Communiquer un fichier de BD access et le sécuriser ?

trewan
Bonjour,

Je souhaite communiquer à un client un fichier de base de données access
avec des formulaires afin que ce client puisse creer, modifier des
enregistrements. Afin de protégér le code et la structure de la base de
donnée, j'aimerai sécuriser cette base par login et mdp.

Sur mon réseau , la base est bien sécurisée, mais je n'arrive pas à
"sécuriser" la base de donnée lorsque on la copie sur un poste externe.

Explications :
En local : mes fichiers de base de données sont sécurisées grâce à un
fichier "system.mdw" (groupe de travail) et il faut un login et un mdp
pour accéder à la base access, mais lorsque l'on copie le fichier mdb
sur un poste externe il n'y a plus la sécurisation par mot de passe.
J'imagine que c'est parce que la base ne trouve plus le fichier mdw ?

Comment dans ce cas sécuriser ma base ? A part créer un MDE je vois pas

Merci pour votre aide

Eric

Gafish
trewan wrote:

[...]

Tu aurais créer un mdw avec un autre nom que le nom par défaut.
Essaie de refaire cette procédure chez ton client avec un bon mdw qui
contient la sécurité que tu as mise en place :
http://www.self-access.com/access/securite/acSecWorkgroup.htm

Arnaud
--
Charte du forum : http://www.mpfa.info/
Recherche dans les archives :

Gafish
trewan wrote:
Sur mon poste en win xp, le fichier system.mdw est déclaré dans les
répertoires utilisateurs donc "documents and
settingsmonom.domainemicrosoftaccesssystem.mdw", donc de toute
façon access ne trouvera pas de répertoire équivalent chez le client ?

Non, tu n'auras pas ce chemin. Essaie de faire la manip qui est dans l'url
que je t'ai donné, sauf qu'au lieu de cliquer sur "créer", tu cliques sur
"joindre" et tu mets le chemin vers ton mdw.

Arnaud
--
Charte du forum : http://www.mpfa.info/
Recherche dans les archives :

trewan
Gafish wrote:

Non, tu n'auras pas ce chemin. Essaie de faire la manip qui est dans l'url
que je t'ai donné, sauf qu'au lieu de cliquer sur "créer", tu cliques sur
"joindre" et tu mets le chemin vers ton mdw.

je ne peux pas "joindre" car je n'ai pas de fichier mdw dans le
repertoire "Program FilesMicrosoftaccess". Et si j'en créé un à cet
emplacement, le problème reste identique : c'est à dire que lorsque je
copie la base sur un autre PC, la sécurité disparait

Gafish
trewan wrote:
[...]

si tu prends ton mdw qui marche sur ton poste, que tu le déposes sur un
poste chez ton client, que chez ton client tu fais "joindre" vers ce mdw ca
ne marche pas ?

Arnaud
--
Charte du forum : http://www.mpfa.info/
Recherche dans les archives :

trewan
Gafish wrote:
[...]

Ah oui dans ce cas celà marche, mais il faut donc à chaque fois faire
cette manip chez le client et au final il suffit au client de "copier"
la base sur un autre poste pour supprimer la sécurité, je trouve ca
curieux..

3stone
Bonjour,

"trewan"
| et au final il suffit au client de "copier"
| la base sur un autre poste pour supprimer la sécurité, je trouve ca
| curieux..

Je pense que tu n'as pas dégradé l'admin par défaut au rang
de simple utilisateur...

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
butch
Bonjour Pierre,

En lisant ce fil, je constate qu'il traite d'un sujet pour lequel je voulais
aussi obtenir de l'information. Je me permet donc de m'y insérer en espérant
que cela ne soit pas "déplacé".

Voici ma question supplémentaire :
Si j'ai bien compris en lisant (je n'en suis pas certain...), je pourrais
créer un nouveau fichier *.MDW (ex: GRB.MDW) et lui associer une BD sécurisée
après avoir "retrogradé" l'administrateur par défaut.

Par la suite, je "transporte" ces 2 fichiers (la BD et le nouveau fichier
MDW) sur un autre poste et la sécurité de la BD est toujours OK et
n'intervient aucunement avec le fichier System.mdw original placé sur le
poste où j'ai copié la BD ? Ai-je compris correctement ?

--
Merci pour votre aide :-)
Butch

P.-S: Pour écrire à mon adresse personnelle S.V.P. enlever "nospam_" devant
celle-ci.

Bonjour,

"trewan"
> [...]
| curieux..

Je pense que tu n'as pas dégradé l'admin par défaut au rang

trewan
3stone wrote:

Je pense que tu n'as pas dégradé l'admin par défaut au rang
de simple utilisateur...

Malheureusement si, c'est fait : administrateur appartient au groupe
utilisateur.

On peut toujours ouvrir le fichier de base de donnée en passant à
travers la sécurité depuis un poste où la manipulation de "rejoindre" un
groupe de travail mdw n'a pas été faite

3stone
Salut,

"trewan"

> [...]
|
| On peut toujours ouvrir le fichier de base de donnée en passant à
| travers la sécurité depuis un poste où la manipulation de "rejoindre" un

Et tu utilise bien "autre chose" que le groupe "system.mdw" par défaut ?

--
1 2