Comment supprimer les reflets sur son écran

Le
benoit
Bonjour,

J'ai un écran de plutôt bonne qualité (MacBook Pro Retina), mais les
reflets me gènent quand je travaille sur les images : je me vois en
surimpression.

Après quelques tours sur le net je ne sais toujours pas si c'est
possible de supprimer/limiter ces reflets avec un spray (ma préférence)
ou un film, sans passer à du mat. Obtenir le même résultat que les
verres de nulettes et les vitres d'encadrement.

Une idée, une piste ?

Benoit chez lui à leraillez.com
jdd
Le #26524925
Le 01/09/2019 à 14:45, Benoît a écrit :
[...]

j'ai déjà utilisé un film dont j'étais moyennement content. Maintenant
j'ai un écran mat, nickel
jdd
--
http://dodin.org
benoit
[...]

Pourquoi ?
Maintenant j'ai un écran mat, nickel

Je ne vais pas changer d'ordinateur pour l'instant. :)
Benoit chez lui à leraillez.com
jdd
Le #26524936
Le 01/09/2019 à 16:28, Benoît a écrit :
jdd
j'ai déjà utilisé un film dont j'étais moyennement content.

Pourquoi ?

pas assez efficace
jdd
--
http://dodin.org
Robert
[...]

peut-être en modifiant l'éclairage
essayer un éclairage indirect
A+
benoit
Le #26524948
Robert
[...]

Certes, mais fermer les volets (ne plus changer l'eau des fleurs), les
rideaux, mettre un cache en carton noir autour de l'écran, m'habiller en
sombre... je ne vais pas en plus me teindre ma barbe blanche :)
L'écran est très bon. Je le calibre tous les quinze jours ou avant de
travailler sur des photos après un arrêt un peu long donc pas de soucis
avec lui, même si je reconnais que mon MB Pro début 2013 est franchement
lent sur certains boulots (pas loin d'une heure de traitement pour
certaines images).
Benoit chez lui à leraillez.com
Didier
Le #26524955
Le 01/09/2019 à 19:06, Benoît a écrit :
Robert
[...]

Un petit coup d'éponge à vaisselle côté vert ?
OK, je sors ;-D
Didier.
Prosper Youp La Boum (SDI)
Le #26524960
Didier a formulé ce dimanche :
[...]

J'avais bien pensé à "se mettre derrière l'écran".
Didier ... attends moi je t'accompagne mdr mdr
--
Enlever YFAUTVIRER

http://pschnel.free.fr
Jean-Pierre Roche
Le #26524992
Le 01/09/2019 à 16:28, Benoît a écrit :
Maintenant j'ai un écran mat, nickel

Je ne vais pas changer d'ordinateur pour l'instant. :)

C'est une question de luminosité de la pièce où on travaille
et de position des sources lumineuses. Idéalement sur le
coté et un peu derrière l'opérateur qui est ainsi peu
éclairé et donc ne se réflète pas sur l'écran.
--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
benoit
Le #26524997
Jean-Pierre Roche
[...]

Juste mais l'idéal devient la cave où on gère la lumière à 100%.
Benoit chez lui à leraillez.com
fra-PasDeSp
Le #26524999
Benoît
[...]

Les premier MBP à écran brillant existait en mat et l'écran brillant
était du au fait qu'une vitre brillante était surajoutée. Certains
virait cette vitre supplémentaire (l'aspect final du MBP était assez
dégueu). Peut être que ta vitre brillante peut aussi s'enlever (?).
--
Fra