Comment trouver sur mon Mac le pilote de mon scanner?

25 réponses
punzonen1
Bonjour,
J'ai beau faire des recherches je n'arrive pas à trouver sur mon Mac le
pilote de mon scanner Canon. Ce pilote se nomme ScanGear et j'aimerais
connaître sa version.
Où se cache-t-il?
Merci.

--
René Chamayou
http://chamlari.free.fr

pour m'écrire décoder en rot 13 : punzonen1@serr.se

5 réponses

1 2 3
punzonen1
Eric Levenez wrote:

Le 02/02/08 20:38, dans <1ibpamb.xcpgplzc7z2bN%, « René

Donc, si je comprends bien, j'ai un Shell de type Bourne, étant sous
Léopard.

Si c'est une installation de zéro oui, si c'est une mise à jour, ce n'est
pas sûr. Pour le vérifier la commande "ps" doit afficher "bash". Si c'est
"tcsh" ou "csh", c'est perdu.

La commande ps affiche tcsh, donc, c'est foutu. Comment ratrapper ça,
est-ce possible?

--
René Chamayou
http://chamlari.free.fr

pour m'écrire décoder en rot 13 :

laurent.pertois
René Chamayou wrote:

La commande ps affiche tcsh, donc, c'est foutu. Comment ratrapper ça,
est-ce possible?

Quand tu lances le terminal, tu tapes bash et entrée et ensuite tu tapes
les commandes données, ça devrait passer. On ne va pas commencer à tout
bidouiller pour quelques commandes par an.

Sinon, Préférence Système, Comptes, tu déverrouilles le cadenas,
ctrl-clic sur ton nom dans la colonne de gauche, Options avancées, dans
le menu déroulant où il est écrit /bin/tcsh tu choisis /bin/bash.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

punzonen1
Laurent Pertois wrote:

René Chamayou wrote:

La commande ps affiche tcsh, donc, c'est foutu. Comment ratrapper ça,
est-ce possible?

Quand tu lances le terminal, tu tapes bash et entrée et ensuite tu tapes
les commandes données, ça devrait passer. On ne va pas commencer à tout
bidouiller pour quelques commandes par an.

Sinon, Préférence Système, Comptes, tu déverrouilles le cadenas,
ctrl-clic sur ton nom dans la colonne de gauche, Options avancées, dans
le menu déroulant où il est écrit /bin/tcsh tu choisis /bin/bash.

Merci Laurent.

--
René Chamayou
http://chamlari.free.fr

pour m'écrire décoder en rot 13 :

jenaipasdemail
Laurent Pertois wrote:

ctrl-clic sur ton nom dans la colonne de gauche, Options avancées,

Alors là, pour le coup, c'est une vraie option avancée parce que je
n'avais pas testé le ctrl-clic sur ma tronche ;)

--
Benoit Leraillez

La douleur des autres est tout à fait supportable, hors les cris.

laurent.pertois
Benoit wrote:

Laurent Pertois wrote:

ctrl-clic sur ton nom dans la colonne de gauche, Options avancées,

Alors là, pour le coup, c'est une vraie option avancée parce que je
n'avais pas testé le ctrl-clic sur ma tronche ;)

:-)

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

1 2 3