossier. Ça
a changé, quelquefois, cela sélectionne de la colonne contenant LE
DOSSIER et non par le contenu du dossier.

Après enquète, il s'avère que si l'on clique (à la souris), sur le
dossier, le petit triangle qui est à la suite du nom de dossier passe en
blanc, et le pomme A sélectionne bien le CONTENU, alors que si c'est
suite à une sélection faite au clavier, cela ne fonctionne pas, le
triangle reste gris et il faut entrer la sélection DANS le dossier pour
pouvoir faire un Pomme A. C'est peut-être pas un bug, mais en tout cas
un changement de fonctionnalité plutôt chiant.

--
PO.

Pucud
Philippe Di Valentin wrote:

Benoit a écrit :

> Et le dernier ferme la porte.

Non le dernier il se dém.rde!!

On a fait mieux que Dubout en informatique!
Ah, si on pouvait visualiser la structure de certains systémes !!!!
** cix **
Philippe Di Valentin
Pucud a écrit :

On a fait mieux que Dubout en informatique!

Il y en a qui font pire que Dubout;c'est plutôt Dutrou:-)))))))))

Ah, si on pouvait visualiser la structure de certains systémes !!!!

La structure c'est pas à la portée de tout le monde mais la faç on
dont les données sont installés sur les machines c'est allucinant.
J'ai eu l'occasion il y a des années de voir les disques d'une
quinzaine de Mac OS 9 et 10,dans une salle de cours de l'AFPA et là
j'ai compris pourquoi les machines plantent,rament,et la "pizza" tourne.
Gerald
Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

ce qui ne règle pas les problèmes de [...]

D'ac', n'étant pas concerné par ces problèmes, je ne généralise quand
même pas que ça ne puisse pas en concerner d'autres.

Mais, comme tu l'as fait remarquer, il y a souvent des raisons pour les
ingénieurs d'Apple à modifier un comportement. Accordons-leur un respect
minimum à l'aune de tout ce qu'ils ont produit d'original et que nous
apprécions tous les jours, et donc un peu de patience à comprendre le
pourquoi des choses...

Pour en revenir à la CS3 carbonisée PPC, je crois effectivement que tu
as raison. Je ne suis pas définitif mais je crois me rappeler que c'est
une des raisons pour lesquelles j'ai attendu la CS4 pour faire le saut.

Par contre, la CS4 sur un PPC sous Tiger est quasi inutilisable :-(
Comme quoi...

--
Gérald
newdb
J.R. wrote:
dans lire les informations : "Application (PowerPC)".

ah. voilà.
j'utilise cs3 universal...

--
@@@@@
E -00 comme on est very beaux dis !
METIS
Pierre-Olivier TAUBATY wrote:
Je voudrais donc savoir comment procéder, car c'est la première fois,
que je vais faire un truc pareil en 20 ans de Mac !

==> C'est cette manie de toujours vouloir de dernier truc, le plus nouveau,
le dernier cri...
Moi, j'ai toujours un système ou une version de retard, exprès pour pas être
emmerdé!!
(;o)))))))

--
<|[;o)) METIS
http://www.graphM.com
Philippe Di Valentin
METIS a écrit :

==> C'est cette manie de toujours vouloir de dernier truc, le plus
nouveau, le dernier cri...
Moi, j'ai toujours un système ou une version de retard, exprès pour pas
être emmerdé!!

Et on utilise Windaube en plus!!!!
François
On 2009-10-05 19:35:04 +0200,
(Benoit) said:

Xavier wrote:

6/ Copier à la main les applications non-Apple depuis la sauvegarde

C'est tout, ça devrait marcher.

Non car il y a plein d'appli comme Adobe qui va mettre des trucs
à gauche et à droite dans la library système.

Il y a un desinstalleur de CS3 (voir spotlight). Ça permet en
particulier de gérer la licence en cas de changement de machine. Après
on réinstalle et on rentre le numéro de license.
1 2 3