Comment utiliser la mise en forme conditionnel dans Excell mais sans ...

19 réponses
marsienfr75
Bonjour,

Comment utiliser la mise en forme conditionnel d'une colonne dans Excell, mais sans l'appliquer à la première ligne de titre ?
Pour le moment je met la mise en forme automatique pour toute la colonne puis je l'enlève pour la ligne de titre. N'y aurait il pas plus simple et plus rapide ?

Merci.

Cordialement, Didier.

10 réponses

1 2
michdenis
Bonjour,

Tu sélectionnes la cellule de la ligne 2 de ladite colonne
utilise les touches clavier Ctrl et Maj + Ctrl jumelées avec
la flèche de direction "bas" pour sélectionner la plage, et
tu appliques ta mise en forme conditionnelle en prenant
A2 dans ta formule comme cellule dans les formules éventuelles.

Si tu appliques une mise en forme conditionnelle sur l'ensemble
d'une colonne, tu augmentes la grosseur de ton fichier substantiellement
surtout si tu as une version Excel 2007 ou plus récent.

MichD
--------------------------------------------
"marsienfr75" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour,

Comment utiliser la mise en forme conditionnel d'une colonne dans Excell, mais
sans l'appliquer à la première ligne de titre ?
Pour le moment je met la mise en forme automatique pour toute la colonne puis
je l'enlève pour la ligne de titre. N'y aurait il pas plus simple et plus rapide
?

Merci.

Cordialement, Didier.
LSteph
Bonjour,

Oui! En ne sélectionnant qu'à partir de la deuxième ligne. Et jusqu'e n
bas de ton tableau

si toute la colonne du tableau est remplie shift+ctrl+flechebas te
mènera en bas de celui ci.
si toute la colonne est vide , attention te mène au bas de la feuille.
s'il y a des vides au milieu des données, cela s'arretera entre chaque
bloc

Dans ce cas alternative de selection si tu connais la dimension a
maxima de ta colonne tu aappuie sur F5 (Edition Atteindre)
B2:b3850 ok
par exemple et tu applique ta mefc

Cordialement.

--
LSteph

On 4 jan, 15:25, marsienfr75 wrote:
Bonjour,

Comment utiliser la mise en forme conditionnel d'une colonne dans Excell, mais
sans l'appliquer la premi re ligne de titre ?
Pour le moment je met la mise en forme automatique pour toute la colonne puis
je l'enl ve pour la ligne de titre. N'y aurait il pas plus simple et plus rapide
?

Merci.

Cordialement, Didier.
Jacquouille
Salut Denis
Serait-ce là un élément en dé-faveur de 2007 ?

--
Bien amicalmement,
"Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."

Jacquouille (MPFE).

"michdenis" a écrit dans le message de news:
ifvbn2$em0$
Bonjour,

Tu sélectionnes la cellule de la ligne 2 de ladite colonne
utilise les touches clavier Ctrl et Maj + Ctrl jumelées avec
la flèche de direction "bas" pour sélectionner la plage, et
tu appliques ta mise en forme conditionnelle en prenant
A2 dans ta formule comme cellule dans les formules éventuelles.

Si tu appliques une mise en forme conditionnelle sur l'ensemble
d'une colonne, tu augmentes la grosseur de ton fichier substantiellement
surtout si tu as une version Excel 2007 ou plus récent.

MichD
--------------------------------------------
"marsienfr75" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour,

Comment utiliser la mise en forme conditionnel d'une colonne dans Excell,
mais
sans l'appliquer à la première ligne de titre ?
Pour le moment je met la mise en forme automatique pour toute la colonne
puis
je l'enlève pour la ligne de titre. N'y aurait il pas plus simple et plus
rapide
?

Merci.

Cordialement, Didier.

michdenis
Le choix de la version dépend essentiellement de tes besoins.

Si tu es essentiellement satisfait de ta version et qu'elle est à la hauteur
des applications que tu développes, rien ne t'oblige à changer et ce
peu importe la version avec laquelle tu travailles.

Les nouvelles versions d'Excel 2007 et 2010 apportent plusieurs suppléments
pour ceux qui font un usage important de l'application.

Tableau émanant du livre de John Walkenbach : "Excel® 2007 Bible"
==================================================================== By the Numbers: Excel 2003 versus Excel 2007

Number of rows 65,536 1,048,576
Number of columns 256 16,384
Amount of memory used 1 Gbytes Maximum allowed by Windows
Number of colors 56 4.3 billion
Number of conditional formats 3 Unlimited
per cell
Number of levels of sorting 3 64
Number of levels of undo 16 100
Number of items shown in the 1,000 10,000
Auto-Filter dropdown
The total number of characters that 1,000 32,000
can display in a cell
Number of unique styles in 4,000 64,000
a workbook
Maximum number of characters 1,000 8,000
in a formula
Number of levels of nesting in a formula 7 64
Maximum number of function arguments 30 255
====================================================================
À cela, tu ajoutes le fait qu'un bon nombre de fonctions (39) de l'utilitaire d'analyse
fait maintenant partie intégrante de l'application Excel et de ce fait ne nécessite
plus la gestion de la macro complémentaire pour que ces dernières soient accessibles.

La version ajoute 5 nouvelles formules. TDC plus performant. Nouvelle barre des menus (Ruban)
et j'en passe !

Cependant, si tu penses travailler encore longtemps avec Excel, il est bien
de suivre l'évolution du produit... et nul besoin de se procurer chacune des versions
pour cela. Tes besoins...Tes besoins...Tes besoins...Tes besoins...Tes besoins...
Et là, je ne peux pas t'aider !

MichD
--------------------------------------------
"Jacquouille" a écrit dans le message de groupe de discussion : 4d233cb1$0$14250$

Salut Denis
Serait-ce là un élément en dé-faveur de 2007 ?

--
Bien amicalmement,
"Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."

Jacquouille (MPFE).

"michdenis" a écrit dans le message de news:
ifvbn2$em0$
Bonjour,

Tu sélectionnes la cellule de la ligne 2 de ladite colonne
utilise les touches clavier Ctrl et Maj + Ctrl jumelées avec
la flèche de direction "bas" pour sélectionner la plage, et
tu appliques ta mise en forme conditionnelle en prenant
A2 dans ta formule comme cellule dans les formules éventuelles.

Si tu appliques une mise en forme conditionnelle sur l'ensemble
d'une colonne, tu augmentes la grosseur de ton fichier substantiellement
surtout si tu as une version Excel 2007 ou plus récent.

MichD
--------------------------------------------
"marsienfr75" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour,

Comment utiliser la mise en forme conditionnel d'une colonne dans Excell,
mais
sans l'appliquer à la première ligne de titre ?
Pour le moment je met la mise en forme automatique pour toute la colonne
puis
je l'enlève pour la ligne de titre. N'y aurait il pas plus simple et plus
rapide
?

Merci.

Cordialement, Didier.

Jacquouille
Salut Denis
Permets-moi de te prendre au mot, mais avec beaucoup d'humour.....

Si je t'ai bien compris, tu ne peux m'aider dans mes besoins? -))))
J'aurai 63 ans fin du mois. Penses-tu que je vais me servir d'excel encore
longtemps? (30 ans tiendront sur une feuille ( 365 lignes X 30 = 11 000
avec les titres ...-))

Ce qui me plait, c' est le nb de col qui augmente. Cela permet de faire un
calendrier entier.
Merci pour cet avi très éclairé.
--
Bien amicalmement,
"Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."

Jacquouille (MPFE).

"michdenis" a écrit dans le message de news:
ifvgfe$qej$
Le choix de la version dépend essentiellement de tes besoins.

Si tu es essentiellement satisfait de ta version et qu'elle est à la
hauteur
des applications que tu développes, rien ne t'oblige à changer et ce
peu importe la version avec laquelle tu travailles.

Les nouvelles versions d'Excel 2007 et 2010 apportent plusieurs
suppléments
pour ceux qui font un usage important de l'application.

Tableau émanant du livre de John Walkenbach : "Excel® 2007 Bible"
==================================================================== > By the Numbers: Excel 2003
versus Excel 2007

Number of rows 65,536
Number of columns 256
16,384
Amount of memory used 1 Gbytes
Maximum allowed by Windows
Number of colors 56
4.3 billion
Number of conditional formats 3
Unlimited
per cell
Number of levels of sorting 3
Number of levels of undo 16
Number of items shown in the 1,000
10,000
Auto-Filter dropdown
The total number of characters that 1,000
32,000
can display in a cell
Number of unique styles in 4,000
64,000
a workbook
Maximum number of characters 1,000
8,000
in a formula
Number of levels of nesting in a formula 7
Maximum number of function arguments 30
==================================================================== >
À cela, tu ajoutes le fait qu'un bon nombre de fonctions (39) de
l'utilitaire d'analyse
fait maintenant partie intégrante de l'application Excel et de ce fait ne
nécessite
plus la gestion de la macro complémentaire pour que ces dernières soient
accessibles.

La version ajoute 5 nouvelles formules. TDC plus performant. Nouvelle
barre des menus (Ruban)
et j'en passe !

Cependant, si tu penses travailler encore longtemps avec Excel, il est
bien
de suivre l'évolution du produit... et nul besoin de se procurer chacune
des versions
pour cela. Tes besoins...Tes besoins...Tes besoins...Tes besoins...Tes
besoins...
Et là, je ne peux pas t'aider !

MichD
--------------------------------------------
"Jacquouille" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4d233cb1$0$14250$

Salut Denis
Serait-ce là un élément en dé-faveur de 2007 ?

--
Bien amicalmement,
"Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."

Jacquouille (MPFE).

"michdenis" a écrit dans le message de news:
ifvbn2$em0$
Bonjour,

Tu sélectionnes la cellule de la ligne 2 de ladite colonne
utilise les touches clavier Ctrl et Maj + Ctrl jumelées avec
la flèche de direction "bas" pour sélectionner la plage, et
tu appliques ta mise en forme conditionnelle en prenant
A2 dans ta formule comme cellule dans les formules éventuelles.

Si tu appliques une mise en forme conditionnelle sur l'ensemble
d'une colonne, tu augmentes la grosseur de ton fichier substantiellement
surtout si tu as une version Excel 2007 ou plus récent.

MichD
--------------------------------------------
"marsienfr75" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour,

Comment utiliser la mise en forme conditionnel d'une colonne dans Excell,
mais
sans l'appliquer à la première ligne de titre ?
Pour le moment je met la mise en forme automatique pour toute la colonne
puis
je l'enlève pour la ligne de titre. N'y aurait il pas plus simple et plus
rapide
?

Merci.

Cordialement, Didier.

Jacquouille
A la relecture de ta réponse, je me tape la tête au mur ....
Bien souvent, je reste père plexe devant vos réponses à 1.000 caractères
/cellule.
Que sera-ce si vous en mettez 8.000 ?
Que deviendra un si beau "SI" avec 64 conditions? -))

--
Bien amicalmement,
"Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."

Jacquouille (MPFE).

"michdenis" a écrit dans le message de news:
ifvgfe$qej$
Le choix de la version dépend essentiellement de tes besoins.

Si tu es essentiellement satisfait de ta version et qu'elle est à la
hauteur
des applications que tu développes, rien ne t'oblige à changer et ce
peu importe la version avec laquelle tu travailles.

Les nouvelles versions d'Excel 2007 et 2010 apportent plusieurs
suppléments
pour ceux qui font un usage important de l'application.

Tableau émanant du livre de John Walkenbach : "Excel® 2007 Bible"
==================================================================== > By the Numbers: Excel 2003
versus Excel 2007

Number of rows 65,536
Number of columns 256
16,384
Amount of memory used 1 Gbytes
Maximum allowed by Windows
Number of colors 56
4.3 billion
Number of conditional formats 3
Unlimited
per cell
Number of levels of sorting 3
Number of levels of undo 16
Number of items shown in the 1,000
10,000
Auto-Filter dropdown
The total number of characters that 1,000
32,000
can display in a cell
Number of unique styles in 4,000
64,000
a workbook
Maximum number of characters 1,000
8,000
in a formula
Number of levels of nesting in a formula 7
Maximum number of function arguments 30
==================================================================== >
À cela, tu ajoutes le fait qu'un bon nombre de fonctions (39) de
l'utilitaire d'analyse
fait maintenant partie intégrante de l'application Excel et de ce fait ne
nécessite
plus la gestion de la macro complémentaire pour que ces dernières soient
accessibles.

La version ajoute 5 nouvelles formules. TDC plus performant. Nouvelle
barre des menus (Ruban)
et j'en passe !

Cependant, si tu penses travailler encore longtemps avec Excel, il est
bien
de suivre l'évolution du produit... et nul besoin de se procurer chacune
des versions
pour cela. Tes besoins...Tes besoins...Tes besoins...Tes besoins...Tes
besoins...
Et là, je ne peux pas t'aider !

MichD
--------------------------------------------
"Jacquouille" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4d233cb1$0$14250$

Salut Denis
Serait-ce là un élément en dé-faveur de 2007 ?

--
Bien amicalmement,
"Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."

Jacquouille (MPFE).

"michdenis" a écrit dans le message de news:
ifvbn2$em0$
Bonjour,

Tu sélectionnes la cellule de la ligne 2 de ladite colonne
utilise les touches clavier Ctrl et Maj + Ctrl jumelées avec
la flèche de direction "bas" pour sélectionner la plage, et
tu appliques ta mise en forme conditionnelle en prenant
A2 dans ta formule comme cellule dans les formules éventuelles.

Si tu appliques une mise en forme conditionnelle sur l'ensemble
d'une colonne, tu augmentes la grosseur de ton fichier substantiellement
surtout si tu as une version Excel 2007 ou plus récent.

MichD
--------------------------------------------
"marsienfr75" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour,

Comment utiliser la mise en forme conditionnel d'une colonne dans Excell,
mais
sans l'appliquer à la première ligne de titre ?
Pour le moment je met la mise en forme automatique pour toute la colonne
puis
je l'enlève pour la ligne de titre. N'y aurait il pas plus simple et plus
rapide
?

Merci.

Cordialement, Didier.

LSteph
Bonjour,

Tu vois dès qu'on calcule avec l'âge cela n'est plus fiable.
Prends la date elle, elle ne change pas. :o)))

Cordialement.

--
LSteph
(qui attend de voir la version 2012 ou + pour savoir s'il en serait
enfin une qui vaille d'abandonner 2003)

On 4 jan, 17:22, "Jacquouille" wrote:
Salut Denis
Permets-moi de te prendre au mot, mais avec beaucoup d'humour.....

Si je t'ai bien compris, tu ne peux m'aider dans mes besoins? -))))
J'aurai 63 ans fin du mois. Penses-tu que je vais me servir d'excel encor e
longtemps?  (30 ans tiendront sur une feuille ( 365 lignes X 30 = 11 000
avec les titres ...-))

Ce qui me plait, c' est le nb de col qui augmente.  Cela permet de fair e un
calendrier entier.
Merci pour cet avi tr s clair .
--
Bien amicalmement,
"Le vin est au repas ce que le parfum est la femme."

Jacquouille (MPFE).

"michdenis" a crit dans le message de news:
ifvgfe$

> Le choix de la version d pend essentiellement de tes besoins.

> Si tu es essentiellement satisfait de ta version et qu'elle est la
> hauteur
> des applications que tu d veloppes, rien ne t'oblige changer et ce
> peu importe la version avec laquelle tu travailles.

> Les nouvelles versions d'Excel 2007 et 2010 apportent plusieurs
> suppl ments
> pour ceux qui font un usage important de l'application.

> Tableau manant du livre de John Walkenbach : "Excel 2007 Bible"
> ======================= ========================= =====================
> By the Numbers:                              Excel 2003
> versus            Excel 2007

> Number of rows                                   65,536
> 1,048,576
> Number of columns                               256
> 16,384
> Amount of memory used                  1 Gbytes
> Maximum allowed by Windows
> Number of colors                                   56
> 4.3 billion
> Number of conditional formats             3
> Unlimited
>                                        per cell
> Number of levels of sorting                        3
> 64
> Number of levels of undo                          16
> 100
> Number of items shown in the                1,000
> 10,000
>                Auto-Filter dropdown
> The total number of characters that        1,000
> 32,000
>                             can display in a cell
> Number of unique styles in                       4,000
> 64,000
>                                     a workbook
> Maximum number of characters               1,000
> 8,000
>                                  in a formula
> Number of levels of nesting in a formula       7
> 64
> Maximum number of function arguments    30
> 255
> ======================= ========================= =====================

> cela, tu ajoutes le fait qu'un bon nombre de fonctions (39) de
> l'utilitaire d'analyse
> fait maintenant partie int grante de l'application Excel et de ce fait ne
> n cessite
> plus la gestion de la macro compl mentaire pour que ces derni res soien t
> accessibles.

> La version ajoute 5 nouvelles formules. TDC plus performant. Nouvelle
> barre des menus (Ruban)
> et j'en passe !

> Cependant, si tu penses travailler encore longtemps avec Excel, il est
> bien
> de suivre l' volution du produit... et nul besoin de se procurer chacun e
> des versions
> pour cela. Tes besoins...Tes besoins...Tes besoins...Tes besoins...Tes
> besoins...
> Et l , je ne peux pas t'aider !

> MichD
> --------------------------------------------
> "Jacquouille"  a crit dans le message de groupe de discussion :
> 4d233cb1$0$14250$

> Salut Denis
> Serait-ce l un l ment en d -faveur de 2007 ?

> --
> Bien amicalmement,
> "Le vin est au repas ce que le parfum est la femme."

> Jacquouille (MPFE).

> "michdenis" a crit dans le message de news:
> ifvbn2$
>> Bonjour,

>> Tu s lectionnes la cellule de la ligne 2 de ladite colonne
>> utilise les touches clavier Ctrl  et Maj + Ctrl  jumel es avec
>> la fl che de direction "bas" pour s lectionner la plage, et
>> tu appliques ta mise en forme conditionnelle en prenant
>> A2 dans ta formule comme cellule dans les formules ventuelles.

>> Si tu appliques une mise en forme conditionnelle sur l'ensemble
>> d'une colonne, tu augmentes la grosseur de ton fichier substantielleme nt
>> surtout si tu as une version Excel 2007 ou plus r cent.

>> MichD
>> --------------------------------------------
>> "marsienfr75"  a crit dans le message de groupe de discussion :
>>

>> Bonjour,

>> Comment utiliser la mise en forme conditionnel d'une colonne dans Exce ll,
>> mais
>> sans l'appliquer la premi re ligne de titre ?
>> Pour le moment je met la mise en forme automatique pour toute la colon ne
>> puis
>> je l'enl ve pour la ligne de titre. N'y aurait il pas plus simple et p lus
>> rapide
>> ?

>> Merci.

>> Cordialement, Didier.- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -
LSteph
Bonjour,

Quand à la charge du volume quand il est rempli ou par un format
forcément il sera plus lourd..

Remarque à l'avantage de 2007 tu as effectivement plus de cellules

mais t'es pas obligé de toutes les remplir ;o)))

Cordialement.

--
LSteph

On 4 jan, 17:22, "Jacquouille" wrote:
Salut Denis
Permets-moi de te prendre au mot, mais avec beaucoup d'humour.....

Si je t'ai bien compris, tu ne peux m'aider dans mes besoins? -))))
J'aurai 63 ans fin du mois. Penses-tu que je vais me servir d'excel encor e
longtemps?  (30 ans tiendront sur une feuille ( 365 lignes X 30 = 11 000
avec les titres ...-))

Ce qui me plait, c' est le nb de col qui augmente.  Cela permet de fair e un
calendrier entier.
Merci pour cet avi tr s clair .
--
Bien amicalmement,
"Le vin est au repas ce que le parfum est la femme."

Jacquouille (MPFE).

"michdenis" a crit dans le message de news:
ifvgfe$

> Le choix de la version d pend essentiellement de tes besoins.

> Si tu es essentiellement satisfait de ta version et qu'elle est la
> hauteur
> des applications que tu d veloppes, rien ne t'oblige changer et ce
> peu importe la version avec laquelle tu travailles.

> Les nouvelles versions d'Excel 2007 et 2010 apportent plusieurs
> suppl ments
> pour ceux qui font un usage important de l'application.

> Tableau manant du livre de John Walkenbach : "Excel 2007 Bible"
> ======================= ========================= =====================
> By the Numbers:                              Excel 2003
> versus            Excel 2007

> Number of rows                                   65,536
> 1,048,576
> Number of columns                               256
> 16,384
> Amount of memory used                  1 Gbytes
> Maximum allowed by Windows
> Number of colors                                   56
> 4.3 billion
> Number of conditional formats             3
> Unlimited
>                                        per cell
> Number of levels of sorting                        3
> 64
> Number of levels of undo                          16
> 100
> Number of items shown in the                1,000
> 10,000
>                Auto-Filter dropdown
> The total number of characters that        1,000
> 32,000
>                             can display in a cell
> Number of unique styles in                       4,000
> 64,000
>                                     a workbook
> Maximum number of characters               1,000
> 8,000
>                                  in a formula
> Number of levels of nesting in a formula       7
> 64
> Maximum number of function arguments    30
> 255
> ======================= ========================= =====================

> cela, tu ajoutes le fait qu'un bon nombre de fonctions (39) de
> l'utilitaire d'analyse
> fait maintenant partie int grante de l'application Excel et de ce fait ne
> n cessite
> plus la gestion de la macro compl mentaire pour que ces derni res soien t
> accessibles.

> La version ajoute 5 nouvelles formules. TDC plus performant. Nouvelle
> barre des menus (Ruban)
> et j'en passe !

> Cependant, si tu penses travailler encore longtemps avec Excel, il est
> bien
> de suivre l' volution du produit... et nul besoin de se procurer chacun e
> des versions
> pour cela. Tes besoins...Tes besoins...Tes besoins...Tes besoins...Tes
> besoins...
> Et l , je ne peux pas t'aider !

> MichD
> --------------------------------------------
> "Jacquouille"  a crit dans le message de groupe de discussion :
> 4d233cb1$0$14250$

> Salut Denis
> Serait-ce l un l ment en d -faveur de 2007 ?

> --
> Bien amicalmement,
> "Le vin est au repas ce que le parfum est la femme."

> Jacquouille (MPFE).

> "michdenis" a crit dans le message de news:
> ifvbn2$
>> Bonjour,

>> Tu s lectionnes la cellule de la ligne 2 de ladite colonne
>> utilise les touches clavier Ctrl  et Maj + Ctrl  jumel es avec
>> la fl che de direction "bas" pour s lectionner la plage, et
>> tu appliques ta mise en forme conditionnelle en prenant
>> A2 dans ta formule comme cellule dans les formules ventuelles.

>> Si tu appliques une mise en forme conditionnelle sur l'ensemble
>> d'une colonne, tu augmentes la grosseur de ton fichier substantielleme nt
>> surtout si tu as une version Excel 2007 ou plus r cent.

>> MichD
>> --------------------------------------------
>> "marsienfr75"  a crit dans le message de groupe de discussion :
>>

>> Bonjour,

>> Comment utiliser la mise en forme conditionnel d'une colonne dans Exce ll,
>> mais
>> sans l'appliquer la premi re ligne de titre ?
>> Pour le moment je met la mise en forme automatique pour toute la colon ne
>> puis
>> je l'enl ve pour la ligne de titre. N'y aurait il pas plus simple et p lus
>> rapide
>> ?

>> Merci.

>> Cordialement, Didier.- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -
Jacquouille
Ce qui me plait, c'est que JPS pourra allonger ses HS tout en restant dans
sa cel. Ceci dit, faudra être fortiche pour s'en échapper.

--
Bien amicalmement,
"Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."

Jacquouille (MPFE).

"LSteph" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Quand à la charge du volume quand il est rempli ou par un format
forcément il sera plus lourd..

Remarque à l'avantage de 2007 tu as effectivement plus de cellules

mais t'es pas obligé de toutes les remplir ;o)))

Cordialement.

--
LSteph

On 4 jan, 17:22, "Jacquouille" wrote:
Salut Denis
Permets-moi de te prendre au mot, mais avec beaucoup d'humour.....

Si je t'ai bien compris, tu ne peux m'aider dans mes besoins? -))))
J'aurai 63 ans fin du mois. Penses-tu que je vais me servir d'excel encore
longtemps? (30 ans tiendront sur une feuille ( 365 lignes X 30 = 11 000
avec les titres ...-))

Ce qui me plait, c' est le nb de col qui augmente. Cela permet de faire un
calendrier entier.
Merci pour cet avi tr s clair .
--
Bien amicalmement,
"Le vin est au repas ce que le parfum est la femme."

Jacquouille (MPFE).

"michdenis" a crit dans le message de news:
ifvgfe$

> Le choix de la version d pend essentiellement de tes besoins.

> Si tu es essentiellement satisfait de ta version et qu'elle est la
> hauteur
> des applications que tu d veloppes, rien ne t'oblige changer et ce
> peu importe la version avec laquelle tu travailles.

> Les nouvelles versions d'Excel 2007 et 2010 apportent plusieurs
> suppl ments
> pour ceux qui font un usage important de l'application.

> Tableau manant du livre de John Walkenbach : "Excel 2007 Bible"
> ==================================================================== > > By the Numbers: Excel 2003
> versus Excel 2007

> Number of rows 65,536
> 1,048,576
> Number of columns 256
> 16,384
> Amount of memory used 1 Gbytes
> Maximum allowed by Windows
> Number of colors 56
> 4.3 billion
> Number of conditional formats 3
> Unlimited
> per cell
> Number of levels of sorting 3
> 64
> Number of levels of undo 16
> 100
> Number of items shown in the 1,000
> 10,000
> Auto-Filter dropdown
> The total number of characters that 1,000
> 32,000
> can display in a cell
> Number of unique styles in 4,000
> 64,000
> a workbook
> Maximum number of characters 1,000
> 8,000
> in a formula
> Number of levels of nesting in a formula 7
> 64
> Maximum number of function arguments 30
> 255
> ==================================================================== >
> cela, tu ajoutes le fait qu'un bon nombre de fonctions (39) de
> l'utilitaire d'analyse
> fait maintenant partie int grante de l'application Excel et de ce fait
> ne
> n cessite
> plus la gestion de la macro compl mentaire pour que ces derni res soient
> accessibles.

> La version ajoute 5 nouvelles formules. TDC plus performant. Nouvelle
> barre des menus (Ruban)
> et j'en passe !

> Cependant, si tu penses travailler encore longtemps avec Excel, il est
> bien
> de suivre l' volution du produit... et nul besoin de se procurer chacune
> des versions
> pour cela. Tes besoins...Tes besoins...Tes besoins...Tes besoins...Tes
> besoins...
> Et l , je ne peux pas t'aider !

> MichD
> --------------------------------------------
> "Jacquouille" a crit dans le message de groupe de discussion :
> 4d233cb1$0$14250$

> Salut Denis
> Serait-ce l un l ment en d -faveur de 2007 ?

> --
> Bien amicalmement,
> "Le vin est au repas ce que le parfum est la femme."

> Jacquouille (MPFE).

> "michdenis" a crit dans le message de news:
> ifvbn2$
>> Bonjour,

>> Tu s lectionnes la cellule de la ligne 2 de ladite colonne
>> utilise les touches clavier Ctrl et Maj + Ctrl jumel es avec
>> la fl che de direction "bas" pour s lectionner la plage, et
>> tu appliques ta mise en forme conditionnelle en prenant
>> A2 dans ta formule comme cellule dans les formules ventuelles.

>> Si tu appliques une mise en forme conditionnelle sur l'ensemble
>> d'une colonne, tu augmentes la grosseur de ton fichier
>> substantiellement
>> surtout si tu as une version Excel 2007 ou plus r cent.

>> MichD
>> --------------------------------------------
>> "marsienfr75" a crit dans le message de groupe de discussion :
>>

>> Bonjour,

>> Comment utiliser la mise en forme conditionnel d'une colonne dans
>> Excell,
>> mais
>> sans l'appliquer la premi re ligne de titre ?
>> Pour le moment je met la mise en forme automatique pour toute la
>> colonne
>> puis
>> je l'enl ve pour la ligne de titre. N'y aurait il pas plus simple et
>> plus
>> rapide
>> ?

>> Merci.

>> Cordialement, Didier.- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -
Maude Este
Bonsour®

"Jacquouille" a écrit
Permets-moi de te prendre au mot, mais avec beaucoup d'humour.....

Ce qui me plait, c' est le nb de col qui augmente. Cela permet de faire un
calendrier entier.

:-(
Oui mais pour un agenda avec rendez-vous sur 24 heures
y'a tout jusque assez de colonnes pour 682 jours !!!

;o)))
ça fait plus de 20 ans que j'utilise EXCEL
je n'ai jamais su remplir une feuille entièrement (même avant Excel 2007)
par contre j'ai souvent réussi le plantage même avec des fichiers de moins de
100 ko
:o)))
1 2