comment savoir?

44 réponses
Bégé
Bonjour à tous,

je suis actuellement chez Orange, mais je pense changer très prochainement
de FAI,

je voudrais avoir l'ADSL au moins 8 mégas et le téléphone,

comment savoir lequel choisir, je veux dire par rapport à la fiabilité et
tout le reste?

merci de vos conseils

10 réponses

Michel Doucet
Le Fri, 06 Jul 2007 20:37:47 +0200, Thierry Marchand a caressé son clavier
pour nous dire dans 468e8c1a$0$521$ ce qui suit :

Sinon le fastpath chez orange c'est toujours une option payante ?

Les non dégroupés Free étaient très contents de cette option grauite il y a
quelques mois ;) ;) ;)

--
Utiliser le butineur, le courrielleur, le lecteur de nouvelles
et l'OS avec lesquels vous vous sentez le plus sécurisé ;)

Clement Cavadore
Michel Doucet wrote
Pas très difficile .... les brouettes d'arguments contre Free sont
nombreuses par rapport à la stabilité et au sérieux d'Orange !

Il n'y a pas que Free, Orange, ou meme N9uf dans la vie... :)

--
Clément Cavadore

Michel Doucet
Le Fri, 06 Jul 2007 21:10:20 +0200, Carpe Diem a caressé son clavier pour
nous dire dans 468e939e$0$26382$ ce qui suit :

Au moins il y a un SAV chez Orange !
A quelles occasions les as-tu appelés, mon Michel ?

Une fois il y a 3 ans.

Merci de nous prouver que vous ne savez rien de la qualité actuelle du SAV

Orange (dont le personnel se met régulièrement en grève...)

Je me fout de la qualité actuelle du SAV ... j'en n'ai pas besoin ;)

--
Utiliser le butineur, le courrielleur, le lecteur de nouvelles
et l'OS avec lesquels vous vous sentez le plus sécurisé ;)

Gerd
"helene" a écrit dans le message de news:
468e44f0$0$5075$
Bonjour à tous,

je suis actuellement chez Orange, mais je pense changer très
prochainement de FAI,

je voudrais avoir l'ADSL au moins 8 mégas et le téléphone,

comment savoir lequel choisir, je veux dire par rapport à la fiabilité et
tout le reste?

merci de vos conseils

Reste chez Orange, sans hésiter

Absolument, sans aucune hésitation!
Gerd ;o)

Thierry Marchand
Le Fri, 06 Jul 2007 19:18:07 +0000, Michel Doucet écrivait:

Le Fri, 06 Jul 2007 21:10:20 +0200, Carpe Diem a caressé son clavier
pour nous dire dans 468e939e$0$26382$ ce qui suit :

Au moins il y a un SAV chez Orange !
A quelles occasions les as-tu appelés, mon Michel ?

Une fois il y a 3 ans.

Merci de nous prouver que vous ne savez rien de la qualité actuelle du

SAV Orange (dont le personnel se met régulièrement en grève...)

Je me fout de la qualité actuelle du SAV ... j'en n'ai pas besoin ;)

Espérons pour vous que votre paire de .. cuivre restent toujours
correcte...sinon ..opération barbouze sur votre plot de commutation ...
et la pour certains OT, FT ne se déplace pas ... ah mince ... pour vous
si ! :)

Thierry Marchand
Le Fri, 06 Jul 2007 21:08:22 +0200, Carpe Diem écrivait:

confidentiel

Que va répondre monsieur Reclus ? :)

Michel Doucet
Le Fri, 06 Jul 2007 21:37:21 +0000, bsch a caressé son clavier pour nous
dire dans ce qui suit :

Thierry Marchand nous a raconté
(news:468e8b3d$0$25890$) :

Il est clair que la zone , les caractéristiques de lignes de l'abo
sont importante...

Mais en parlant d' Orange ... avec une ligne comme celle la :

5677 m / 60 dB ... on ne sait pas faire la télévision par ADSL
chez Orange ... chez Free ... c'est possible ! ;) et en plus avec
le Phy-R sa Freezae même quasiment plus ! :)

Et avec 2800m / 42 db ça marche pas chez moi (Free DT). Et ça n'a
jamais marché.
Tout comme le tél, d'ailleurs. J'ai rouvert une ligne chez FT le mois
suivant.
Et Free s'en fout, et ne répond jamais. De toute façon, chez free seule
la facturation fonctionne. A une époque, plutôt même deux fois qu'une.

Monsieur Marchand est là ?

--
Utiliser le butineur, le courrielleur, le lecteur de nouvelles
et l'OS avec lesquels vous vous sentez le plus sécurisé ;)

Thierry Marchand
Le Fri, 06 Jul 2007 21:37:21 +0000, bsch écrivait:

Et avec 2800m / 42 db ça marche pas chez moi (Free DT). Et ça n'a jamais
marché.
Tout comme le tél, d'ailleurs. J'ai rouvert une ligne chez FT le mois
suivant.
Et Free s'en fout, et ne répond jamais. De toute façon, chez free seule
la facturation fonctionne. A une époque, plutôt même deux fois qu'une.

Très bien ce que vous dite .... avez vous déjà était sur les forum
proxad. pour exposer vos "problèmes" en indiquant votre N° de tél
d'inscription chez Free ?

A titre d'info, j'ai des clients qui avait un débit pourri avec des
caractéristiques théoriques "correctes" et après plusieurs GAMOT,
intervention d'un tech itinérant FREE, puis expertise de ligne FREE/
FT ... comme par hazard .... cela fonctionne "normalement" ....

Juste comme cela pour annectode, j'ai un client Orange qui a 800 m du NRA
n'avait pas un service "correct" et oui même chez FT ... Après appel à la
hotline (1 appel , un individu completement incompétant) ... le second ,
une charmante hotlineuse compétente .. un rdv avec un sous traitant de FT
(et oui FT sous traite) il s'averrai que la paire de cuivre du client
était pourrie ... un petit tour sur le PC de son immeuble ... et hop
roule ma poule ! ;)

Thierry Marchand
Thierry Marchand nous a raconté
(news:) :

Bonjour / Bonsoir
(rayer la mention inutile)

Très bien ce que vous dite .... avez vous déjà étai t sur les
forum
proxad. pour exposer vos "problèmes" en indiquant votre N° d e
tél d'inscription chez Free ?

Bien sûr, avec mon 'vrai' nom fourni par l'état civil, et tous les
identifiants. Sans jamais de réponse ...

A titre d'info, j'ai des clients qui avait un débit pourri avec
des caractéristiques théoriques "correctes" et après pl usieurs
GAMOT, intervention d'un tech itinérant FREE, puis expertise de
ligne FREE/ FT ... comme par hazard .... cela fonctionne
"normalement" ....

L'exception qui confirme la règle ...
Un peu de lecture des groupes proxad suffit pour se faire une idée
assez précise de la situation.

Un tech FT et FREE sont venues chez vous pour une expertise complète de
votre ligne ?

Thierry Marchand
Le Sat, 07 Jul 2007 14:21:18 +0000, bsch écrivait:

Un tech FT et FREE sont venues chez vous pour une expertise complète de
votre ligne ?

Non, comme je l'indiquais plus haut, jamais la moindre réponse à

l'époque lors mon retour chez free - hélas ! - fin janvier 2006, sur la
base d'informations trompeuses des freeroquets prétextant que les
problèmes étaient résolus.
Auparavant, près de 3 ans en ND et DP (janvier 2003 à septembre 2005,
pas très satisfaisants (Sagem, puis Netgear 834 perso) avant départ de 5
mois à l'étranger), toujours à la même adresse.

Dommage que l'expertise finale n'est pas eu lieu ... on ne sera jamais le
fin mot de l'histoire ...