communiquer son N° de CCP

27 réponses
jrt
Bonjour,

Suite à une annonce déposée dans le bon coin, un acheteur me propose de me
régler par mandat carte de versement à mon compte de la banque postale.

A votre avis puis je le lui communiquer sans risque?

merci

10 réponses

1 2 3
Zomb
"jrt" wrote:
Bonjour,

Suite ŕ une annonce déposée dans le bon coin, un acheteur me propose de me
régler par mandat carte de versement ŕ mon compte de la banque postale.

A votre avis puis je le lui communiquer sans risque?

merci

il n'y a pas de danger particulier à donner son BIC/IBAN pour recevoir de
l'argent.
D'ailleurs quand on se fait payer par virement on a pas vraiment d'autre
choix.

--
outch..
dmkgbt
jrt wrote:

Bonjour,

Suite à une annonce déposée dans le bon coin, un acheteur me propose de me
régler par mandat carte de versement à mon compte de la banque postale.

Ça sent l'arnaque "africaine" ça :-(
Vous vendez quoi et pour quel prix?

A votre avis puis je le lui communiquer sans risque?

Il y a risque.
C'est bizarre, vous ne trouvez pas, quelqu'un qui est intéressé par une
annonce de <quelque chose de cher en général> sur Internet et qui n'a
pas de carte bancaire pour payer en ligne...

merci

--
"Il faut mettre fin à certains fantasmes,
la justice est rendue en Corse comme ailleurs."
Thomas Pison, Procureur de la République, janvier 2012.
dmkgbt
jrt wrote:

Bonjour,

Suite à une annonce déposée dans le bon coin, un acheteur me propose de me
régler par mandat carte de versement à mon compte de la banque postale.

Ça sent l'arnaque "africaine" ça :-(
Vous vendez quoi et pour quel prix?

A votre avis puis je le lui communiquer sans risque?

Il y a risque.
C'est bizarre, vous ne trouvez pas, quelqu'un qui est intéressé par une
annonce de <quelque chose de cher en général> sur Internet et qui ne
propose pas un moyen de paiment sécurisé genre chèque de banque...

merci

--
"Il faut mettre fin à certains fantasmes,
la justice est rendue en Corse comme ailleurs."
Thomas Pison, Procureur de la République, janvier 2012.
Zomb
Dominique wrote:
jrt wrote:

Bonjour,

Suite à une annonce déposée dans le bon coin, un acheteur me propose de me
régler par mandat carte de versement à mon compte de la banque postale.

Ça sent l'arnaque "africaine" ça :-(
Vous vendez quoi et pour quel prix?

A votre avis puis je le lui communiquer sans risque?

Il y a risque.
C'est bizarre, vous ne trouvez pas, quelqu'un qui est intéressé par une
annonce de <quelque chose de cher en général> sur Internet et qui ne
propose pas un moyen de paiment sécurisé genre chèque de banque...

merci

l'arnaque africaine c'est quand le Gus est assez idiot pour envoyer lui
même de l'argent à n'importe qui.

Ici c'est l'inverse, on lui demande son RIB pour lui envoyer de l'argent.

--
outch..
JCL
Il se trouve que Zomb a formulé :
Dominique wrote:
jrt wrote:

Bonjour,

Suite à une annonce déposée dans le bon coin, un acheteur me propose de me
régler par mandat carte de versement à mon compte de la banque postale.

Ça sent l'arnaque "africaine" ça :-(
Vous vendez quoi et pour quel prix?

A votre avis puis je le lui communiquer sans risque?

Il y a risque.
C'est bizarre, vous ne trouvez pas, quelqu'un qui est intéressé par une
annonce de <quelque chose de cher en général> sur Internet et qui ne
propose pas un moyen de paiment sécurisé genre chèque de banque...

merci

l'arnaque africaine c'est quand le Gus est assez idiot pour envoyer lui
même de l'argent à n'importe qui.

Ici c'est l'inverse, on lui demande son RIB pour lui envoyer de l'argent.

L'acheteur indélicat ne fait pas un virement mais envoie à la banque du
vendeur un faux chèque de banque ou un cheque non provisionné ou volé
etc...

Le vendeur voit son compte provisionné; il envoie la marchandise.

Ensuite, la banque voit qu'il y a problème et redébite le compte du
vendeur.

Voilà la technique d'arnaque usuelle.

--
Jean-Claude
La photo numérique pour débutants et futur débutants
http://jcl.new.fr/
jrt
"Zomb" a écrit dans le message de news:

Dominique wrote:
jrt wrote:

Bonjour,

Suite à une annonce déposée dans le bon coin, un acheteur me propose de
me
régler par mandat carte de versement à mon compte de la banque postale.

Ça sent l'arnaque "africaine" ça :-(
Vous vendez quoi et pour quel prix?

A votre avis puis je le lui communiquer sans risque?

Il y a risque.
C'est bizarre, vous ne trouvez pas, quelqu'un qui est intéressé par une
annonce de <quelque chose de cher en général> sur Internet et qui ne
propose pas un moyen de paiment sécurisé genre chèque de banque...

merci

l'arnaque africaine c'est quand le Gus est assez idiot pour envoyer lui
même de l'argent à n'importe qui.

Ici c'est l'inverse, on lui demande son RIB pour lui envoyer de l'argent.

--
outch..

Le montant de la transaction n'est pas très important(100 euros) j'ajoute
qu'il s'agit d'un mandat carte de versement à la banque postale donc mon
compte serait crédité (pas de chèque en bois ni faux virement)
Cl.Massé
"jrt" a écrit dans le message de
news:jsv2tf$m2r$
Bonjour,

Suite à une annonce déposée dans le bon coin, un acheteur me propose de me
régler par mandat carte de versement à mon compte de la banque postale.

A votre avis puis je le lui communiquer sans risque?

merci

Ça sent l'arnaque arabe. Tu vends une mobylette, c'est ça?

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
MichellePadovani
"Zomb" a écrit dans le message de news:

"jrt" wrote:
Bonjour,

Suite r une annonce déposée dans le bon coin, un acheteur me propose de
me
régler par mandat carte de versement r mon compte de la banque postale.

A votre avis puis je le lui communiquer sans risque?

merci

il n'y a pas de danger particulier à donner son BIC/IBAN pour recevoir de
l'argent.
D'ailleurs quand on se fait payer par virement on a pas vraiment d'autre
choix.

--
outch..

Ben oui, un mandat carte et en espèce.
--
putsch..
MichellePadovani
"Dominique" a écrit dans le message de news:
1kmo51b.kvuxlbog0jwgN%
jrt wrote:

Bonjour,

Suite à une annonce déposée dans le bon coin, un acheteur me propose de
me
régler par mandat carte de versement à mon compte de la banque postale.

Ça sent l'arnaque "africaine" ça :-(

Raciste :

Vous vendez quoi et pour quel prix?

Vous êtes bien curieux Doumé !

A votre avis puis je le lui communiquer sans risque?

Il y a risque.

Vous en savez rien Doumé !

C'est bizarre,

Vous avez dit bizarre ? Comme c'est bizarre !
vous ne trouvez pas, quelqu'un qui est intéressé par une
annonce de <quelque chose de cher en général> sur Internet et qui ne
propose pas un moyen de paiment sécurisé genre chèque de banque...

Ben oui, un mandat carte et en espèce.
--
putsch..
Cl.Massé
"Dominique" a écrit dans le message de
news:1kmo51b.kvuxlbog0jwgN%
jrt wrote:

Bonjour,

Suite à une annonce déposée dans le bon coin, un acheteur me propose de me
régler par mandat carte de versement à mon compte de la banque postale.

Ça sent l'arnaque "africaine" ça :-(
Vous vendez quoi et pour quel prix?

A votre avis puis je le lui communiquer sans risque?

Il y a risque.
C'est bizarre, vous ne trouvez pas, quelqu'un qui est intéressé par une
annonce de <quelque chose de cher en général> sur Internet et qui ne
propose pas un moyen de paiment sécurisé genre chèque de banque...

Ou fourgon blindé...

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
1 2 3