Comment supprimer des Objets ?

24 réponses
Gouap
bonjour,

J'ai 4 objets fantomes (objet 6 à objet 9) sur une feuille Excel 2003. Ce
sont des commentaires qui ne me servent à rien, mais que je n'arrive pas à
supprimer car quant je clique dessus, Excel se plante et ferme mon classeur.

Est il possible de les enlever par VBA sachant qu'ils semblent être ratachés
à aucune cellule?

Merci de votre aide !

10 réponses

1 2 3
isabelle
bonjour Gouab,

ces objets dont tu parle, ils ont été créer avec Insertion, commentaire ?

isabelle

Gouap a écrit :
bonjour,

J'ai 4 objets fantomes (objet 6 à objet 9) sur une feuille Excel 2003. Ce
sont des commentaires qui ne me servent à rien, mais que je n'arrive pas à
supprimer car quant je clique dessus, Excel se plante et ferme mon classeur.

Est il possible de les enlever par VBA sachant qu'ils semblent être ratachés
à aucune cellule?

Merci de votre aide !

Gouap
Bonjour Isabelle,

Franchement je n'en sais rien.
Quand avec Excel 2007 je fais Accueil -> Edition -> Rechercher et
sélectionner -> Volet sélection ...
Je me retrouve avec 4 objets numérotés Comment 6 jusqu'à Comment 9. Mais
c'est objet, même si en cliquant su affiché (petit oeil à droit de l'objet)
j'arrive à le vois, je ne peux pas les supprimer car ça me plante Excel dès
que je veux les selectionner.
J'ai effacé tous les autre commentaires avec la commande Révision ->
Afficher tous les commentaires -> Supprimer.

Et normalement il n'y en a plus.

J'ai même tester la macro de SilkyRoad sans obtenir de résultat :

Sub listeCommentairesfeuilleActive()
Dim Cmnt As Comment
Dim Liste As String

'Compte le nombre de commentaires dans la feuille
If ActiveSheet.Comments.Count = 0 Then Exit Sub

'Boucle sur les commentaires
For Each Cmnt In ActiveSheet.Comments
'Récupère l'adresse de la cellule et le contenu
Liste = Liste & Cmnt.Parent.Address & " = " & _
Cmnt.Text & Chr(10) & Chr(10)
Next Cmnt

MsgBox Liste
End Sub

"isabelle" a écrit dans le message de news:
On$d%
bonjour Gouab,

ces objets dont tu parle, ils ont été créer avec Insertion, commentaire ?

isabelle

Gouap a écrit :
bonjour,

J'ai 4 objets fantomes (objet 6 à objet 9) sur une feuille Excel 2003. Ce
sont des commentaires qui ne me servent à rien, mais que je n'arrive pas
à supprimer car quant je clique dessus, Excel se plante et ferme mon
classeur.

Est il possible de les enlever par VBA sachant qu'ils semblent être
ratachés à aucune cellule?

Merci de votre aide !

isabelle
bonjour Gouap,

execute cette macro,

Sub Macro1()
For Each cm In ActiveSheet.Comments
x = Right(cm.Shape.Name, 1) * 1
If x >= 6 And x <= 9 Then cm.Delete
Next
End Sub

isabelle

Gouap a écrit :
Bonjour Isabelle,

Franchement je n'en sais rien.
Quand avec Excel 2007 je fais Accueil -> Edition -> Rechercher et
sélectionner -> Volet sélection ...
Je me retrouve avec 4 objets numérotés Comment 6 jusqu'à Comment 9. Mais
c'est objet, même si en cliquant su affiché (petit oeil à droit de l'objet)
j'arrive à le vois, je ne peux pas les supprimer car ça me plante Excel dès
que je veux les selectionner.
J'ai effacé tous les autre commentaires avec la commande Révision ->
Afficher tous les commentaires -> Supprimer.

Et normalement il n'y en a plus.

J'ai même tester la macro de SilkyRoad sans obtenir de résultat :

Sub listeCommentairesfeuilleActive()
Dim Cmnt As Comment
Dim Liste As String

'Compte le nombre de commentaires dans la feuille
If ActiveSheet.Comments.Count = 0 Then Exit Sub

'Boucle sur les commentaires
For Each Cmnt In ActiveSheet.Comments
'Récupère l'adresse de la cellule et le contenu
Liste = Liste & Cmnt.Parent.Address & " = " & _
Cmnt.Text & Chr(10) & Chr(10)
Next Cmnt

MsgBox Liste
End Sub

"isabelle" a écrit dans le message de news:
On$d%

bonjour Gouab,

ces objets dont tu parle, ils ont été créer avec Insertion, commentaire ?

isabelle

Gouap a écrit :

bonjour,

J'ai 4 objets fantomes (objet 6 à objet 9) sur une feuille Excel 2003. Ce
sont des commentaires qui ne me servent à rien, mais que je n'arrive pas
à supprimer car quant je clique dessus, Excel se plante et ferme mon
classeur.

Est il possible de les enlever par VBA sachant qu'ils semblent être
ratachés à aucune cellule?

Merci de votre aide !

FS
Bonjour,

Tu peux essayer cette petite procédure :

'================ Sub DelComments()
Dim sht As Worksheet, i&
Set sht = ActiveSheet 'ou celle que tu veux
With sht
For i = .Comments.Count To 1 Step -1
.Comments(i).Delete
Next i
End With
End Sub
'================
(Supprime _tous_ les commentaires, même ceux qu'éventuellement tu
souhaiterais conserver. Si c'est le cas, préfère la proposition d'Isabelle)

FS
--
Frédéric SIGONNEAU
Modules et modèles pour Excel :
http://frederic.sigonneau.free.fr/

Gouap a écrit :
bonjour,

J'ai 4 objets fantomes (objet 6 à objet 9) sur une feuille Excel 2003. Ce
sont des commentaires qui ne me servent à rien, mais que je n'arrive pas à
supprimer car quant je clique dessus, Excel se plante et ferme mon classeur.

Est il possible de les enlever par VBA sachant qu'ils semblent être ratachés
à aucune cellule?

Merci de votre aide !

Gouap
Je viens d'exécuter ta macro, mais comme celle de SilkyRoad, elle ne trouve
pas de commentaires sur la feuille donc elle sote directement à Next.
Ce qui fait qu'il reste toujours mes 4 objets "fantomes" que Excel me liste
et que je peux voir sur la feuille sachant qu'ils sont tous les 4 au même
endroit avec la même taille ce qui est bien visible quand je les affiche les
uns à la suite des autres.

"isabelle" a écrit dans le message de news:

bonjour Gouap,

execute cette macro,

Sub Macro1()
For Each cm In ActiveSheet.Comments
x = Right(cm.Shape.Name, 1) * 1
If x >= 6 And x <= 9 Then cm.Delete
Next
End Sub

isabelle

Gouap a écrit :
Bonjour Isabelle,

Franchement je n'en sais rien.
Quand avec Excel 2007 je fais Accueil -> Edition -> Rechercher et
sélectionner -> Volet sélection ...
Je me retrouve avec 4 objets numérotés Comment 6 jusqu'à Comment 9. Mais
c'est objet, même si en cliquant su affiché (petit oeil à droit de
l'objet) j'arrive à le vois, je ne peux pas les supprimer car ça me
plante Excel dès que je veux les selectionner.
J'ai effacé tous les autre commentaires avec la commande Révision ->
Afficher tous les commentaires -> Supprimer.

Et normalement il n'y en a plus.

J'ai même tester la macro de SilkyRoad sans obtenir de résultat :

Sub listeCommentairesfeuilleActive()
Dim Cmnt As Comment
Dim Liste As String

'Compte le nombre de commentaires dans la feuille
If ActiveSheet.Comments.Count = 0 Then Exit Sub

'Boucle sur les commentaires
For Each Cmnt In ActiveSheet.Comments
'Récupère l'adresse de la cellule et le contenu
Liste = Liste & Cmnt.Parent.Address & " = " & _
Cmnt.Text & Chr(10) & Chr(10)
Next Cmnt

MsgBox Liste
End Sub

"isabelle" a écrit dans le message de news:
On$d%

bonjour Gouab,

ces objets dont tu parle, ils ont été créer avec Insertion, commentaire
?

isabelle

Gouap a écrit :

bonjour,

J'ai 4 objets fantomes (objet 6 à objet 9) sur une feuille Excel 2003.
Ce sont des commentaires qui ne me servent à rien, mais que je n'arrive
pas à supprimer car quant je clique dessus, Excel se plante et ferme
mon classeur.

Est il possible de les enlever par VBA sachant qu'ils semblent être
ratachés à aucune cellule?

Merci de votre aide !

isabelle
bonjour Gouap,

y a t'il d'autre commentaires sur cette feuille que tu veuille conserver ?

isabelle

Gouap a écrit :
Je viens d'exécuter ta macro, mais comme celle de SilkyRoad, elle ne trouve
pas de commentaires sur la feuille donc elle sote directement à Next.
Ce qui fait qu'il reste toujours mes 4 objets "fantomes" que Excel me liste
et que je peux voir sur la feuille sachant qu'ils sont tous les 4 au même
endroit avec la même taille ce qui est bien visible quand je les affiche les
uns à la suite des autres.

"isabelle" a écrit dans le message de news:

bonjour Gouap,

execute cette macro,

Sub Macro1()
For Each cm In ActiveSheet.Comments
x = Right(cm.Shape.Name, 1) * 1
If x >= 6 And x <= 9 Then cm.Delete
Next
End Sub

isabelle

Gouap a écrit :

Bonjour Isabelle,

Franchement je n'en sais rien.
Quand avec Excel 2007 je fais Accueil -> Edition -> Rechercher et
sélectionner -> Volet sélection ...
Je me retrouve avec 4 objets numérotés Comment 6 jusqu'à Comment 9. Mais
c'est objet, même si en cliquant su affiché (petit oeil à droit de
l'objet) j'arrive à le vois, je ne peux pas les supprimer car ça me
plante Excel dès que je veux les selectionner.
J'ai effacé tous les autre commentaires avec la commande Révision ->
Afficher tous les commentaires -> Supprimer.

Et normalement il n'y en a plus.

J'ai même tester la macro de SilkyRoad sans obtenir de résultat :

Sub listeCommentairesfeuilleActive()
Dim Cmnt As Comment
Dim Liste As String

'Compte le nombre de commentaires dans la feuille
If ActiveSheet.Comments.Count = 0 Then Exit Sub

'Boucle sur les commentaires
For Each Cmnt In ActiveSheet.Comments
'Récupère l'adresse de la cellule et le contenu
Liste = Liste & Cmnt.Parent.Address & " = " & _
Cmnt.Text & Chr(10) & Chr(10)
Next Cmnt

MsgBox Liste
End Sub

"isabelle" a écrit dans le message de news:
On$d%

bonjour Gouab,

ces objets dont tu parle, ils ont été créer avec Insertion, commentaire
?

isabelle

Gouap a écrit :

bonjour,

J'ai 4 objets fantomes (objet 6 à objet 9) sur une feuille Excel 2003.
Ce sont des commentaires qui ne me servent à rien, mais que je n'arrive
pas à supprimer car quant je clique dessus, Excel se plante et ferme
mon classeur.

Est il possible de les enlever par VBA sachant qu'ils semblent être
ratachés à aucune cellule?

Merci de votre aide !

Caetera
Gouap" a écrit dans le message de news:
uAtj%
J'ai 4 objets fantomes (objet 6 à objet 9) sur une feuille Excel 2003. Ce
sont des commentaires qui ne me servent à rien, mais que je n'arrive pas à
supprimer car quant je clique dessus, Excel se plante et ferme mon classeur.

Est il possible de les enlever par VBA sachant qu'ils semblent être ratachés
à aucune cellule?

*********
Au cas ou se serait des "faux commentaires" :
ActiveSheet.DrawingObjects.Delete

Etc
Gouap
Bonjour Isabelle,

J'ai effectivement d'autres commentaires utils sur la feuille, mais je peux
très bien les copier sur un autre classeur et les remettre ensuite si tu
veux me faire faire une manipe qui les efface tous.
J'ai d'ailleur fait plusieurs fois l'essai de tous les supprimer, mais il
m'en reste toujours 4.

"isabelle" a écrit dans le message de news:
%
bonjour Gouap,

y a t'il d'autre commentaires sur cette feuille que tu veuille conserver ?

isabelle

Gouap a écrit :
Je viens d'exécuter ta macro, mais comme celle de SilkyRoad, elle ne
trouve pas de commentaires sur la feuille donc elle sote directement à
Next.
Ce qui fait qu'il reste toujours mes 4 objets "fantomes" que Excel me
liste et que je peux voir sur la feuille sachant qu'ils sont tous les 4
au même endroit avec la même taille ce qui est bien visible quand je les
affiche les uns à la suite des autres.

"isabelle" a écrit dans le message de news:

bonjour Gouap,

execute cette macro,

Sub Macro1()
For Each cm In ActiveSheet.Comments
x = Right(cm.Shape.Name, 1) * 1
If x >= 6 And x <= 9 Then cm.Delete
Next
End Sub

isabelle

Gouap a écrit :

Bonjour Isabelle,

Franchement je n'en sais rien.
Quand avec Excel 2007 je fais Accueil -> Edition -> Rechercher et
sélectionner -> Volet sélection ...
Je me retrouve avec 4 objets numérotés Comment 6 jusqu'à Comment 9.
Mais c'est objet, même si en cliquant su affiché (petit oeil à droit de
l'objet) j'arrive à le vois, je ne peux pas les supprimer car ça me
plante Excel dès que je veux les selectionner.
J'ai effacé tous les autre commentaires avec la commande Révision ->
Afficher tous les commentaires -> Supprimer.

Et normalement il n'y en a plus.

J'ai même tester la macro de SilkyRoad sans obtenir de résultat :

Sub listeCommentairesfeuilleActive()
Dim Cmnt As Comment
Dim Liste As String

'Compte le nombre de commentaires dans la feuille
If ActiveSheet.Comments.Count = 0 Then Exit Sub

'Boucle sur les commentaires
For Each Cmnt In ActiveSheet.Comments
'Récupère l'adresse de la cellule et le contenu
Liste = Liste & Cmnt.Parent.Address & " = " & _
Cmnt.Text & Chr(10) & Chr(10)
Next Cmnt

MsgBox Liste
End Sub

"isabelle" a écrit dans le message de news:
On$d%

bonjour Gouab,

ces objets dont tu parle, ils ont été créer avec Insertion,
commentaire ?

isabelle

Gouap a écrit :

bonjour,

J'ai 4 objets fantomes (objet 6 à objet 9) sur une feuille Excel
2003. Ce sont des commentaires qui ne me servent à rien, mais que je
n'arrive pas à supprimer car quant je clique dessus, Excel se plante
et ferme mon classeur.

Est il possible de les enlever par VBA sachant qu'ils semblent être
ratachés à aucune cellule?

Merci de votre aide !

Gouap
Bonjour Caetera,

Je viens de lancer ta macro, mais elle n'a pas d'effet sur mes 4 objets.

"Caetera" <EtiennePloufCahé@wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:

Gouap" a écrit dans le message de news:
uAtj%
J'ai 4 objets fantomes (objet 6 à objet 9) sur une feuille Excel 2003. Ce
sont des commentaires qui ne me servent à rien, mais que je n'arrive pas à
supprimer car quant je clique dessus, Excel se plante et ferme mon
classeur.

Est il possible de les enlever par VBA sachant qu'ils semblent être
ratachés
à aucune cellule?

*********
Au cas ou se serait des "faux commentaires" :
ActiveSheet.DrawingObjects.Delete

Etc

Gouap
Bonjour FS,

Comme les autre macro, la tienne n'a aucun effet sur mes 4 commentaires
fantomes.

Merci quand même !

"FS" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Tu peux essayer cette petite procédure :

'================ > Sub DelComments()
Dim sht As Worksheet, i&
Set sht = ActiveSheet 'ou celle que tu veux
With sht
For i = .Comments.Count To 1 Step -1
.Comments(i).Delete
Next i
End With
End Sub
'================ >
(Supprime _tous_ les commentaires, même ceux qu'éventuellement tu
souhaiterais conserver. Si c'est le cas, préfère la proposition
d'Isabelle)

FS
--
Frédéric SIGONNEAU
Modules et modèles pour Excel :
http://frederic.sigonneau.free.fr/

Gouap a écrit :
bonjour,

J'ai 4 objets fantomes (objet 6 à objet 9) sur une feuille Excel 2003. Ce
sont des commentaires qui ne me servent à rien, mais que je n'arrive pas
à supprimer car quant je clique dessus, Excel se plante et ferme mon
classeur.

Est il possible de les enlever par VBA sachant qu'ils semblent être
ratachés à aucune cellule?

Merci de votre aide !

1 2 3