Commentaires du Finder

12 réponses
François Polloli
Bonjour,

Comment fait-on pour retrouver les commentaires des fichiers qu'on avait
sous Mac OS 9 dans Mac OS X ?

Quelque chose est-il prévu dans le système à cet effet ? sinon, pourquoi
Apple ne l'a pas prévu ? quel est l'utilitaire kivabien (si possible
gratuit ou pas cher) ?

Si cette question est récurrente, veuillez m'excuser... dans tous les
cas, merci pour les réponses.

--

François

10 réponses

1 2
Éric Lévénez
Le 25/12/03 20:52, dans , « François
Polloli » a écrit :

Comment fait-on pour retrouver les commentaires des fichiers qu'on avait
sous Mac OS 9 dans Mac OS X ?

Les commentaires sont toujours là.

Quelque chose est-il prévu dans le système à cet effet ?

Le Finder se charge de ça.

sinon, pourquoi
Apple ne l'a pas prévu ?

Il l'a prévu vu que ça existe toujours.

quel est l'utilitaire kivabien (si possible
gratuit ou pas cher) ?

Pomme-I depuis le Finder.

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.

Patrick Stadelmann
In article ,
François Polloli wrote:

Bonjour,

Comment fait-on pour retrouver les commentaires des fichiers qu'on avait
sous Mac OS 9 dans Mac OS X ?

Les champs commentaire de Mac OS 9 et Mac OS X sont distincts. Il existe
des utilitaires pour passer les informations de l'un à l'autes, par
exemple http://www.versiontracker.com/dyn/moreinfo/macosx/16020

Patrick
--
Patrick Stadelmann

François Polloli
Bonjour,

Le 25/12/03 20:52, dans , « François
Polloli » a écrit :

Comment fait-on pour retrouver les commentaires des fichiers qu'on avait
sous Mac OS 9 dans Mac OS X ?

Les commentaires sont toujours là.

Quelque chose est-il prévu dans le système à cet effet ?

Le Finder se charge de ça.

sinon, pourquoi
Apple ne l'a pas prévu ?

Il l'a prévu vu que ça existe toujours.

quel est l'utilitaire kivabien (si possible
gratuit ou pas cher) ?

Pomme-I depuis le Finder.

Ben, il faudrait que tu m'expliques comment tu fais... La fenêtre de
commentaires, renseignée sour 9.2 est déséspérément vide sous X.3 :-(

--

François

Éric Lévénez
Le 26/12/03 9:50, dans , « François Polloli »
a écrit :

Whao ! Il y en a encore qui utilisent Mozilla et ces quotes de goret ? :-)

Pomme-I depuis le Finder.

Ben, il faudrait que tu m'expliques comment tu fais... La fenêtre de
commentaires, renseignée sour 9.2 est déséspérément vide sous X.3 :-(

Heureusement, je n'utilise pas 9.2 ! Je n'utilise pas non plus, soit dit en
passant, les commentaires sous Mac OS X (ils s'effacent trop facilement).

Le système des commentaires entre Mac OS 9 et Mac OS X est différent en
interne, mais identique en fonctionnalité. Le passage d'un monde à un autre
n'est peut-être pas possible sans outils spécifiques.

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.

François Polloli
Bonjour,

Le 26/12/03 9:50, dans , « François Polloli »
a écrit :

Whao ! Il y en a encore qui utilisent Mozilla et ces quotes de goret ? :-)

Ben oui... on fait ce qu'on peut, hein...

J'ai essayé Entourage (sous X), mais je n'aime pas le basculement entre
différents modes d'affichage. Et surtout, quand un message est sélectionné, et
qu'on change de mode (notamment lorsqu'on affiche par fil de discussion), plus
rien n'est sélectionné. Donc c'est pas drôle, il faut fouiller pour retrouver
le message. Dans les groupes calmes, ça peut aller, mais dans les groupes très
actifs, bonjour la zone !... En plus, la hiérarchie des fils apparaît sans
indentation (ou alors, je n'ai pas trouvé...). Et puis, je ne suis pas un grand
fan de Microsoft, alors, si tu as un bon logiciel de lecture de news à me
proposer, tu serais le bienvenu.

Pomme-I depuis le Finder.

Ben, il faudrait que tu m'expliques comment tu fais... La fenêtre de
commentaires, renseignée sour 9.2 est déséspérément vide sous X.3 :-(

Heureusement, je n'utilise pas 9.2 ! Je n'utilise pas non plus, soit dit en
passant, les commentaires sous Mac OS X (ils s'effacent trop facilement).

Moi, je n'ai pas le choix : je dois utiliser 9.2 encore un bon moment pour des
raisons de parc logiciel dont je n'ai pas envie de repayer les mises à jour.

Comment ça, les commentaires s'effacent ?...

--

François

Éric Lévénez
Le 26/12/03 18:08, dans , « François Polloli »
a écrit :

Comment ça, les commentaires s'effacent ?...

Ils ne sont pas résistants : et il est courant de les perdre par des manips
simples sous shell ou en échangeant des fichiers sur des systèmes de
fichiers autre d'HFS[+] ou par transfert sur l'autres systèmes que le Mac.

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com>
Unix is not only an OS, it's a way of life.

jperrocheau
François Polloli wrote:

Ben, il faudrait que tu m'expliques comment tu fais... La fenêtre de
commentaires, renseignée sour 9.2 est déséspérément vide sous X.3 :-(

Éric n'utilise pas Mac OS 9, pour ton pb voir le post de Patrick
Message-ID:

Pour l'explication: les commentaires étaient stockés sous Mac OS 9, dans
le bureau de chaque partition (Desktop DB et DF). Sous Mac OS X, ils
sont stockés dans le fichier .DS_Store du dossier contenant le fichier.

--
Jacques PERROCHEAU
______________________________________________________________
e-mail: mailto:

François Polloli
Bonjour,

François Polloli wrote:

Ben, il faudrait que tu m'expliques comment tu fais... La fenêtre de
commentaires, renseignée sour 9.2 est déséspérément vide sous X.3 :-(

Éric n'utilise pas Mac OS 9, pour ton pb voir le post de Patrick
Message-ID:

C'est ce que j'avais cru comprendre...

Pour l'explication: les commentaires étaient stockés sous Mac OS 9, dans
le bureau de chaque partition (Desktop DB et DF). Sous Mac OS X, ils
sont stockés dans le fichier .DS_Store du dossier contenant le fichier.

Pour 9, je savais, mais pour X, je ne savais pas. Merci de m'instruire :-)

--

François

François Polloli
Bonjour,

Le 26/12/03 18:08, dans , « François Polloli »
a écrit :

Comment ça, les commentaires s'effacent ?...

Ils ne sont pas résistants : et il est courant de les perdre par des manips
simples sous shell ou en échangeant des fichiers sur des systèmes de
fichiers autre d'HFS[+] ou par transfert sur l'autres systèmes que le Mac.

Bon. Merci pour l'info.

--

François

François Polloli
Bonjour,

In article ,
François Polloli wrote:

Bonjour,

Comment fait-on pour retrouver les commentaires des fichiers qu'on avait
sous Mac OS 9 dans Mac OS X ?

Les champs commentaire de Mac OS 9 et Mac OS X sont distincts. Il existe
des utilitaires pour passer les informations de l'un à l'autes, par
exemple http://www.versiontracker.com/dyn/moreinfo/macosx/16020

Ça a l'air de marcher :o)

Mais le problème que je risque d'avoir est le suivant. Ces commentaires ne
sont pas "dynamiques". Une modification des commentaires d'un fichier sous un
OS ne sera probablement pas répercutée sous l'autre. Existe-t-il un autre
utilitaire qui fasse cela ? (oui, je sais, je suis exigeant...).

--

François

1 2