Comment télécharger El Capitan

chabada
Bonjour à toutes et à tous,
Je me fais vieux et je voudrais télécharger El Capitan sans l'installer
de suite et je ne me souvient plus comment il faut faire.
J'ajoute que je l'ai installé par ailleurs sur un clone de mon disque,
pour le tester, mais je ne trouve pas le fichier install qui doit rester
après la MAJ.
Bon dimanche,

--
René
Lascia la spina cogli la rosa

1 2 3 4
someone
M.V. wrote:

Jerome Vernet wrote:

> Eh ben non, il ne disparait pas. Il n'a pas disparu sur mes 2 machines !

J'aimerais en être convaincu mais sur le disque sur lequel j'ai installé
El Capitan, l'installateur a disparu.

Il disparaît si on le laisse démarrer seul après le téléchargement et
qu'on le laisse aller au bout de l'installation.

Si on interrompt l'installation, il reste bien sagement dans
/Applications.

--
[SbM]
michel.vauquois
SbM wrote:

Il disparaît si on le laisse démarrer seul après le téléchargement et
qu'on le laisse aller au bout de l'installation.

Si on interrompt l'installation, il reste bien sagement dans
/Applications.

Sur le disque où je l'ai installé, je l'avais copié depuis un autre
disque depuis lequel j'avais fait le téléchargement... et il a disparu
du disque où j'ai fait l'installation.
--
Michel Vauquois
michel.vauquois
Fleuger wrote:

J'ai annulé l'installation et quitté.
J'ai sauvegardé l'installateur sur un autre disque.
J'ai relancé l'installation depuis le dossier Applications et une fois
El Capitan étant installé, l'installateur avait disparu.

Ça confirme mon assertion et ça infirme celle de SbM ici :

Bref, chacun semble avoir son expérience personnelle et dans le doute,
faire une sauvegarde du fichier d'installation est une précaution
élémentaire.
--
Michel Vauquois
someone
M.V. wrote:

SbM wrote:

> [...]

Sur le disque où je l'ai installé, je l'avais copié depuis un autre
disque depuis lequel j'avais fait le téléchargement... et il a disparu

Si tu l'avais mis dans /Applications c'est normal.

--
[SbM]
someone
M.V. wrote:

Fleuger wrote:

> [...]
> El Capitan étant installé, l'installateur avait disparu.

Ça confirme mon assertion et ça infirme celle de SbM

Je ne pense pas. Ou alors je me suis mal exprimé.

--
[SbM]
michel.vauquois
SbM wrote:

> Ça confirme mon assertion et ça infirme celle de SbM

Je ne pense pas. Ou alors je me suis mal exprimé.

J'ai plutôt lu trop vite : effectivement, si on ne laisse pas
l'installateur faire son travail, il ne disparaît pas... mais ce n'est
pas trop surprenant.
La disparition se fait à la fin de l'installation.
--
Michel Vauquois
J.P
In article <1mc4ly7.x1jcyp1w33quiN%,
(René Chamayou) wrote:

[...]

bonsoir René,

si tu veuc conserver l'installateur, tu le téchrges vers un dossier
autre que applications ou, mieux, vers une autre partition ou, mieux,
un disque de sauvegarde externe.
De là tu pourras lui demander de s'installer sur le support et la
partition (volume) que tu veux sans qu'il s'auto-détruise.
Ex: ici, je l'ai téléchargé sur un disque externe, dans une partition
vierge.
Je l'ai lancé de cette partition et l'ai installé sur cette même
partition.
L'installateur est toujours là.

Bonne escalade du Capitan ! :-)

--
Jean-Pierre
J.P
In article <1mc56ao.eswo3m1l5as9uN%,
(SbM) wrote:

M.V. wrote:

> Ça confirme mon assertion et ça infirme celle de SbM

Je ne pense pas. Ou alors je me suis mal exprimé.

+1

Ici, téléchargé et lancé d'un volume vierge, il reste présent après
l'installation.
L'installateur semble disparaitre uniquement s'il est lancé d'un dossier
Application et que le volume où est installé Capitan est le même volume.

--
Jean-Pierre
Le Moustique
Le 11/10/2015 19:48, M.V. a écrit :
[...]

Je crois qu'en plus, cet installeur ne disparaît que s'il est dans le
dossier Applications du disque sur lequel on fait la mise à jour d'OS.
Si on installe sur un disque externe, il ne disparaît pas.

--
/)
-:oo= Guillaume
someone
Le Moustique wrote:

Le 11/10/2015 19:48, M.V. a écrit :
> [...]

dossier Applications du disque sur lequel on fait la mise à jour d'OS.
Si on installe sur un disque externe, il ne disparaît pas.

Oui, c'est bien ce que je disais (mal ?).

--
[SbM]
1 2 3 4