Comment trouver une panne microsoft??

Gabmacon
J'avais posé cette question le 9 aout et je remercie Mac Gyver de m'avoir
répondu,je viens de lire sa réponse du 10 aout :il conseille d'appuyer sur la
touche F8...quand faut-il le faire et qu'apparait-il ?? Je viens d'essayer
mais rien n'apparait. D'autre part,quelqu'un sait-il s'il existe
l'observateur d'évènements sur Windows 98 ?? Je rappelle que le message de
panne microsoft se produit de temps en temps et indique que c'est lié à
Internet Explorer. Merci pour toute réponse!! Gabriel.

MAC GYVER
"Gabmacon" a écrit dans le message
[...]

F8 c'est au démarrage avant le lancement de windows, donc en faisant
plusieurs fois F8 au démarage ça devrait passer...
Ensuite tu peux choisir le démarage pas à pas pour voir où ça bloque où
alors générer un journal d'évenement que tu pouras lire par la suite...

Sinon pour résoudre ton pb, F8 puis mode MSDos puis tapes scanreg /restore
et choisie la date la plus ancienne pour restaurer ta BDR.
SI inéficace réinstalles win98 sur lui même (c:windows) normalement pas de
perte de data.

a+
DROGER Jean-Paul
Le 18/08/2005, MAC GYVER a supposé :
[...]

je crois me souvenir que pour W98SE c'est F5 (ou 4 je confond toujours
avec W98OSR2) tout au début lorsque c'est le bios qui raconte des
choses sur ton écran et avant le démarrage de Windows!!

tu débouches sur un écran noir où on te laisse le choiw entre plusieurs
démarrages possibles, dant le sans échec, le aps à pas, et le normal

par un règlage d'un paramètre il est possible de toujours déboucher sur
cet écran, mais malheureusement j'ai oublié (c'est dans un des fichiers
systèmes de la bête).

bons tatonnements, il y a des machines où cela n'est pas des plus
évidents!

answer me directly)
cartomi
DROGER Jean-Paul a formulé ce jeudi :

je crois me souvenir que pour W98SE c'est F5 (ou 4 je confond toujours avec
W98OSR2) tout au début lorsque c'est le bios qui raconte des choses sur ton
écran et avant le démarrage de Windows!!

non c'est bien F8..
"l'instant" n'est pas toujours simple a trouver:
c'est apres l'initialisation du bios mais avant le chargement de Win
sur certaines machines un carré blanc apparait de maniere furtive dans
un coin en haut de l'écran...

--
amicalement
deepSpeed
cartomi a rédiger:

[...]

Il suffit de laisser appuyer sur F8 (malgres les Bips) depuis le debut et tu arrives sur l
'ecran noir avec les differents choix.

A+

--
=J' peux vider mes poches sur la table,
Ê fait longtemps qu'elles sont trouées,

="Ma liberté de penser : F. Pagny"
cartomi
deepSpeed a utilisé son clavier pour écrire :
[...]

mmmm, certaines CM sont réfractaires a la pression d'une touche pendant
le boot...

--
amicalement
Gabmacon
"cartomi" a écrit :

> [...]
>
> Il suffit de laisser appuyer sur F8 (malgres les Bips) depuis le debut et tu
> arrives sur l 'ecran noir avec les differents choix.

Merci pour vos réponses!! Pour la touche F8,je reste un
peu prudent....mais je me disais :pourquoi pas réinstaller Windows98 ??
Or,est-il vrai (comme Mac Gyver l'a écrit) que l'on puisse réinstaller
Windows98 sur lui-meme...c'est à dire sans le désinstaller au préalable ??
Est-ce si simple et vraiment conseillé ?? Merci pour vos conseils et bonne
après-midi !!
MAC GYVER
[...]

Tu le réinstalles par dessus... c'est seulement quand cela ne marche pas que
l'on format et que l'"on réinstalle tout..
Mais essais déjà un scanreg /restore

a+
michel p
Salut à tous,

au tout début, j'avais la vilaine manie de toujours formater mon dd à toutes
les fois qu'un petit bobo survenait sur ma bécane.

c'est en lisant les NG, que j'ai découvert que j'avais la "reformatite
aigüe". Les docs m'ont donc fait comprendre que de formater à chaque
problème, correspondait à changer le moteur à chaque fois qu'il manque un
litre d'huile.

Depuis, fini le "format C:". On réinstalle par-dessus et généralement le
problème est rêglé. Bien entendu si l'erreur provenait d'une lacune de
win98.

bonne journée,

michel
"Gabmacon" a écrit dans le message de

"cartomi" a écrit :

> [...]

Est-ce si simple et vraiment conseillé ?? Merci pour vos conseils et bonne

Le Fou
Gabmacon a écrit

Or,est-il vrai (comme Mac Gyver l'a écrit) que l'on puisse réinstaller
Windows98 sur lui-meme...c'est à dire sans le désinstaller au préalable ??
Est-ce si simple et vraiment conseillé ??

Personnellement je n'aime pas :
Tu as un Windows qui merde (avec 2 ou 3 fois plus de fichiers qu'après
l'installation), tu ne sais pas quels fichiers sont corrompus ou foutent le
souk.
En réinstallant Windows sur lui-même tu remets certes, les fichiers
d'origine mais tu laisses ceux qui sont déjà en place.
Si tu es certain qu'ils ne sont pour rien dans les pannes, OK, si tu n'en
sais rien tu risques de retrouver tes problèmes un jour ou l'autre.
En gros, sur une couche de peinture sale, au lieu de décaper tu repeins par
dessus. La saleté est toujours là et finira par ressortir... ;-)

--
A'tchao

Le Fou
http://club.exocet.free.fr/
http://www.ffessm-cd84.com/
http://ehiller.club.fr/
DROGER Jean-Paul
Après mure réflexion, Le Fou a écrit :
Gabmacon a écrit

[...]

oui et non, en installant par dessus il faut savoir ce que fait W98SE!
De mémoire il laisse en place sans y toucher:
- les fichiers "nouveaux" c'est à dire qu'il ne contient pas
- les fichiers ayant une date plus récente

Il modifie les fichiers avec une date plus vielle ou les fichiers de
même date mais avec un longuer diférente!

De plus il rajoute ou enlève les option idoines en fonction de ce que
tu as coché!!

Donc tu as peu de chances qu'il réponde à ta question (en particulier
il ne touchera ni à IE, ni à OE, ni à direct X qui sont tous les 3 à
des dates bien plus récentes!

du temps où j'utilisais cette daube, j'avais aussi GHOST (5.0 je crois)
et j'avasi une image de mes partitions!
tous les 3 mois W98Se commençait à avoir des ennuis, et je remettais
une image antérieure, je mettais à jour et hje refaisais une image (je
fais toujours avec W2k)

Mais cela demande un peu d'ordre, de la méthode et un peu de temps!!
mais aussi de ne aps toutre dans la même partition, comme certains le
conseillent, et en particulier les donnés, marques pages ou favoris,
carnet d'adresses, messages de mes news etc sont à mettre autre aprt
que dans C: ou les partitions à soft!!

answer me directly)
1 2