Comment tient-elle droite ?

Le
GG
Le 15/05/18 à 22:55, GG a écrit :
http://freerideattitude.free.fr/2018/NC2018/slides/DSC_0110.html
J'aime bien.

pas moi, sauf pour un calendrier.
et le cops, il est où ?
ce gravier ... on voit que le marchand de sable est passé.
et mon bourdon, dans le 14, vous avez vu voler mon bourdon ?
--
jdd
Le #26474952
Le 15/05/2018 à 22:55, GG a écrit :
http://freerideattitude.free.fr/2018/NC2018/slides/DSC_0110.html
J'aime bien.

fourche earless: side
jdd
--
http://dodin.org
Pierre Maurette
Le 15/05/2018 à 22:55, GG a écrit :
http://freerideattitude.free.fr/2018/NC2018/slides/DSC_0110.html
J'aime bien.

fourche earless: side

J'allais écrire: photo suivante -> side
J'ai vu lors de 24H du Mans que vous avez des voisins qui fabriquent
une fourche à quadrilatère déformable (il me semble) assez performante.
http://www.excent.fr/
http://www.lerepairedesmotards.com/technique/proto-kawasaki-tts-excent.php
--
Pierre Maurette
jdd
Le 16/05/2018 à 08:45, Pierre Maurette a écrit :
jdd :
Le 15/05/2018 à 22:55, GG a écrit :
[...]

retour aux sources, c'était un des premiers types de suspension moto :-))
jdd
--
http://dodin.org
GhostRaider
Le 16/05/2018 à 07:59, jdd a écrit :
Le 15/05/2018 à 22:55, GG a écrit :
http://freerideattitude.free.fr/2018/NC2018/slides/DSC_0110.html
J'aime bien.

fourche earless: side

Earles
GG
Le #26475937
Le 16/05/2018, Pierre Maurette a supposé :
une fourche à quadrilatère déformable (il me semble) assez performante.

Chez béhème il appelle cela un téléléver, chez il se déforme vers
l'arriere sur cette fourche le parallélogramme est vers l'avant.
jdd
Le #26475950
Le 23/05/2018 à 15:39, GG a écrit :
[...]

plus ancien tu meurt:-)
https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTdn3cA4JGq9zcKFrwWEf9UxtXtmMDYVDoxeMo1TkiDPEBJVdgaNg
mais jamais disparu... on en trouve même sur des vélos
http://forum.tontonvelo.com/download/file.php?id6151&mode=view
jdd
--
http://dodin.org
GhostRaider
Le 23/05/2018 à 17:01, jdd a écrit :
Le 23/05/2018 à 15:39, GG a écrit :
[...]

Le gros problème avec les suspensions des motos, c'est d'éviter la
diminution d'empattement à l'enfoncement de la suspension avant au
freinage pour éviter le transfert des masses. La fourche télescopique a
ce défaut.
Il y a eu plusieurs systèmes, en particulier la fourche Earles ou le
système à deux triangles superposés presque horizontaux dont la remontée
fait très peu varier l'empattement.
jdd
Le #26475969
Le 23/05/2018 à 17:51, GhostRaider a écrit :
Le gros problème avec les suspensions des motos, c'est d'éviter la
diminution d'empattement à l'enfoncement de la suspension avant au
freinage pour éviter le transfert des masses.

le transfert des masse se fiche de la suspension... Par contre la
géométrie de la moto en dépend directement (de la suspension), la
distance entre les points d'appuis des roues sur le sol aussi un peu
(l'empattement change), la position et le confort du pilote beaucoup aussi
le plus simple est a suspension classique aujourd'hui, avec deux tubes,
mais la moto se penche en avant et vrille facilement.
Avec des triangles on peut tout faire, après tout beaucoup de voitures
utilisent une variante de ça, le problème est le poids et l'esthétique
(un peu le prix, aussi)
jdd
--
http://dodin.org