comment supprimer complètement un compte invité déjà désactivé ?

11 réponses
faq-en-ligne
bonjour

comment supprimer complètement un compte invité déjà désactivé ?

merci

10 réponses

1 2
Jean-Claude BELLAMY
"faq-en-ligne" a écrit dans le message de
news:499abf13$0$4776$
bonjour

comment supprimer complètement un compte invité déjà désactivé ?

Si tu parles DU compte "Invité" (SID se terminant par "...-501"), c'est tout
simplement IMPOSSIBLE !
Ce compte, tout comme le compte "Administrateur" (SID "'...-500") est non
supprimable, "by design"

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
Lognoul Marc [MVP]
En me basant sur les axiomes suivants:
Axiome 1: En Informatique,tout est possible...
Axiome 2: Mais...ce n'est pas toujours évident!

J'en déduis qu'il est possible de supprimer le compte "Invité" (comme le
compte administrateur d'ailleurs)

Axiome 3 (version beta): ce qui est possible mais pas toujours évident c'est
pas forcément une bonne idée, surtout dans ce cas.

0) Prendre un backup du registre
1) Démarrer regedit sous le context de sécurité "SYSTEM" (comment?
psexec -i -s -d regedit, à partir d'un invite de command avec élévation par
ex.)
2) Sous HKEY_LOCAL_MACHINESAMSAMDomainsAccountUsersNames, effacer
l'utilisateur
3) Sous HKEY_LOCAL_MACHINESAMSAMDomainsAccountUsers, effacer l'entrée
00000xxx effacer l'entrée correspondate, soit 000001f4 pour l'administrateur
(en hexa 1f4 = 500 en decim)
4) Se demander pourquoi faire cela vu que le désactiver est amplement
suffisant
5) Abandonner l'idée d'effacer des comptes originaux...

--
Marc [MCSE, MCTS, MVP]
[Heureux celui qui a pu pénétrer les causes secrètes des choses]
[Blog: http://www.marc-antho-etc.net/blog/]

"Jean-Claude BELLAMY" wrote in message
news:#OV3#
"faq-en-ligne" a écrit dans le message de
news:499abf13$0$4776$
bonjour

comment supprimer complètement un compte invité déjà désactivé ?

Si tu parles DU compte "Invité" (SID se terminant par "...-501"), c'est
tout simplement IMPOSSIBLE !
Ce compte, tout comme le compte "Administrateur" (SID "'...-500") est non
supprimable, "by design"

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org

faq-en-ligne
faq-en-ligne a écrit :
bonjour

comment supprimer complètement un compte invité déjà désactivé ?

merci

J'ai 2 Go dans ce profil, hors documents. A part ce gain de place
possible par simple effacement, je voudrais surtout que des liens placés
ailleurs soient correctement effacés.
1.2.3
faq-en-ligne a écrit :
bonjour

comment supprimer complètement un compte invité déjà désactivé ?

merci

J'ai 2 Go dans ce profil, hors documents. A part ce gain de place
possible par simple effacement, je voudrais surtout que des liens placés
ailleurs soient correctement effacés.

poursuivre dans .vista.administration ...
jpl
1.2.3 a écrit :
faq-en-ligne a écrit :
bonjour

comment supprimer complètement un compte invité déjà désactivé ?

merci

J'ai 2 Go dans ce profil, hors documents. A part ce gain de place
possible par simple effacement, je voudrais surtout que des liens
placés ailleurs soient correctement effacés.

poursuivre dans .vista.administration ...

Des réponses ont été aperçues dans un forum html qui a probablement
pompé la question initiale ici (news.free.fr).

Mais ces réponses n'apparaissent pas ici ?

JCB et LM ("mvp"?), c'est quoi ce procédé ?
Luc
jpl a écrit...

1.2.3 a écrit :
faq-en-ligne a écrit :
bonjour

comment supprimer complètement un compte invité déjà désactivé ?

merci

J'ai 2 Go dans ce profil, hors documents. A part ce gain de place
possible par simple effacement, je voudrais surtout que des liens
placés ailleurs soient correctement effacés.

poursuivre dans .vista.administration ...

Des réponses ont été aperçues dans un forum html qui a probablement
pompé la question initiale ici (news.free.fr).

Mais ces réponses n'apparaissent pas ici ?

Pour lire les groupes microsoft.public.*, je te conseille de passer
directement par le serveur de news de Microsoft (new.microsoft.com ou
msnews.microsoft.com pas d'ouverture de session requise) plutôt que par
celui de Free que tu utilises actuellement car, à cause d'un filtre antispam
sur ce serveur, certains posts (parfaitement sains) n'y sont pas publiés (ça
ne concerne que les groupes microsoft.public.* sur le serveur de Free) .

JCB et LM ("mvp"?), c'est quoi ce procédé ?

http://mvp.support.microsoft.com/

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg
jpl
Luc a écrit :
jpl a écrit...

1.2.3 a écrit :
faq-en-ligne a écrit :
bonjour

comment supprimer complètement un compte invité déjà désactivé ?

merci

J'ai 2 Go dans ce profil, hors documents. A part ce gain de place
possible par simple effacement, je voudrais surtout que des liens
placés ailleurs soient correctement effacés.

poursuivre dans .vista.administration ...

Des réponses ont été aperçues dans un forum html qui a probablement
pompé la question initiale ici (news.free.fr).

Mais ces réponses n'apparaissent pas ici ?

Pour lire les groupes microsoft.public.*, je te conseille de passer
directement par le serveur de news de Microsoft (new.microsoft.com ou
msnews.microsoft.com pas d'ouverture de session requise) plutôt que par
celui de Free que tu utilises actuellement car, à cause d'un filtre
antispam sur ce serveur, certains posts (parfaitement sains) n'y sont
pas publiés (ça ne concerne que les groupes microsoft.public.* sur le
serveur de Free) .

JCB et LM ("mvp"?), c'est quoi ce procédé ?

http://mvp.support.microsoft.com/

Réponse claire, merci. Mais de là à faire le choix d'un accès forum par
http, c'est pas encore ma préférence face à la rapidité par usenet et
sans bandeaux de pub, sans parler de la mise en page désastreuse d'un
forum dans cet environnement. J'aurais préféré lire ici:

" Lognoul Marc [MVP]

Réponse postée le 18/02/2009 à 10h00
En me basant sur les axiomes suivants:
Axiome 1: En Informatique,tout est possible...
Axiome 2: Mais...ce n'est pas toujours évident!

J'en déduis qu'il est possible de supprimer le compte "Invité" (comme le
compte administrateur d'ailleurs)

Axiome 3 (version beta): ce qui est possible mais pas toujours évident c'est
pas forcément une bonne idée, surtout dans ce cas.

0) Prendre un backup du registre
1) Démarrer regedit sous le context de sécurité "SYSTEM" (comment?
psexec -i -s -d regedit, à partir d'un invite de command avec élévation par
ex.)
2) Sous HKEY_LOCAL_MACHINESAMSAMDomainsAccountUsersNames, effacer
l'utilisateur
3) Sous HKEY_LOCAL_MACHINESAMSAMDomainsAccountUsers, effacer l'entrée
00000xxx effacer l'entrée correspondate, soit 000001f4 pour l'administrateur
(en hexa 1f4 = 500 en decim)
4) Se demander pourquoi faire cela vu que le désactiver est amplement
suffisant
5) Abandonner l'idée d'effacer des comptes originaux...

--
Marc [MCSE, MCTS, MVP]
[Heureux celui qui a pu pénétrer les causes secrètes des choses]
[Blog: http://www.marc-antho-etc.net/blog/]
" voilà ...
à qui je réponds : la cause initiale est un manque de place sur un
disque, presque 2Go pour un compte invité devenu inutile et Windows qui
n'a rien dit du risque avant de le créer. Désolé mais en 2009, ce genre
de blague, ça interpelle.
Jean-Claude BELLAMY
"jpl" a écrit dans le message de
news:49b63458$0$4564$
Luc a écrit :
[...]
Pour lire les groupes microsoft.public.*, je te conseille de passer
directement par le serveur de news de Microsoft (new.microsoft.com ou
msnews.microsoft.com pas d'ouverture de session requise) plutôt que par
celui de Free que tu utilises actuellement car, à cause d'un filtre
antispam sur ce serveur, certains posts (parfaitement sains) n'y sont pas
publiés (ça ne concerne que les groupes microsoft.public.* sur le serveur
de Free) .

JCB et LM ("mvp"?), c'est quoi ce procédé ?

http://mvp.support.microsoft.com/

Réponse claire, merci. Mais de là à faire le choix d'un accès forum par
http, c'est pas encore ma préférence face à la rapidité par usenet et sans
bandeaux de pub, sans parler de la mise en page désastreuse d'un forum
dans cet environnement.

Mais PERSONNE ne t'a dit de passer par cette HORREUR d'interface CDO !

Personnellement j'ai TOUJOURS défendu et prôné le protocole NNTP pour les
forums, et au contraire conspué HTTP qui n'est pas fait pour çà !
Et Luc te conseille, fort justement d'ailleurs, de passer par le serveur de
news (NNTP) de Microsoft, à savoir "news.microsoft.com", plutôt que celui
d'un quelconque FAI (news.free.fr, news.orange.fr, ...) qui ne pourra que
MAL et/ou incomplètement répliquer les messages.

Quant à l'URL http://mvp.support.microsoft.com/ qu'il t'a indiiqué, c'est
pour répondre à ta question sur le sens de "MVP" !
(c'est du moins comme çà que j'ai compris ta phrase "JCB et LM ("mvp"?),
c'est quoi ce procédé ?")

J'aurais préféré lire ici:

Au passage, tu "quotes comme un goret" !!!!!!!!
En effet, on pourrait croire que ce qui suit a été écrit par toi, alors
qu'il s'agit de Marc Lognoul !
Il manque un niveau de ">" !!!
(c'est moi qui l'ai ajouté à la mimine)

" Lognoul Marc [MVP]

Réponse postée le 18/02/2009 à 10h00
En me basant sur les axiomes suivants:
Axiome 1: En Informatique,tout est possible...
Axiome 2: Mais...ce n'est pas toujours évident!

Au passage, cette devise est de moi, auquel Marc faisait un clin d'oeil ...
(mais je la prête volontiers et gratuitement à qui veut la mettre en
pratique ;-))

J'en déduis qu'il est possible de supprimer le compte "Invité" (comme le
compte administrateur d'ailleurs)

Axiome 3 (version beta): ce qui est possible mais pas toujours évident
c'est
pas forcément une bonne idée, surtout dans ce cas.

... suit alors une manip assez "usino-gazière" ! ;-)

à qui je réponds : la cause initiale est un manque de place sur un disque,
presque 2Go pour un compte invité devenu inutile et Windows qui n'a rien
dit du risque avant de le créer. Désolé mais en 2009, ce genre de blague,
ça interpelle.

Quel genre de blague ?
Môôôôôsssieur JPL est susceptible au point de faire sa chochotte ? ;-)

Nous (= Marc, et moi-même) t'avons dit que désactiver le compte "Invité"
était impossible, sauf un bidouillage innommable dans la BDR.

Si le profil de ce compte est "trop plein" à ton goût, il suffit tout
bêtement de supprimer les fichiers inutiles !
(la commande "DEL", tu connais, au moins ?)

Et ensuite il suffit de DÉSACTIVER ce compte, c'est tout !
Ce n'est quand même pas bien compliqué ....

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
Jean-Claude BELLAMY
"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:
[...]
Nous (= Marc, et moi-même) t'avons dit que désactiver le compte "Invité"
était impossible, sauf un bidouillage innommable dans la BDR.
[...]

Il fallait lire, oeuf corse,
".... supprimer le compte "Invité" était impossible ...."

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
jpl
Jean-Claude BELLAMY a écrit :
"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:
[...]
Nous (= Marc, et moi-même) t'avons dit que désactiver le compte
"Invité" était impossible, sauf un bidouillage innommable dans la BDR.
[...]

Il fallait lire, oeuf corse,
".... supprimer le compte "Invité" était impossible ...."
--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org

Je retiens la possibilité "executer" "control userpasswords2" (tout est
dans le 2 !) que j'ai trouvée (où?)
mais,
j'attends que quelqu'un l'essaie sur son XP Pack3 officiel et nous raconte.
Merci à elle ou lui ...
1 2