comment taper le caractère @ sous Parallels / Windows XP ??

11 réponses
Dan_Hamilton
Bonjour =E0 tous,

D'avance merci si vous savez comment taper (directement ou par
combinaison) l'arobase sous windows XP virtuel sous Parallels ?
(oui je sais, je ne devrais pas, mais des fois, pour faire fonctionner
certains progs sympas sous win... )

Cordialement
Dan

10 réponses

1 2
Frédéric Testuz
Bonjour à tous,

D'avance merci si vous savez comment taper (directement ou par
combinaison) l'arobase sous windows XP virtuel sous Parallels ?
(oui je sais, je ne devrais pas, mais des fois, pour faire fonctionner
certains progs sympas sous win... )

Cordialement
Dan

Chez moi c'est ctrl-alt G ou ctrl-alt 2.

Je crois que ctrl-alt simule le alt-gr de windows

F. Testuz

Nicolas-Michel_REMOVE
Frédéric Testuz wrote:

Bonjour à tous,

D'avance merci si vous savez comment taper (directement ou par
combinaison) l'arobase sous windows XP virtuel sous Parallels ?
(oui je sais, je ne devrais pas, mais des fois, pour faire fonctionner
certains progs sympas sous win... )

Cordialement
Dan

Chez moi c'est ctrl-alt G ou ctrl-alt 2.

Je crois que ctrl-alt simule le alt-gr de windows

Dans le pire des cas, on peut toujours taper le code asci du caractère :
alt-64 pour @
alt-92 pour

(pas vérifié mais ça doit être ça)

--
Nicolas Michel

SAM
Bonjour à tous,

de mon jeune temps : Alt + 6 + 4
donnait de bons résultats sous Win

D'avance merci si vous savez comment taper (directement ou par
combinaison) l'arobase sous windows XP virtuel sous Parallels ?

sinon il y a le clavier virtuel qui traduit dans XP tout ce qu'on tape
sur un clavier Mac, l'@ est donc à sa place comme le _ et tout le reste
(même les pomme+trucs ! !)

<http://www.florentpillet.com/files/MacFrenchKeyboardLayoutForWindows.zip&gt;

--
sm

solarijj
Dan_Hamilton wrote:

Bonjour à tous,

D'avance merci si vous savez comment taper (directement ou par
combinaison) l'arobase sous windows XP virtuel sous Parallels ?
(oui je sais, je ne devrais pas, mais des fois, pour faire fonctionner
certains progs sympas sous win... )

Cordialement
Dan

Dan,

Il n'y a guère, sur ce forum, quelqu'un suggérait d'insérer le disque
d'installation de Leopard dans l'environnement Windows ; ça demande à
installer BootCamp(?) ; lancer l'installation.

Au redémarrage de Windows, le clavier Mac a remplacé le clavier Windows.

Pourquoi s'en priver ?

qça,

JJS.

jenaipasdemail
SAM wrote:

<http://www.florentpillet.com/files/MacFrenchKeyboardLayoutForWindows.zip&gt;

Décidément, Florent sera toujours là avec les claviers, qui s'occupe
de la batterie ?

--
Benoit Leraillez

Seuls les idéaux ne changent pas d'avis.

h.sainct
SAM wrote:
base sous windows XP virtuel sous Parallels ?

sinon il y a le clavier virtuel qui traduit dans XP tout ce qu'on tape
sur un clavier Mac, l'@ est donc à sa place comme le _ et tout le reste
(même les pomme+trucs ! !)

<http://www.florentpillet.com/files/MacFrenchKeyboardLayoutForWindows.zip&gt;

je confirme que c'est parfait

--
Frédérique & Hervé Sainct, [fr,es,en,it]
Frédérique's initial is missing in front of the above address
l'initiale de Frédérique manque devant l'adresse email ci-dessus

Jean Guillaume Pyraksos
In article <1ihzbmv.n2u70930cv22N%,
(Frédérique & Hervé Sainct) wrote:

http://www.florentpillet.com/files/MacFrenchKeyboardLayoutForWindows.zip

J'ai bien installé le clavier Français (Suisse) et Apple keyboard,
presque tout est parfait : j'ai retrouvé @ [] mais je n'ai pas
les accolades sur MacBook Pro avec Parallels, elles sont sur les
touches 4 et - si ma mémoire est bonne !

Quid ?

-JG

h.sainct
Jean Guillaume Pyraksos wrote:

J'ai bien installé le clavier Français (Suisse) et Apple keyboard,
presque tout est parfait : j'ai retrouvé @ [] mais je n'ai pas
les accolades sur MacBook Pro avec Parallels, elles sont sur les
touches 4 et - si ma mémoire est bonne !

au temps pour moi, je viens de vérifier, moi non plus, mais j'ai
l'impression que c'est parce que l'acolade habituelle sur mac (alt-5)
est interprétée comme une commande avec alt- sur le PC (elle active les
menus ou qqch comme ça). Peut-être en allant voir dans les préférences
de Parallels la réallocation de cette touche? (il y a un onglet
"clavier" dans ces prefs, où l'on peut changer les combinaisons de
touches)

--
Frédérique & Hervé Sainct, [fr,es,en,it]
Frédérique's initial is missing in front of the above address
l'initiale de Frédérique manque devant l'adresse email ci-dessus

patrick.1200RTcazaux
Le Moustique wrote:

Alt+0 : le Alt à droite de la barre d'espace, et le zéro du clavier
alpha, pas du pavé numérique.

Farpaitement !
--
Tardigradus

SAM

http://www.florentpillet.com/files/MacFrenchKeyboardLayoutForWindows.zip

J'ai bien installé le clavier Français (Suisse) et Apple keyboard,
presque tout est parfait : j'ai retrouvé @ [] mais je n'ai pas
les accolades sur MacBook Pro avec Parallels, elles sont sur les
touches 4 et - si ma mémoire est bonne !

Quid ?

Je ne connais pas le clavier suisse (ni le clavier ni le fichier)

Avec tout fr de chez fr ça fonctionne très très bien.

--
sm

1 2