Comment suppirmer les traces d'un ancien logiciel

14 réponses
Ricou
Bonsoir,
Il y a quelques années maintenant (mieux vaut tard que jamais !!!), j'avais
installé le lecteur Winamp sur mon pc. Je ne sais plus par contre de quelle
version il s'agissait. Toujours est-il que lorsque je fais un clic droit sur
le dossier Mes images ainsi que sur Ma musique (et seulement sur ces deux
dossiers), je retrouve dans la fenêtre qui s'ouvre les deux rubriques
suivantes :
- Mettre ce dossier à la suite dans Winamp.
- Jouer uniquement ce dossier avec Winamp.
Ce n'est pas gênant en soi mais ne possédant plus ce logiciel, je pense
qu'il doit y avoir la possiblité de supprimer ces phrases.
En allant dans la base de registres ? Ou par un autre moyen ?
Merci par avance pour votre aide.
Cordialement.
Ricou.

10 réponses

1 2
Sabrem JORAM
Bonsoir,
Il y a quelques années maintenant (mieux vaut tard que jamais !!!),
j'avais installé le lecteur Winamp sur mon pc. Je ne sais plus par
contre de quelle version il s'agissait. Toujours est-il que lorsque
je fais un clic droit sur le dossier Mes images ainsi que sur Ma
musique (et seulement sur ces deux dossiers), je retrouve dans la
fenêtre qui s'ouvre les deux rubriques suivantes :
- Mettre ce dossier à la suite dans Winamp.
- Jouer uniquement ce dossier avec Winamp.
Ce n'est pas gênant en soi mais ne possédant plus ce logiciel, je
pense qu'il doit y avoir la possiblité de supprimer ces phrases.
En allant dans la base de registres ? Ou par un autre moyen ?
Merci par avance pour votre aide.
Cordialement.
Ricou.

Bonjour,

J'utilise ShellExView :

http://www.nirsoft.net/utils/shexview.html

Clic droit sur un item de la liste affichée et désactiver (ou F7)...

Sinon effectivement en cherchant dans le registre, vous allez trouver
trois ou quatre occurences à supprimer... Sauvegarde impérative du
registre avant l'action avec par exemple ERUNT

http://fspsa.free.fr/erunt.htm

Cordialement,

Pascal.

--

http://www.worldcommunitygrid.org/

(Ne ralentit pas XP ni n'échauffe le processeur ; installé sur mes PC
depuis juin 2006)

Ricou
Bonjour Pascal,
Merci pour ces premiers éléments de réponse. Je pense que je vais installer
ERUNT ce qui m'évitera de sauvegarder la bdr manuellement. Vous m'aviez
d'ailleurs conseillé ce logiciel lors d'un échange il y a quelques mois...
Par contre si je fouille dans le registre, que dois-je taper ? Le nom du
logiciel, en l'occurence Winamp ? Pour essai je viens de tester ceci et je
trouve sous :
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREClasses.wal
les données suivantes :
Winamp3.SkinZip
interface/xwinamp3-skin
Est-ce donc ceci que je dois supprimer et qui m'enlèvera les deux textes
dont je fais référence dans mon premier message ?
Merci par avance.
Cordialement.
Ricou.

Bonsoir,
Il y a quelques années maintenant (mieux vaut tard que jamais !!!),
j'avais installé le lecteur Winamp sur mon pc. Je ne sais plus par
contre de quelle version il s'agissait. Toujours est-il que lorsque
je fais un clic droit sur le dossier Mes images ainsi que sur Ma
musique (et seulement sur ces deux dossiers), je retrouve dans la
fenêtre qui s'ouvre les deux rubriques suivantes :
- Mettre ce dossier à la suite dans Winamp.
- Jouer uniquement ce dossier avec Winamp.
Ce n'est pas gênant en soi mais ne possédant plus ce logiciel, je
pense qu'il doit y avoir la possiblité de supprimer ces phrases.
En allant dans la base de registres ? Ou par un autre moyen ?
Merci par avance pour votre aide.
Cordialement.
Ricou.

Bonjour,

J'utilise ShellExView :

http://www.nirsoft.net/utils/shexview.html

Clic droit sur un item de la liste affichée et désactiver (ou F7)...

Sinon effectivement en cherchant dans le registre, vous allez trouver
trois ou quatre occurences à supprimer... Sauvegarde impérative du
registre avant l'action avec par exemple ERUNT

http://fspsa.free.fr/erunt.htm

Cordialement,

Pascal.

--

http://www.worldcommunitygrid.org/

(Ne ralentit pas XP ni n'échauffe le processeur ; installé sur mes PC
depuis juin 2006)

Sabrem JORAM
Bonjour Pascal,
Merci pour ces premiers éléments de réponse. Je pense que je vais
installer ERUNT ce qui m'évitera de sauvegarder la bdr
manuellement. Vous m'aviez d'ailleurs conseillé ce logiciel lors
d'un échange il y a quelques mois... Par contre si je fouille dans
le registre, que dois-je taper ? Le nom du logiciel, en
l'occurence Winamp ? Pour essai je viens de tester ceci et je
trouve sous :
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREClasses.wal
les données suivantes :
Winamp3.SkinZip
interface/xwinamp3-skin
Est-ce donc ceci que je dois supprimer et qui m'enlèvera les deux
textes dont je fais référence dans mon premier message ?
Merci par avance.
Cordialement.
Ricou.

Bonjour Ricou,

Pas touvé la version 3. Donc j'ai installé la version 5.3 dont les
lignes qui apparaissent dans le menu contextuel sont en anglais ; pour
ce qui nous intéresse, c'est la même chose...

Donc cherchez ces clés et supprimez celles que vous trouvez (sinon
cherchez le libellé correspondant à ce qui apparait dans votre menu
contextuel ; pour les trois clefs directement concernées, voir en fin
de message) :

[HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREClassesDirectoryshellWinamp.Bookmark]
@=1:Add to Winamp's &Bookmark list

[HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREClassesDirectoryshellWinamp.Bookmarkcommand]
@=1:"E:Program FilesWinampwinamp.exe" /BOOKMARK "%1"

[HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREClassesWinamp.FileshellListBookmark]
@=1:Add to Winamp's &Bookmark list

[HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREClassesWinamp.FileshellListBookmarkcommand]
@=1:"E:Program FilesWinampwinamp.exe" /BOOKMARK "%1"

[HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREClassesWinamp.PlayListshellListBookmark]
@=1:Add to Winamp's &Bookmark list

[HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREClassesWinamp.PlayListshellListBookmarkcommand]
@=1:"E:Program FilesWinampwinamp.exe" /BOOKMARK "%1"

[HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREClassesDirectoryshellWinamp.Enqueue]
@=1:&Enqueue in Winamp

[HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREClassesDirectoryshellWinamp.Enqueuecommand]
@=1:"E:Program FilesWinampwinamp.exe" /ADD "%1"

[HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREClassesWinamp.FileshellEnqueue]
@=1:&Enqueue in Winamp

[HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREClassesWinamp.FileshellEnqueuecommand]
@=1:"E:Program FilesWinampwinamp.exe" /ADD "%1"

[HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREClassesWinamp.FileshellEnqueueDropTarget]
Clsid=1:{77A366BA-2BE4-4a1e-9263-7734AA3E99A2}

[HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREClassesWinamp.PlayListshellEnqueue]
@=1:&Enqueue in Winamp

[HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREClassesWinamp.PlayListshellEnqueuecommand]
@=1:"E:Program FilesWinampwinamp.exe" /ADD "%1"

[HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREClassesWinamp.FileshellPlay]
@=1:&Play in Winamp
[HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREClassesWinamp.FileshellPlaycommand]
@=1:"E:Program FilesWinampwinamp.exe" "%1"

[HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREClassesWinamp.FileshellPlayDropTarget]
Clsid=1:{46986115-84D6-459c-8F95-52DD653E532E}

[HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREClassesWinamp.PlayListshellPlay]
@=1:&Play in Winamp

[HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREClassesWinamp.PlayListshellPlaycommand]
@=1:"E:Program FilesWinampwinamp.exe" "%1"

[HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREClassesDirectoryshellWinamp.Play]
@=1:&Play in Winamp
[HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREClassesDirectoryshellWinamp.Playcommand]
@=1:"E:Program FilesWinampwinamp.exe" "%1"

Plus précisément, la clef à supprimer qui entraine la disparition de
"Play in Winamp" du menu contextuel est

[HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREClassesDirectoryshellWinamp.Play]
@=1:&Play in Winamp

Celle pour "Enqueue in Winamp" est

[HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREClassesDirectoryshellWinamp.Enqueue]
@=1:&Enqueue in Winamp

Celle pour "Play in Winamp" est

[HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREClassesDirectoryshellWinamp.Play]
@=1:&Play in Winamp

Une recherche dans le registre après désinstallation de Winamp via la
procédure qui lui est propre laisse apparaitre encore 124 occurences
rien que sur son nom... Mais par contre cette désinstallation enlève
bien les lignes correspondantes du menu contextuel de l'explorateur de
fichiers...

Cordialement,

Pascal.

[...]

--

... S.J. alias Pascal MONNOURY [MVP Windows-Shell/ User 2006]

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces forums ta
question alors poser :-)

Sabrem JORAM
[...]

Plus précisément, la clef à supprimer qui entraine la disparition de
"Play in Winamp" du menu contextuel est

[HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREClassesDirectoryshellWinamp.Play]
@=1:&Play in Winamp

Celle pour "Enqueue in Winamp" est

[HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREClassesDirectoryshellWinamp.Enqueue]
@=1:&Enqueue in Winamp

Celle pour "Play in Winamp" est

[HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREClassesDirectoryshellWinamp.Play]
@=1:&Play in Winamp

La troisième est

[HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREClassesWinamp.FileshellListBookmark]
@=1:Add to Winamp's &Bookmark list

pour enlever "Add to Winamp's &Bookmark list"

Une erreur de copier-coller de ma part : excusez-moi.

[...]

--

... S.J. alias Pascal MONNOURY [MVP Windows-Shell/ User 2006]

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces forums ta
question alors poser :-)

Ricou
Bonsoir,
Merci beaucoup pour tous ces renseignements et ce mode d'emploi très précis.
Voici ce que je trouve sur mon pc :
- HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREClassesDirectoryshellWinamp3.Enqueue
donnée = Mettre ce dossier à la suite dans Winamp
- HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREClassesDirectoryshellWinamp3.Play
donnée = Jouer uniquement ce dossier avec Winamp.
Ce sont donc effectivement les deux lignes qui m'intéressent...

Par contre je trouve également :
- HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREClassesWinamp.SkinZip dans laquelle il y a un
dossier Shell avec un plus devant et sous ce dossier un dossier Wa2WMP avec
un plus devant (dont la donnée est Convert to &WMP Skin) et enfin sous ce
dossier Wa2WMP une ligne command (dont la donnée est "C:Program
FilesWindows Media Bonus Pack for Windows XPPowerToyswawrap.exe" -p"%L"
- HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREClassesWinamp3.File dans laquelle on trouve
DefaultIcon et shell
- HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREClassesWinamp3.Playlist dans laquelle on
trouve DefaultIcon et shell
- HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREClassesWinamp3.SkinZip dans laquelle on
trouve DefaultIcon et shell

Est-ce donc toutes ces données qui sont à supprimer ? Si oui je fais une
sauvegarde du registre avant de les virer...
Merci par avance.
Ricou.

[...]

Plus précisément, la clef à supprimer qui entraine la disparition de
"Play in Winamp" du menu contextuel est

[HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREClassesDirectoryshellWinamp.Play]
@=1:&Play in Winamp

Celle pour "Enqueue in Winamp" est

[HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREClassesDirectoryshellWinamp.Enqueue]
@=1:&Enqueue in Winamp

Celle pour "Play in Winamp" est

[HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREClassesDirectoryshellWinamp.Play]
@=1:&Play in Winamp

La troisième est

[HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREClassesWinamp.FileshellListBookmark]
@=1:Add to Winamp's &Bookmark list

pour enlever "Add to Winamp's &Bookmark list"

Une erreur de copier-coller de ma part : excusez-moi.

[...]

--

.... S.J. alias Pascal MONNOURY [MVP Windows-Shell/ User 2006]

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces forums ta
question alors poser :-)

Sabrem JORAM
Bonsoir,
Merci beaucoup pour tous ces renseignements et ce mode d'emploi
très précis. Voici ce que je trouve sur mon pc :
-
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREClassesDirectoryshellWinamp3.Enqueue
donnée = Mettre ce dossier à la suite dans Winamp
- HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREClassesDirectoryshellWinamp3.Play
donnée = Jouer uniquement ce dossier avec Winamp.
Ce sont donc effectivement les deux lignes qui m'intéressent...

Par contre je trouve également :
- HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREClassesWinamp.SkinZip dans laquelle
il y a un dossier Shell avec un plus devant et sous ce dossier un
dossier Wa2WMP avec un plus devant (dont la donnée est Convert to
&WMP Skin) et enfin sous ce dossier Wa2WMP une ligne command (dont
la donnée est "C:Program FilesWindows Media Bonus Pack for
Windows XPPowerToyswawrap.exe" -p"%L" -
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREClassesWinamp3.File dans laquelle on
trouve DefaultIcon et shell -
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREClassesWinamp3.Playlist dans laquelle
on trouve DefaultIcon et shell -
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREClassesWinamp3.SkinZip dans laquelle
on trouve DefaultIcon et shell

Est-ce donc toutes ces données qui sont à supprimer ? Si oui je
fais une sauvegarde du registre avant de les virer...
Merci par avance.
Ricou.

Tu peux tout effacer sauf ce qui a trait aux PowerToys qui est un
logiciel différent.

Moi, à ta place, je réinstallerais WINAMP pour ensuite le désinstaller :
ça serait plus propre.

Quant à la sauvegarde : toujours... même et surtout si l'on est à
l'aise avec le registre (pas encore mon cas :-) )

Cordialement,

Pascal.

[...]

Plus précisément, la clef à supprimer qui entraine la disparition
de "Play in Winamp" du menu contextuel est
[HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREClassesDirectoryshellWinamp.Play]
@=1:&Play in Winamp

Celle pour "Enqueue in Winamp" est

[HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREClassesDirectoryshellWinamp.Enqueue]
@=1:&Enqueue in Winamp

Celle pour "Play in Winamp" est

[HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREClassesDirectoryshellWinamp.Play]
@=1:&Play in Winamp

La troisième est

[HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREClassesWinamp.FileshellListBookmark]
@=1:Add to Winamp's &Bookmark list

pour enlever "Add to Winamp's &Bookmark list"

Une erreur de copier-coller de ma part : excusez-moi.

[...]

--

.... S.J. alias Pascal MONNOURY [MVP Windows-Shell/ User 2006]

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces
forums ta question alors poser :-)

--

http://www.worldcommunitygrid.org/

(Ne ralentit pas XP ni n'échauffe le processeur ; installé sur mes PC
depuis juin 2006)

Ricou
Bonsoir,
Merci pour la rapidité de tes réponses. Je ne peux pas réinstaller Winamp
sous sa version 3 car c'est un logiciel que j'avais téléchargé sur
telecharger.com il y a quelques années et non conservé.
Par contre, tu me précises que je peux tout virer "sauf ce qui a trait aux
PowerToys qui est un logiciel différent". cela signifie t'il que je ne dois
pas toucher à l'ensemble de la clé ci-dessous ou bien peut-on en supprimer
une partie seulement ,
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREClassesWinamp.SkinZip dans laquelle
il y a un dossier Shell avec un plus devant et sous ce dossier un
dossier Wa2WMP avec un plus devant (dont la donnée est Convert to
&WMP Skin) et enfin sous ce dossier Wa2WMP une ligne command (dont
la donnée est "C:Program FilesWindows Media Bonus Pack for
Windows XPPowerToyswawrap.exe" -p"%L" -
Merci encore pour ton aide.

Ricou.

Bonsoir,
Merci beaucoup pour tous ces renseignements et ce mode d'emploi
très précis. Voici ce que je trouve sur mon pc :
-
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREClassesDirectoryshellWinamp3.Enqueue
donnée = Mettre ce dossier à la suite dans Winamp
- HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREClassesDirectoryshellWinamp3.Play
donnée = Jouer uniquement ce dossier avec Winamp.
Ce sont donc effectivement les deux lignes qui m'intéressent...

Par contre je trouve également :
- HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREClassesWinamp.SkinZip dans laquelle
il y a un dossier Shell avec un plus devant et sous ce dossier un
dossier Wa2WMP avec un plus devant (dont la donnée est Convert to
&WMP Skin) et enfin sous ce dossier Wa2WMP une ligne command (dont
la donnée est "C:Program FilesWindows Media Bonus Pack for
Windows XPPowerToyswawrap.exe" -p"%L" -
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREClassesWinamp3.File dans laquelle on
trouve DefaultIcon et shell -
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREClassesWinamp3.Playlist dans laquelle
on trouve DefaultIcon et shell -
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREClassesWinamp3.SkinZip dans laquelle
on trouve DefaultIcon et shell

Est-ce donc toutes ces données qui sont à supprimer ? Si oui je
fais une sauvegarde du registre avant de les virer...
Merci par avance.
Ricou.

Tu peux tout effacer sauf ce qui a trait aux PowerToys qui est un
logiciel différent.

Moi, à ta place, je réinstallerais WINAMP pour ensuite le désinstaller :
ça serait plus propre.

Quant à la sauvegarde : toujours... même et surtout si l'on est à
l'aise avec le registre (pas encore mon cas :-) )

Cordialement,

Pascal.

[...]

Plus précisément, la clef à supprimer qui entraine la disparition
de "Play in Winamp" du menu contextuel est
[HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREClassesDirectoryshellWinamp.Play]
@=1:&Play in Winamp

Celle pour "Enqueue in Winamp" est

[HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREClassesDirectoryshellWinamp.Enqueue]
@=1:&Enqueue in Winamp

Celle pour "Play in Winamp" est

[HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREClassesDirectoryshellWinamp.Play]
@=1:&Play in Winamp

La troisième est

[HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREClassesWinamp.FileshellListBookmark]
@=1:Add to Winamp's &Bookmark list

pour enlever "Add to Winamp's &Bookmark list"

Une erreur de copier-coller de ma part : excusez-moi.

[...]

--

.... S.J. alias Pascal MONNOURY [MVP Windows-Shell/ User 2006]

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces
forums ta question alors poser :-)

--

http://www.worldcommunitygrid.org/

(Ne ralentit pas XP ni n'échauffe le processeur ; installé sur mes PC
depuis juin 2006)

Sabrem JORAM

Bonsoir,
Merci pour la rapidité de tes réponses. Je ne peux pas réinstaller
Winamp sous sa version 3 car c'est un logiciel que j'avais
téléchargé sur telecharger.com il y a quelques années et non
conservé. Par contre, tu me précises que je peux tout virer "sauf ce
qui a trait aux PowerToys qui est un logiciel différent". cela
signifie t'il que je ne dois pas toucher à l'ensemble de la clé
ci-dessous ou bien peut-on en supprimer une partie seulement ,
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREClassesWinamp.SkinZip dans laquelle
il y a un dossier Shell avec un plus devant et sous ce dossier un
dossier Wa2WMP avec un plus devant (dont la donnée est Convert to
&WMP Skin) et enfin sous ce dossier Wa2WMP une ligne command (dont
la donnée est "C:Program FilesWindows Media Bonus Pack for
Windows XPPowerToyswawrap.exe" -p"%L" -
Merci encore pour ton aide.
Ricou.

Ouais ! :-) Réflexion faite : tu vires...

Ensuite, tu as dû à un moment donné installer ceci

http://www.google.com/search?hl=fr&as_qdr=all&q=Windows+Media+Bonus+Pack+for+Windows+XP%5C&btnG=Rechercher&lr
http://www.microsoft.com/windows/windowsmedia/player/bonuspack/default.aspx

Si oui et que par hasard ils ne fonctionnaient plus (ça me
surprendrait), tu les réinstalles...

Sauvegarde à faire quand même... hein ! :-)

Au boulot ! :-)

Cordialement,

Pascal.

Bonsoir,
Merci beaucoup pour tous ces renseignements et ce mode d'emploi
très précis. Voici ce que je trouve sur mon pc :
-
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREClassesDirectoryshellWinamp3.Enqueue
donnée = Mettre ce dossier à la suite dans Winamp
- HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREClassesDirectoryshellWinamp3.Play
donnée = Jouer uniquement ce dossier avec Winamp.
Ce sont donc effectivement les deux lignes qui m'intéressent...
Par contre je trouve également :
- HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREClassesWinamp.SkinZip dans laquelle
il y a un dossier Shell avec un plus devant et sous ce dossier un
dossier Wa2WMP avec un plus devant (dont la donnée est Convert to
&WMP Skin) et enfin sous ce dossier Wa2WMP une ligne command (dont
la donnée est "C:Program FilesWindows Media Bonus Pack for
Windows XPPowerToyswawrap.exe" -p"%L" -
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREClassesWinamp3.File dans laquelle on
trouve DefaultIcon et shell -
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREClassesWinamp3.Playlist dans laquelle
on trouve DefaultIcon et shell -
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREClassesWinamp3.SkinZip dans laquelle
on trouve DefaultIcon et shell

Est-ce donc toutes ces données qui sont à supprimer ? Si oui je
fais une sauvegarde du registre avant de les virer...
Merci par avance.
Ricou.

Tu peux tout effacer sauf ce qui a trait aux PowerToys qui est un
logiciel différent.

Moi, à ta place, je réinstallerais WINAMP pour ensuite le
désinstaller : ça serait plus propre.

Quant à la sauvegarde : toujours... même et surtout si l'on est à
l'aise avec le registre (pas encore mon cas :-) )

Cordialement,

Pascal.

[...]

Plus précisément, la clef à supprimer qui entraine la disparition
de "Play in Winamp" du menu contextuel est
[HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREClassesDirectoryshellWinamp.Play]
@=1:&Play in Winamp

Celle pour "Enqueue in Winamp" est
[HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREClassesDirectoryshellWinamp.Enqueue]
@=1:&Enqueue in Winamp

Celle pour "Play in Winamp" est
[HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREClassesDirectoryshellWinamp.Play]
@=1:&Play in Winamp

La troisième est

[HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREClassesWinamp.FileshellListBookmark]
@=1:Add to Winamp's &Bookmark list

pour enlever "Add to Winamp's &Bookmark list"

Une erreur de copier-coller de ma part : excusez-moi.

[...]

--

.... S.J. alias Pascal MONNOURY [MVP Windows-Shell/ User 2006]

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces
forums ta question alors poser :-)

--

http://www.worldcommunitygrid.org/

(Ne ralentit pas XP ni n'échauffe le processeur ; installé sur mes
PC depuis juin 2006)

--

http://www.worldcommunitygrid.org/

(Ne ralentit pas XP ni n'échauffe le processeur ; installé sur mes PC
depuis juin 2006)

Ricou
Bonsoir,
En tout cas ce bonus pack me surprend un peu cependant je le retrouve bien
dans Ajout ou Suppression de programmes sous le titre Windows Media Bonus
Pack for Windows XP avec devant le symbole du lecteur Wmp. Visiblement les
PowerToys dont il est fait mention ne fonctionnerait qu'avec "PowerToys only
work with U.S. English regional settings". Ma version d'XP est une version
Home Edition donc en Anglais... Dois-je quand même supprimer
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREClassesWinamp.SkinZip dans laquelle
il y a un dossier Shell avec un plus devant et sous ce dossier un
dossier Wa2WMP avec un plus devant (dont la donnée est Convert to
&WMP Skin) et enfin sous ce dossier Wa2WMP une ligne command (dont
la donnée est "C:Program FilesWindows Media Bonus Pack for
Windows XPPowerToyswawrap.exe" -p"%L" -
ou la laisser en place ??

Merci encore.
Ricou.

Bonsoir,
Merci pour la rapidité de tes réponses. Je ne peux pas réinstaller
Winamp sous sa version 3 car c'est un logiciel que j'avais
téléchargé sur telecharger.com il y a quelques années et non
conservé. Par contre, tu me précises que je peux tout virer "sauf ce
qui a trait aux PowerToys qui est un logiciel différent". cela
signifie t'il que je ne dois pas toucher à l'ensemble de la clé
ci-dessous ou bien peut-on en supprimer une partie seulement ,
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREClassesWinamp.SkinZip dans laquelle
il y a un dossier Shell avec un plus devant et sous ce dossier un
dossier Wa2WMP avec un plus devant (dont la donnée est Convert to
&WMP Skin) et enfin sous ce dossier Wa2WMP une ligne command (dont
la donnée est "C:Program FilesWindows Media Bonus Pack for
Windows XPPowerToyswawrap.exe" -p"%L" -
Merci encore pour ton aide.
Ricou.

Ouais ! :-) Réflexion faite : tu vires...

Ensuite, tu as dû à un moment donné installer ceci

http://www.google.com/search?hl=fr&as_qdr=all&q=Windows+Media+Bonus+Pack+for+Windows+XP%5C&btnG=Rechercher&lr >
http://www.microsoft.com/windows/windowsmedia/player/bonuspack/default.aspx

Si oui et que par hasard ils ne fonctionnaient plus (ça me
surprendrait), tu les réinstalles...

Sauvegarde à faire quand même... hein ! :-)

Au boulot ! :-)

Cordialement,

Pascal.

Bonsoir,
Merci beaucoup pour tous ces renseignements et ce mode d'emploi
très précis. Voici ce que je trouve sur mon pc :
-
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREClassesDirectoryshellWinamp3.Enqueue
donnée = Mettre ce dossier à la suite dans Winamp
- HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREClassesDirectoryshellWinamp3.Play
donnée = Jouer uniquement ce dossier avec Winamp.
Ce sont donc effectivement les deux lignes qui m'intéressent...
Par contre je trouve également :
- HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREClassesWinamp.SkinZip dans laquelle
il y a un dossier Shell avec un plus devant et sous ce dossier un
dossier Wa2WMP avec un plus devant (dont la donnée est Convert to
&WMP Skin) et enfin sous ce dossier Wa2WMP une ligne command (dont
la donnée est "C:Program FilesWindows Media Bonus Pack for
Windows XPPowerToyswawrap.exe" -p"%L" -
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREClassesWinamp3.File dans laquelle on
trouve DefaultIcon et shell -
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREClassesWinamp3.Playlist dans laquelle
on trouve DefaultIcon et shell -
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREClassesWinamp3.SkinZip dans laquelle
on trouve DefaultIcon et shell

Est-ce donc toutes ces données qui sont à supprimer ? Si oui je
fais une sauvegarde du registre avant de les virer...
Merci par avance.
Ricou.

Tu peux tout effacer sauf ce qui a trait aux PowerToys qui est un
logiciel différent.

Moi, à ta place, je réinstallerais WINAMP pour ensuite le
désinstaller : ça serait plus propre.

Quant à la sauvegarde : toujours... même et surtout si l'on est à
l'aise avec le registre (pas encore mon cas :-) )

Cordialement,

Pascal.

[...]

Plus précisément, la clef à supprimer qui entraine la disparition
de "Play in Winamp" du menu contextuel est
[HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREClassesDirectoryshellWinamp.Play]
@=1:&Play in Winamp

Celle pour "Enqueue in Winamp" est
[HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREClassesDirectoryshellWinamp.Enqueue]
@=1:&Enqueue in Winamp

Celle pour "Play in Winamp" est
[HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREClassesDirectoryshellWinamp.Play]
@=1:&Play in Winamp

La troisième est

[HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREClassesWinamp.FileshellListBookmark]
@=1:Add to Winamp's &Bookmark list

pour enlever "Add to Winamp's &Bookmark list"

Une erreur de copier-coller de ma part : excusez-moi.

[...]

--

.... S.J. alias Pascal MONNOURY [MVP Windows-Shell/ User 2006]

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces
forums ta question alors poser :-)

--

http://www.worldcommunitygrid.org/

(Ne ralentit pas XP ni n'échauffe le processeur ; installé sur mes
PC depuis juin 2006)

--

http://www.worldcommunitygrid.org/

(Ne ralentit pas XP ni n'échauffe le processeur ; installé sur mes PC
depuis juin 2006)

Sabrem JORAM
Bonsoir,
En tout cas ce bonus pack me surprend un peu cependant je le retrouve
bien dans Ajout ou Suppression de programmes sous le titre Windows
Media Bonus Pack for Windows XP

Mystère ! :-) Le fiston ne sert pas du PC de temps en temps ? :-)

avec devant le symbole du lecteur
Wmp. Visiblement les PowerToys dont il est fait mention ne
fonctionnerait qu'avec "PowerToys only work with U.S. English
regional settings". Ma version d'XP est une version Home Edition
donc en Anglais...

Non. Si ta version est en français (les boites de dialogues et autres
infobulles et textes des diverses interfaces), c'est une version
francophone. C'est vrai que normalement elle devrait s'appeler "Edition
familiale". Regarde dans Propriétés système (WIN+PAUSE), onglet
Général, ce qu'il y a d'écrit.

Dois-je quand même supprimer
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREClassesWinamp.SkinZip dans laquelle
il y a un dossier Shell avec un plus devant et sous ce dossier un
dossier Wa2WMP avec un plus devant (dont la donnée est Convert to
&WMP Skin) et enfin sous ce dossier Wa2WMP une ligne command (dont
la donnée est "C:Program FilesWindows Media Bonus Pack for
Windows XPPowerToyswawrap.exe" -p"%L" -
ou la laisser en place ??

Merci encore.

Fais comme je te l'ai dit : efface. Voire désinstalle auparavant les
PowersToys en question dont tu sembles ne pas te servir ; quitte à les
réinstaller ultérieurement selon le besoin...

[...]

Cordialement,

Pascal.

--

... S.J. alias Pascal MONNOURY [MVP Windows-Shell/ User 2006]

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces forums ta
question alors poser :-)

1 2