Comment supprimer la demande de MAJ d'une application ?

32 réponses
Aegidius
Je suis avec le MBP Catalina et il me réclame la mise a jour Garage Band
Vu que je ne peux installer cette mise a jour vu qu'il faut MacOs11 et
que le MBP ne peux pas l'installer.

10 réponses

1 2 3 4
M.V.
Le 14 décembre 2020 Í  18 h 20, Fleuger s'est exprimé en ces termes :
La mise Í  jour n'est plus proposée dans l'App Store et donc, il n'y a
plus la pastille sur l'icÍ´ne App Store du Dock.

Donc ça fonctionne ! ;-)
Mais quelle est la logique dans ce bricolage ? Mystère !
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
Aegidius
Le 14/12/2020 Í  19:58, M.V. a écrit :
Le 14 décembre 2020 Í  18 h 20, Fleuger s'est exprimé en ces termes :
La mise Í  jour n'est plus proposée dans l'App Store et donc, il n'y a
plus la pastille sur l'icÍ´ne App Store du Dock.

Donc ça fonctionne ! ;-)
Mais quelle est la logique dans ce bricolage ? Mystère !

Tu compliques lÍ  globalement jusqu'ici j'avais une notification de mise
a jour qui n'était pas installable...
M.V.
Le 14 décembre 2020 Í  20 h 35, Aegidius s'est exprimé en ces termes :
Tu compliques lÍ  globalement jusqu'ici j'avais une notification de mise
a jour qui n'était pas installable...

Incompréhensible… une fois de plus !
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
Aegidius
Le 14/12/2020 Í  23:09, M.V. a écrit :
Le 14 décembre 2020 Í  20 h 35, Aegidius s'est exprimé en ces termes :
Tu compliques lÍ  globalement jusqu'ici j'avais une notification de mise
a jour qui n'était pas installable...

Incompréhensible… une fois de plus !

Je reconnais que parfois je m'exprime mal, on est dans son truc...
Mais cette fois en relisant ça parait quand même très clair, avant
j'avais une notification de mise a jour qui ne fonctionnait pas...
Maintenant cette notification a disparue...
M.V.
Le 15 décembre 2020 Í  11 h 11, Aegidius s'est exprimé en ces termes :
Mais cette fois en relisant ça parait quand même très clair,

Pas du tout. Surtout que tes phrases ne sont pas segmentées
correctement et qu'elles s'enchainent sans aucune ponctuation.
«Tu compliques lÍ  globalement jusqu'ici j'avais une notification de
mise
a jour qui n'était pas installable...»
demeure totalement incompréhensible.
avant
j'avais une notification de mise a jour qui ne fonctionnait pas...
Maintenant cette notification a disparue...

Bien entendu puisque tu as supprimé GarageBand !
Mais je ne comprends toujours pas pourquoi ce que j'ai répondu Í
Fleuger complique quoi que ce soit : je m'interroge sur le fait que
réinstaller GarageBand en le récupérant depuis une sauvegarde
TimeMachine (ou autrement) ne fait pas réapparaÍ®tre la pastille
avertissant d'une MÍ J et mon interrogation me semble légitime quand on
a un tant soit peu de curiosité.
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
Fleuger
Le 14 décembre 2020 Í  19:58, M.V. a écrit ceci :
Donc ça fonctionne ! ;-)
Mais quelle est la logique dans ce bricolage ? Mystère !

Avec la procédure que j'ai employée, l'application est restée sur le
disque. Son adresse est passée du dossier Applications Í  la corbeille
puis au Bureau, après deux redémarrages, de nouveau dans le dossier
Applications.
J'opterais pour un bug App Store dans sa recherche des applications Í
mettre Í  jour.
--
Gérard FLEUROT
M.V.
Le 15 décembre 2020 Í  14 h 28, Fleuger s'est exprimé en ces termes :
Son adresse est passée du dossier Applications Í  la corbeille
puis au Bureau, après deux redémarrages, de nouveau dans le dossier
Applications.

Je suis quasiment certain que simplement sortir GarageBand du dossier
Applications, vérifier les MÍ J puis remettre GarageBand dans son
dossier initial aurait peut-être suffi.
Je me demande même si redémarrer était nécessaire.
En tout cas, voil͠ une "solution" ͠ retenir. ;-)
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr
Aegidius
Le 15/12/2020 Í  16:48, M.V. a écrit :
Le 15 décembre 2020 Í  14 h 28, Fleuger s'est exprimé en ces termes :
Son adresse est passée du dossier Applications Í  la corbeille
puis au Bureau, après deux redémarrages, de nouveau dans le dossier
Applications.

Je suis quasiment certain que simplement sortir GarageBand du dossier
Applications, vérifier les MÍ J puis remettre GarageBand dans son
dossier initial aurait peut-être suffi.
Je me demande même si redémarrer était nécessaire.
En tout cas, voil͠ une "solution" ͠ retenir. ;-)

Il y a une erreur quelque part par ce que si je vais sur l'AppStore donc
avec Catalina l'application est proposée et si on insiste il nous
précise ne pas pouvoir l'installer
M.V.
Le 15 décembre 2020 Í  18 h 25, Aegidius s'est exprimé en ces termes :
Il y a une erreur quelque part

Tu crois ? ;-)
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
Jean-Pierre Kuypers
In article (Dans l'article) <rrals0$lid$, M.V.
wrote (écrivait) :
Je suis quasiment certain que simplement sortir GarageBand du dossier
Applications, vérifier les MÍ J puis remettre GarageBand dans son
dossier initial aurait peut-être suffi.
Je me demande même si redémarrer était nécessaire.

J'ai fait la manœuvre sans redémarrer.
GarageBand est sorti des applications Í  mettre Í  jour.
Merci.
--
Jean-Pierre Kuypers
Veuillez sortir les phrases dans leur con-
texte avant de vérifier sciemment.
1 2 3 4