Comment supprimer la pub Antivir au démarrage ?

etiab
Bonsoir :-)

Tout est dans le titre...
J'ai la nouvelle version 9.0.0.65 d'Antivir qui s'accompagne d'une
fenêtre de pub d'Antivir à chaque démarrage de mon PC.
J'ai fait des recherches sur le net sans succès.
Merci à vous.
--
François
/Pour me joindre/ : etiab@FAUXlaposte.net (/enlever les majuscules/)

1 2 3
JF
*Bonjour Herser*
<#

JF wrote:
*Bonjour Herser*
<#

Pour ceux qui sont en FAT32 il est sans doute possible de
remplacer avnotify.exe par un exe qui ne fait rien. Quelqu'un a
essayé ?

Oui, ça marche mais il faut renommer (ou écraser) en mode sans
échec. En mode normal, injurebox car processus utilisé.
Je l'ai renommé sur un XP en FAT32 (dualboot avec W98) en MSE,
avnotify.ex_ Redémarrage, mise à jour manuelle (pour ne pas
attendre) La mise à jour se fait.
Décompte de la fenêtre, fermeture de la fenêtre.
Pas de pub
La solution renommer en mode sans échec fonctionnerait aussi en
NTFS.

Ce serait donc à la fois plus universel et moins tordu que cette
mise en place de restrictions, qui a toutefois retenu mon attention
par son originalité. En ce qui concerne le processus utilisé il
suffit de faire un tskill, dans un batch par exemple :

tskill avnotify
ren "%programfiles%AviraAntiVir PersonalEdition
Classicavnotify.exe" avnotify.exeprout

J'ai eu un doute, trouvant le procédé un peu trop simple.
J'ai donc renommé avnotify.exe sur ce PC utilisé par les enfants.
Et en passant, ce soir, je vois la page de pub Avira.
En vérifiant, je vois que j'ai avnotify.exe et avnotify.ex_
Avira renomme correctement le fichier

Herser

Il le recrée. C'est pour cela que je penchais plutôt pour un faux
avnotify.exe qui ne ferait rien. On le protègerait en le mettant en
Read Only (pas sûr que ce soit suffisant). On peut aussi faire une
tâche qui vérifie régulièrement et recrée notre faux avnotify.exe
La dernière cartouche serait un processus fonctionnant en fond de
tâche et supprimant le processus avnotify.exe dès que celui-ci
démarre. Pour amateurs passionnés:)

Essaie de créer un fichier quelconque et de le renommer avnotify.exe
pour voir ce que ça donne. Avec la commande attrib donne lui les
attributs HRS. Je doute que ça résiste mais c'est amusant d'essayer.
Il y aura peut-être un message d'erreur. Voir aussi du côté de
l'observateur d'évènement. Selon les résultats on peut envisager de
créer un exe qui fonctionne réellement, sans rien faire, pour éviter
une erreur; je suis clair là ?

a+

Re
Je profite de l'absence des enfants pour bidouiller ce fichier
J'ai donc créé des faux avnotify.exe avec attribut +h +r +s.
- avec un vrai .exe
- puis un faux .exe (un .txt renommé .exe)
Quand je lance la màj Avira, la màj se fait et pas de fenêtre de pub
Comme avec la seule suppression, et j'en étais resté là la 1° fois.
Je refais une màj dans la foulée et là, Avira me trouve une màj
Mais c'est la réinstallation du vrai Avnotify.exe

Bon, j'en reste là

Conclusion : pas évident sur FAT32.
Solution Convert FS:NTFS
Mais sur ce PC, ça ne m'arrange pas

Tant pis

Herser

Merci pour le test; avira se défend bien, c'était attendu.
Ne reste plus que ces solutions :
- un programme qui renomme avnotify.exe s'il existe,
2 ou 3 fois par jour, ainsi qu'au démarrage
- un programme tueur du processus avnotify.
- créer une petite partition NTFS et y installer avira
afin d'appliquer la solution vue précédemment
Mais le jeu en vaut-il la chandelle ?
Amicalement,

--
Salutations, Jean-François
FeLynX
"Herser" wrote:

NB : la version gratuite de cet excellent antivirus ouvre 2 pubs pour la
version payante :
- Au démarrage du PC
- Et à chaque mise à jour
C'est un moindre mal qui justifie la version gratuite
Il n'est pas interdit d'acheter la Premium, plus complète :
http://www.avira.com/fr/solutions/home_home_office_.html
Et là il n'y a plus de pub :-)

Bon week end
Herser

Vive le logiciel gratuit dans une société où il faut payer pour tout.
Cet anti-virus est très bon en effet ma la publicité qui accompagne chaque
mise à jour est plus qu'envahissante puisqu'elle rabaisse toute les fenêtre
dans la barre des tâches lors de son aparition (elle se met en tout premier
plan) ce qui peut poser problème pour les applications qui n'aime pas ça
comme les jeux par exemple.

L'astuce en mode sans echec pour l'onglet sécurité du fichier avnotify.exe a
l'air de marcher, à vérifier en ce qui me concerne.
etiab
FeLynX écrivit dans son message
news: :
"Herser" wrote:

[...]

Merci pour ton intervention, ça marche finalement ?

--
François
etiab
Herser écrivit dans son message
news:%23cKjbl% :
etiab wrote:
[...]

Salut etiab

Toujours récalcitrant aux pubs :-)
Il faut aller dans le registre :
http://forum.pcastuces.com/comment_bloquer_le_splash_screen_antivir_9__-f1s166098.htm

[...]

Non Herser ;-)
Exemple : quand on j'ai *acheté* ma dernière voiture, j'ai enlevé, j'ai
pu le faire, les logos de pub de la marque qui ne me convenaient pas.

[...]

etiab
etiab écrivit dans son message
news: :
etiab wrote:
[...]

Et ce n'était, malheureusement pas pour moi, une version gratuite ...

[...]

Herser
etiab wrote:
[...]

Re !

Tu as vu la faille, la voiture n'était pas gratuite
Pour reprende ton exemple, il serait plus juste d'écrire :

On vient de m'offrir une voiture gratuite, qui fonctionne bien.
Mais je dois conserver les gros logos et la pub.
Pub pour acheter le modèle au-dessus.
Modèle certes un peu + performant, mais payant.
Soit je roule gratuit avec pub
Soit je paie sans pub.

Avoir la voiture gratuite et enlever la pub, ce n'est pas jouer le jeu du
distributeur
Qui peut être tenté de ne plus distribuer la version gratuite

Encore que rien n'est gratuit
Et on pourrait longtemsp discuter de l'économie du gratuit.
Des économistes s'y penchent, et c'est + complexe qu'il n'y paraît

Herser.
etiab
etiab wrote:
[...]

Z'en ont de la chance tes donateurs !

[...]

Non Herser, ce serait très simple si tu connaissais mes convictions
politiques, mais c'est HS.

Herser.

--
François
KayaK
Herser a formulé la demande :

Encore que rien n'est gratuit
Et on pourrait longtemsp discuter de l'économie du gratuit.
Des économistes s'y penchent, et c'est + complexe qu'il n'y paraît

Effectivement.
Même le fameux sourire ^^ de la crémière du coin n'est pas gratuit !
Il vous incite à revenir acheter, en vertu du principe selon lequel un
client satisfait est un client qui revient. :-)

" Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas
impossible que tout le monde ait tort. " [Gandhi]

Herser
BanRay wrote:
AVAST sans pub et en + le meilleur...

Bonjour

Ne généralise pas.
Avast te va bien, si tu as un comportement sain face aux dangers
sécuritaires.

Mais il suffit de dépanner un peu les infections virales,
ou de parcourir les forums de désinfection,
pour voir le nombre de PC avec Avast infecté.

Exemple sur ce groupe Microsoft, vois le groupe windowsxp
Le dernier à demander de l'aide a Avast
Il s'est ramassé mdm, pourtant pas récent.

Antivir est + réactif aujourd'hui
On conseille Antivir en résident et MBAM en analyse régulière.

Herser
1 2 3