Compact...

15 réponses
MELMOTH
Distribué sur fr.rec.photo.materiel,fr.rec.photo.numerique
Message suivi sur fr.rec.photo.numerique
___________________________________
FU2 fr.rec.photo.numerique

Ave, Ô Amiis billopphiles...

J'aimerais associer à MFD60 (Mon Fabuleux D60) un compact qui
M'accomagnerait dans Mes balades, prompt à prendre des clichés vite
faits sans se prendre la tête...Mais de _beaux_ clichés tout de même,
hein...

Ce sera évidemment un Nikon...Ma fourchette de prix : 200 à 300
euros...
Impératifs : si possible autofocus réactif (Oui...Je sais...C'est pas
évident, sur un viseur électronique) et fichiers NEF (Mais là, Je
demande peut-être beaucoup !)...

Merci de votre expérience et de vos bons conseils...
MELMOTH vous le rendra au centuple, alleïïï...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

10 réponses

1 2
Jean-Pierre Roche
Distribué sur fr.rec.photo.materiel,fr.rec.photo.numerique
Message suivi sur fr.rec.photo.numerique
___________________________________
FU2 fr.rec.photo.numerique

Ave, Ô Amiis billopphiles...

J'aimerais associer à MFD60 (Mon Fabuleux D60) un compact qui
M'accomagnerait dans Mes balades, prompt à prendre des clichés vite
faits sans se prendre la tête...Mais de _beaux_ clichés tout de même,
hein...

Ce sera évidemment un Nikon...Ma fourchette de prix : 200 à 300 euros...
Impératifs : si possible autofocus réactif (Oui...Je sais...C'est pas
évident, sur un viseur électronique) et fichiers NEF (Mais là, Je
demande peut-être beaucoup !)...

Sauf si tu veux mettre nettement plus de 300 euros tu peux
oublier le fonctionnement en RAW. De plus je ne crois pas
que Nikon propose des compacts avec le format NEF.
Globalement le compact c'est pour de la photo simple et donc
du JPEG. En simple je prendrai plutôt un Canon Ixus ou un
Fuji série F
Sinon un Canon G9 fait du raw mais c'est plus vraiment ni un
appareil de poche ni dans ton budget...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Jean-Pierre Roche nous susurrait, le
dimanche 11/05/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu
sales quand même, et dans le message
<g0666e$1cia$, les doux mélismes suivants :

En simple je prendrai plutôt un Canon Ixus ou un Fuji série F

Canon IXUS 860 IS ?...
FinePix F50 ?...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

sebastienmarty
Jean-Pierre Roche wrote:

En simple je prendrai plutôt un Canon Ixus ou un
Fuji série F

Je plussoie : un Fuji F20 ici, tout petit tout simple qui me donne
entière satisfaction (cf. mon cliché du Pavillon français publié ici,
somme toute plutôt correct pour un compact).

Malheureusement plus fabriqué, mais sûrement encore trouvable sur le
net, j'ose espérer. On pourra aussi viser son grand frère, le F31fd,
quasi-identique mais avec les modes priorité en plus. Je crois savoir
que le F40fd est moins bon, et qu'il convient d'oublier les derniers F50
et F100.

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)

Jean-Pierre Roche

Malheureusement plus fabriqué, mais sûrement encore trouvable sur le
net, j'ose espérer. On pourra aussi viser son grand frère, le F31fd,
quasi-identique mais avec les modes priorité en plus. Je crois savoir
que le F40fd est moins bon, et qu'il convient d'oublier les derniers F50
et F100.

Euh... Un F100 n'est pas du tout à oublier ! C'est même un
modèle extrêmement recommandable avec zoom grand angle et un
1600 ISO vraiment utilisable...
Et se trouve à moins de 300 euros : imbattable !
Juste un peu gros et lourd pour ceux qui veulent un appareil
vraiment de poche.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

sebastienmarty
Jean-Pierre Roche wrote:

Malheureusement plus fabriqué, mais sûrement encore trouvable sur le
net, j'ose espérer. On pourra aussi viser son grand frère, le F31fd,
quasi-identique mais avec les modes priorité en plus. Je crois savoir
que le F40fd est moins bon, et qu'il convient d'oublier les derniers F50
et F100.

Euh... Un F100 n'est pas du tout à oublier ! C'est même un
modèle extrêmement recommandable avec zoom grand angle et un
1600 ISO vraiment utilisable...

Je me basais uniquement sur ce que j'ai pu en lire sur le net, mais si
tu l'as testé en vrai c'est une bonne nouvelle : j'aime vraiment
beaucoup ces petits Fuji.

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)

Prosper Youp La Boum (SDI)
MELMOTH a exprimé avec précision :
Ce cher mammifère du nom de Jean-Pierre Roche nous susurrait, le dimanche
11/05/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand même,
et dans le message <g0666e$1cia$, les doux mélismes
suivants :

En simple je prendrai plutôt un Canon Ixus ou un Fuji série F

Canon IXUS 860 IS ?...
FinePix F50 ?...

Pour 300 à 330 roros, tu peux trouver le ixus 960 is, je l'ai acheté à
me femme pour noël l- (Prosper généreux).
(Bon faut dire qu'en même temps je me suis dit "pourquoi je me
prendrais pas un reflex ??? et hop, j'ai pris le Nikon D40).

Ben le 96O, il est nickel, les photos sont superbes, il est très
réactif, mise au point très bonne même par faible luminosité et peu de
bruit. Bref pour un deuxième appareil compact il est excellent (les
pros, prière de ne pas râler, j'ai dit 2ème appareil compact...).
J'ai eu un Nikon E995, un E885, et un canon powershot A95.

D'ailleurs je me prends au jeu et je lui pique assez souvent quand j'ai
pas envie de trimballer le D40.

Je conseille donc.

A+

--
Enlever YFAUTVIRER

palmerclaude
"SbM" a écrit dans le message de news:
1igrtpc.kozslh45c9stN%
Jean-Pierre Roche wrote:

En simple je prendrai plutôt un Canon Ixus ou un
Fuji série F

Je plussoie : un Fuji F20 ici, tout petit tout simple qui me donne
entière satisfaction (cf. mon cliché du Pavillon français publié ici,
somme toute plutôt correct pour un compact).

Malheureusement plus fabriqué, mais sûrement encore trouvable sur le
net, j'ose espérer. On pourra aussi viser son grand frère, le F31fd,
quasi-identique mais avec les modes priorité en plus. Je crois savoir
que le F40fd est moins bon, et qu'il convient d'oublier les derniers F50
et F100.

[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)

Je réitère que l'expérience toute récente avec le G9 est tout à fait
satisfaisante bien que le bruitage arrive vite et dès 400 ISO . L'appareil
ne tient pas dans la poche, mais il répond aux critères de
professionnalisme nécessaires et suffisants dans la plupart des cas
(netteté, faible distorsion, raw, stabilisateur optique permettant de
travailler jusqu'à 1/8 sec. à main levée,12Mp, excellente visée sur un
écran 3'). On le met sous une veste ou à la ceinture cela fait une petite
bosse et puis voilà.
Me quitte plus même pour aller voir des amis, au marché ou chercher le pain

à 100m... :-))
De plus il est toujours en batterie sous la veste quand je traîne le sac à
dos avec tout le reste du barda (20D, 40D etc).
Le vieux maniaque de la photoqui n'arrive plus à s'arrêter même les jours
fériés..

jpw
"MELMOTH" a écrit dans le message de news:

Ce cher mammifère du nom de Jean-Pierre Roche nous susurrait, le dimanche
11/05/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message <g0666e$1cia$, les doux
mélismes suivants :

En simple je prendrai plutôt un Canon Ixus ou un Fuji série F

Canon IXUS 860 IS ?...
FinePix F50 ?...

j'ai fait acheter ll'ixus 860IS par un ami il en est ravi

on m'a offert récement un manasonic lumix-dmc-fx30
j'en suis ravi
c'est tout petit sans un peti sac ça tient rien de place c'est réactif

j'ai aussi un nikon p5000
ça fait de très bonnes images très fines
et on peut y adapter un complément fisheye fc e8 pour
une centaine d'euros en occase sur ebay

jpw
--
J'avais 20ans en 1968
http://20ansen68.com

Jean-Pierre Roche

En simple je prendrai plutôt un Canon Ixus ou un Fuji série F

Canon IXUS 860 IS ?...

Très bien, finition un peu fragile

FinePix F50 ?...

Plutôt le F100 : zoom grand angle, sensiblité, pas vu de
défaut important

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

thierry.nospam
MELMOTH wrote:

J'aimerais associer à MFD60 (Mon Fabuleux D60) un compact qui
M'accomagnerait dans Mes balades, prompt à prendre des clichés vite
faits sans se prendre la tête...Mais de _beaux_ clichés tout de même,
hein...

Ce sera évidemment un Nikon...Ma fourchette de prix : 200 à 300
euros...
Impératifs : si possible autofocus réactif (Oui...Je sais...C'est pas
évident, sur un viseur électronique) et fichiers NEF (Mais là, Je
demande peut-être beaucoup !)...

Bonjour, soleil, figatelli et toutes ces choses,

Dans la boîte à gants de ma tuture, j'ai en permanence un "vieux" Canon
IXUS 60 (6 Mpx). Il lui est arrivé de valdinguer dans la bagnole ou de
prendre des gnons entre les mains d'un minuscule, sa carrosserie est
légèrement rayée, mais il tient le coup et continue à bien faire son
boulot.

A noter qu'acheté deux mois après sa sortie officielle en France et
depuis lors utilisé régulièrement, sa batterie d'origine est toujours
bonne. A ce sujet, chez un des piliers de la VPC sur le Net j'avais
acheté une batterie "noname", moitié prix par rapport à une siglée
Canon. Bilan : au bout de 6 mois (!!!) elle ne tenait plus que 10 photos
maxi. :-(

Quand l'IXUS décèdera, le plus tard possible siouplé, je pense que je
prendrai un Olympus, un dans la gamme des indestructibles (étanche et
résistant aux chutes).

Bon ap'.

--
BOUM ! BADABOUM !

POUET !

1 2