Comment télécharger El Capitan

chabada
Bonjour à toutes et à tous,
Je me fais vieux et je voudrais télécharger El Capitan sans l'installer
de suite et je ne me souvient plus comment il faut faire.
J'ajoute que je l'ai installé par ailleurs sur un clone de mon disque,
pour le tester, mais je ne trouve pas le fichier install qui doit rester
après la MAJ.
Bon dimanche,

--
René
Lascia la spina cogli la rosa

1 2 3 4
michel.vauquois
J.P wrote:

si tu veuc conserver l'installateur, tu le téchrges vers un dossier
autre que applications ou, mieux, vers une autre partition ou, mieux,
un disque de sauvegarde externe.

Heu... tu fais comment pour choisir le dossier où télécharger
l'installateur ?
Il se télécharge sans rien demander à personne dans le dossier
Applications du disque de démarrage, non ? J'ai raté quelque chose ?
--
Michel Vauquois
J.P
In article <1mc5gny.1czrd03uek24gN%,
(M.V.) wrote:

J.P wrote:

> [...]

Il se télécharge sans rien demander à personne dans le dossier
Applications du disque de démarrage, non ? J'ai raté quelque chose ?

Exact. Je l'ai copié sur le disque externe après qu'il se soit
téléchargé dans Applications et l'ai effacé dans ce même dossier.

--
Jean-Pierre
michel.vauquois
J.P wrote:

> [...]

Exact. Je l'ai copié sur le disque externe après qu'il se soit
téléchargé dans Applications et l'ai effacé dans ce même dossier.

Bon...
Je viens de copier l'installateur à la racine de mon disque de
démarrage, j'ai procédé à l'installation et... l'installateur n'a pas
été effacé !
Faut croire que l'effacement n'a lieu que si l'installateur est dans le
dossier Applications : ça paraît confirmer les propos de SbM et Le
Moustique.
--
Michel Vauquois
someone
M.V. wrote:

Faut croire que l'effacement n'a lieu que si l'installateur est dans le
dossier Applications : ça paraît confirmer les propos de SbM et Le
Moustique.

C'était déjà le cas avec Yosemite (et peut-être avec les versions
précédentes, je ne me souviens plus), le mécanisme n'a pas changé.

--
[SbM]
Une Bévue
Le 11/10/2015 12:00, Le Moustique a écrit :

Ouvre App Store et clique sur télécharger El Capitan (dans Mises à jour).

Depuis la première sortie d'El Cap' y a t'il eu une nouvelle release ?

J'attends ça pour télécharger et installer...
someone
Une Bévue wrote:

> [...]

Depuis la première sortie d'El Cap' y a t'il eu une nouvelle release ?

J'attends ça pour télécharger et installer...

C'est-à-dire ? La 10.11.1 ? Non, pas encore en version finale en tout
cas.

--
[SbM]
Une Bévue
Le 12/10/2015 13:30, SbM a écrit :
C'est-à-dire ? La 10.11.1 ? Non, pas encore en version finale en tout
cas.

OK, merci, j'attends donc.
michel.vauquois
Une Bévue wrote:

Depuis la première sortie d'El Cap' y a t'il eu une nouvelle release ?

Ce n'est quand même pas fréquent qu'il y ait une MàJ d'OS X à peine12
jours après sa sortie !!!
--
Michel Vauquois
syylvia
Le dimanche 11 Octobre 2015 à 11:47 par chabada :
[...]

Bonjour

Téléchargez El Capitan depuis App Store. Une fois le téléchargement est terminé, l'installateur va se lancer automatiquement, mais attention : ne pas cliquer sur installer, sauvegarder l'installateur tout d'abord. Et puis, commencez l'installation à nouveau.

Si voua avez d'autres questions sur la mise à jour vers El Capitan, je vous conseille un tuto qui recueille les problèmes courants et les solutions.

Consultez ce page pour une mise à jour sans problèmes :
http://www.imobie.fr/support/problemes-communs-d-os-x-yosemite-et-les-solutions.htm

Bonne chance.
derfnam
syylvia wrote:

> [...]

conseille un tuto qui recueille les problèmes courants et les solutions.
> Consultez ce page pour une mise à jour sans problèmes :

Hum...Ça sent Google traduction à plein nez ce truc! Il y a dez choses
utiles, mais ce n'est pas très agréable à lire...
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.