Comment trouver sur mon Mac le pilote de mon scanner?

25 réponses
punzonen1
Bonjour,
J'ai beau faire des recherches je n'arrive pas à trouver sur mon Mac le
pilote de mon scanner Canon. Ce pilote se nomme ScanGear et j'aimerais
connaître sa version.
Où se cache-t-il?
Merci.

--
René Chamayou
http://chamlari.free.fr

pour m'écrire décoder en rot 13 : punzonen1@serr.se

10 réponses

1 2 3
Saïd
Eric Levenez :
Le 02/02/08 12:28, dans <47a453cb$0$7035$, « Saïd »
a écrit :

Dans le terminal, taper les deux commandes:

cd /
find . -name '*[Ss]can[Gg]ear*' 2> /dev/null

find / -iname "*scangear*" 2>/dev/null

La redirection marche sous shell type Bourne.

Et comment on fait sous tcsh/csh? Je ne les ai jamais utilis's assez
longtemps pour comprendre comment faire un

commande >fichier_interesant 2>/dev/null

--
Sind zu sein und es seiend in einem Schiff. Fällt zu sein hat das Wasser.
Wer bleibt er? -- Heidegger

Eric Levenez
Le 02/02/08 16:08, dans <47a4875c$0$13345$, « Saïd »
a écrit :

Eric Levenez :

find / -iname "*scangear*" 2>/dev/null

La redirection marche sous shell type Bourne.

Et comment on fait sous tcsh/csh?

Ces shells devraient être effacés de tous les disques durs de la planète. Il
ne faut surtout pas chercher à les utiliser ou même chercher à comprendre
comment ils "marchent".

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.

punzonen1
José Campos <jose.campos+ wrote:

Dans l'article <1iborrf.u4r0jyn0r1nsN%,
RenéChamayou écrivait :
Je n'ai pas de Shared, d'ailleurs je ne sais pas ce que cela veut

/Utilisateurs/Partagé
dire. Excuses moi mais je déteste l'anglais.

On aime ou on n'aime pas, mais quelquefois on est bien obligé de s'en
servir. Je ne cherchais nullement ici à faire assaut de pédanterie,
mais uniquement à t'aider avec la seule machine que j'avais sous la
main (qui se trouve tourner dans la langue de chaque spire).Désolé,

Tu n'as pas à être désolé, je te remercie d'avoir cherché à m'aider.
Amicalement,

--
René Chamayou
http://chamlari.free.fr

pour m'écrire décoder en rot 13 :

punzonen1
Saïd wrote:

J'ai fait un copier/coller de ce que tu m'indiques et j'obtiens :
find: 2: unknown option

bon alors:

zsh
cd /
find . -name '*[Ss]can[Gg]ear*' 2> /dev/null

Oui, là ça m'indique un dossier SanGear qui contient divers dossiers
mais aucun ne contient ScanGear.

--
René Chamayou
http://chamlari.free.fr

pour m'écrire décoder en rot 13 :

punzonen1
Eric Levenez wrote:

Le 02/02/08 12:28, dans <47a453cb$0$7035$, « Saïd »

Dans le terminal, taper les deux commandes:

cd /
find . -name '*[Ss]can[Gg]ear*' 2> /dev/null

find / -iname "*scangear*" 2>/dev/null

La redirection marche sous shell type Bourne.

C'est quoi, un shell type Bourne?

--
René Chamayou
http://chamlari.free.fr

pour m'écrire décoder en rot 13 :

Eric Levenez
Le 02/02/08 20:13, dans <1ibp9bw.1ncznzkprahn8N%, « René
Chamayou » a écrit :

C'est quoi, un shell type Bourne?

Il y a 2 types de shell sous Unix.

Le premier regroupe tous les shells dérivés de celui de Steve Bourne : sh
(l'original Unix), bash (du GNU), ksh (Posix), zsh...

Le second regroupe : csh (l'original: "C shell"), tcsh...

Bien que développé par Bill Joy (à qui on doit le prodigieux vi et NFS), le
shell csh et ses dérivés sont à proscrire. C'était les shells par défaut
dans le monde BSD (et hélas dans les premières versions de Mac OS X) avant
que ceux-ci adoptent un shell normalisé par le monde Posix, c'est à dire un
shell de type Bourne.

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.

punzonen1
Eric Levenez wrote:

Le 02/02/08 20:13, dans <1ibp9bw.1ncznzkprahn8N%, « René

C'est quoi, un shell type Bourne?

Il y a 2 types de shell sous Unix.

Le premier regroupe tous les shells dérivés de celui de Steve Bourne : sh
(l'original Unix), bash (du GNU), ksh (Posix), zsh...

Le second regroupe : csh (l'original: "C shell"), tcsh...

Bien que développé par Bill Joy (à qui on doit le prodigieux vi et NFS), le
shell csh et ses dérivés sont à proscrire. C'était les shells par défaut
dans le monde BSD (et hélas dans les premières versions de Mac OS X) avant
que ceux-ci adoptent un shell normalisé par le monde Posix, c'est à dire un
shell de type Bourne.

Merci Éric pour ces explications. Donc, si je comprends bien, j'ai un
Shell de type Bourne, étant sous Léopard.

--
René Chamayou
http://chamlari.free.fr

pour m'écrire décoder en rot 13 :

Eric Levenez
Le 02/02/08 20:38, dans <1ibpamb.xcpgplzc7z2bN%, « René
Chamayou » a écrit :

Donc, si je comprends bien, j'ai un Shell de type Bourne, étant sous Léopard.

Si c'est une installation de zéro oui, si c'est une mise à jour, ce n'est
pas sûr. Pour le vérifier la commande "ps" doit afficher "bash". Si c'est
"tcsh" ou "csh", c'est perdu.

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.

Saïd
Erwan David :
La redirection marche sous shell type Bourne.

Et comment on fait sous tcsh/csh? Je ne les ai jamais utilis's assez
longtemps pour comprendre comment faire un

commande >fichier_interesant 2>/dev/null

commande > fichier >&/dev/null si je ne me trompe pas.
Le >& redirige la sortie standard et la sortie d'erreur en même temps,
pas moyen de faire uniquement la sortie standard avec un shell de la
famille csh.

J'en était resté à cette conclusion, mais je pensais que ma conclusion
était due à une mauvaise lecture du man.

--
Sind zu sein und es seiend in einem Schiff. Fällt zu sein hat das Wasser.
Wer bleibt er? -- Heidegger

Saïd
Eric Levenez :
Le 02/02/08 16:08, dans <47a4875c$0$13345$, « Saïd »
a écrit :

Eric Levenez :

find / -iname "*scangear*" 2>/dev/null

La redirection marche sous shell type Bourne.

Et comment on fait sous tcsh/csh?

Ces shells devraient être effacés de tous les disques durs de la planète. Il
ne faut surtout pas chercher à les utiliser ou même chercher à comprendre
comment ils "marchent".

Oui, mais tu comprends, le csh ça fait smart. :-)

--
Sind zu sein und es seiend in einem Schiff. Fällt zu sein hat das Wasser.
Wer bleibt er? -- Heidegger

1 2 3