Comment se débarraser d'une cuve à Mazout

Faillelip
Bonjour à tous,
Mes parents possèdent une cuve à mazout non entérée (en aérien) qu'ils
n'utilisent plus depuis 4 ans suite à la mise en place d'une chaudière au
gaz. Leur problème c'est que cette cuve de 1500 Litres (avec encore dedans
200 à 250 litres de fioul) prend beaucoup de place dans leur garage et
qu'ils souhaiteraient s'en débarraser.
Avez vous des idées sur la manière de procéder (sans que cela soit ruineux
car des entreprises prennent cher) ?

Cdt.Philippe.

od_37
"Faillelip" a écrit dans le message de news:
43f9c0a5$0$29912$
[...]

Contacte Emmaüs, parfois ils savent rendre de véritables services
AlainD
"od_37" a écrit dans le message de news:
43f9d1ca$0$19711$

[...]

Ou une casse, un ferrailleur, etc... Vous pouvez aussi essayer de la donner
ou même la vendre à un particulier
Cela dit je pense que c'est légèrement hors charte ici ;oD
Guillaume F
[...]

Va la vendre sur www.ebay.fr on ne sait jamais, mise à prix à ?1 tu ne
risque rien

Guillaume
Guillaume F

> [...]

> qu'ils souhaiteraient s'en débarraser.
> Avez vous des idées sur la manière de procéder (sans que cela soit

Oups, trop vite, désolé pour l'ortografe.
Faillelip
Merci à tous pour vos réponse. Effectivement le mail était un peu hors
chartre mais apparamment personne n'a objecté d'obligation légale à
satisfaire quand on veut se débarrasser d'une cuve à mazout : donc j'y
vais...
Cdt.Philippe.

43f9e840$0$1146$

> [...]

risque rien

Guillaume

Oups, trop vite, désolé pour l'ortografe.

LordAvalon
Mollo!
Le fond de cuve (boues, métaux lourds...) est un déchet et il faut
s'assurer que la personne qui assurera la dépose de la cuve a les
compétences nécesssaires pour s'en débarrasser. Supposons qu'un
désinstallateur insolvable soit à l'origine d'une pollution il est
possible qu'on se retourne vers le propriétaire initial du déchet
dès lors qu'il est identifiable... c'est à dire vous!

Pour peu que la cuve est souillé un cour d'eau cela pourrait
signifier:
* indemnisation de la société de pêche locale
* Réparation de la station de captage ou ré ensemencement de la
station d'épuration locale...
*

Je ne suis pas juriste mais ceux qui sont là doivent connaître le
code de l'environnement. Je cherche de l'info. A+
AlainD
"LordAvalon" a écrit dans le message de news:

[...]

=================
Vous êtes sur de ça? Ca voudrait dire par exemple si j'achète une voiture et
que je fais ma vidange n'importe ou je peux rejeter la faute sur le vendeur?
M'étonnerais un peu ça.....
Moisse
43fe13b2$0$29220$

================= >
Vous êtes sur de ça? Ca voudrait dire par exemple si j'achète une voiture
et que je fais ma vidange n'importe ou je peux rejeter la faute sur le
vendeur? M'étonnerais un peu ça.....

Il existe des ventes licites et d'autres qui le sont moins.
SI vous tuez un voisin avec un fusil de chasse, son vendeur ne sera pas
recherché.
Si vous le tuez avec un AK47 il en ira autrement.
Je n'ai pas d'idée sur les contraintes exactes mais en vrac :
* certificat de dégazage
* passavant pour le transport de produits pétroliers (le fuel domestique est
un produit partiellement détaxé)
Il y a eu assez d'accidents, pour supputer l'existance d'une règlementation
spécifique à minima..
Un petit lien pour vous donner un aperçu de la complexité des
règlementations (Transports, déchets..)
http://www.education.gouv.fr/personnel/administratif_technique/formation/guide_des_dechets/textes/transportdechets.htm
A+

--
Moisse
Nospam : sans doute

AlainD
"Moisse" a écrit dans le message de news:
43fe8a62$0$7351$

Il existe des ventes licites et d'autres qui le sont moins.

Oui ça c'est clair

SI vous tuez un voisin avec un fusil de chasse, son vendeur ne sera pas
recherché.
Si vous le tuez avec un AK47 il en ira autrement.

Vous avez des loisirs originaux ;oD

[...]

Oui ok. Moi je parlais juste du cas cité, à savoir le gus il vide la cuve
n'importe ou. SI une loi interdit de vendre une cuve qui n'est pas vide ça
n'autorise pas l'acheteur à jeter le reste n'importe ou et dire après c'est
la faute du vendeur.
On va éventuellement reprocher au vendeur de ne pas avoir respecter les
règles mais pas la polution occasionné par l'acheteur. Je précise que je
pars du principe qu'il s'agit de deux particuliers.

[...]

Je connais un peu, je suis impliqué dans l'ISO 14000 dans mon entreprise.
Effectivement la c'est beaucoup plus complexe. Par exemple nous devons
vérifier que le gars à qui on confie les déchets fait bien les choses dans
les règles de l'art
1 2