Un compact urgent ?

23 réponses
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le fuji Z10 de mes filles est HS -insertion de batterie dans le mauvais
sens- . Il faut le remplacer vite pas un équivalent, l'ideal serait
avant ce soir (donc trouvable localement). Ma fille part en Ecosse lundi
et curieusement, elle préfère photographier des paysages que les
grimaces de ses copines.
Qu'est-ce qui a les même qualités que le Fuji Z10 ?
Merci,

Noëlle Adam

10 réponses

1 2 3
jean-daniel dodin
Le 27/05/2010 22:44, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

Ben là c'était la batterie de rechange, une compatible...Celle d'origine
est toujours bonne et ça ne fonctionne pas. La mise à l'envers a du
fusiller une capa, mais sur de l'électronique petite petite comme ça
c'est inutile de penser à réparer.

je ne vois pas bien comment une batterie à l'envers a pu abimer un
circuit auquel elle n'était donc pas connectée...

mais bref, ca marche pas :-(

je suis époustouflé de la qualité des panasonic (j'utilise le FX60)

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://new.dodin.org/frsv/
http://valerie.dodin.org
Markorki
efji a écrit :
On 05/27/2010 08:55 PM, Ferdinand Marechal wrote:
Prendre le TZ 8 et non pas le TZ 10 qui coute 100
euros de plus parcequ'il incorpore un GPS !....Qu'est-ce qu'on a à
foutre d'un GPS sur un appareil de photo?....Surcoût à mon avis
inutile.

C'est vrai ça, pourquoi pas un GPS dans une voiture pendant qu'on y est.
Quoi de plus con que de ne pas savoir où a été prise cette p... de photo,
cet endroit de rêve où on a vécu mille délices et où on voudrait
retourner avant de mourir.
Certes les vieux schnoques ont toujours un carnet à spirale et un crayon
Conté sur eux, mais quand même !

Un petit texte à méditer (ça parle entre autre de gps) :
http://www.internetactu.net/2010/05/21/lettre-ouverte-a-ceux-qui-nont-rien-a-cacher/

Même au pays du fascime mou à talonnettes, ce texte, quoique très
intéressant, est hors sujet ici.

Le GPS intégré aux APN sert à informer le photographe, pas ceux qui
voudraient le surveiller. Contrairement à celui des Téléphones mobiles,
il est non-réversible (pas utilisable pour localiser l'APN ), donc ne
relève pas de bog-brother.
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 27/05/10 23:10, jean-daniel dodin a écrit :
Le 27/05/2010 22:44, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

Ben là c'était la batterie de rechange, une compatible...Celle d'origine
est toujours bonne et ça ne fonctionne pas. La mise à l'envers a du
fusiller une capa, mais sur de l'électronique petite petite comme ça
c'est inutile de penser à réparer.

je ne vois pas bien comment une batterie à l'envers a pu abimer un
circuit auquel elle n'était donc pas connectée...

J'ai du mal m'expliquer...L'appareil avait deux batteries ; une
d'origine fuji et une seconde, compatible. C'est la compatible qui a été
mise à l'envers (le + à la place du - et non pas la tête en bas) et qui
a pété l'appareil.
L'autre batterie n'a rien, mais c'est peu utile.

Noëlle Adam
Jean-Pierre Roche
Le 27/05/2010 17:53, boc a écrit :

J'ai acquis il y a peu un Lumix DMC-TZ 8 et je suis soufflé par la
qualité des resultats et de la fabrication.
C'est epoustouflant! Et pourtant, ayant fait 40 ans de 24X36 puis 10
ans de numerique je suis difficile.

Faut pas exagérer non plus... C'est très bien pour un modèle
de ce genre mais comparé à un reflex numérique...

Cerise sur le gateau, même la video (HD!!) est extra....Je n'avais
aucune intention de m'en servir, mais la qualité est telle que je
l'utilise !.....Prendre le TZ 8 et non pas le TZ 10 qui coute 100
euros de plus parcequ'il incorpore un GPS !....Qu'est-ce qu'on a à
foutre d'un GPS sur un appareil de photo?....Surcoût à mon avis
inutile.

Parle pour toi... Le GPS est très utile à des tas de gens !
Par ailleurs le TZ10 comporte des capacités en vidéo que n'a
pas le TZ8 et il offre une sortie HDMI. A chacun de voir si
tout ça vaut le supplément de prix.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
jean-daniel dodin
Le 27/05/2010 23:27, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

J'ai du mal m'expliquer...L'appareil avait deux batteries ; une
d'origine fuji et une seconde, compatible. C'est la compatible qui a été
mise à l'envers (le + à la place du - et non pas la tête en bas) et qui
a pété l'appareil.

si c'est possible, il faut éviter absolument cette marque d'appareils,
il s'agit d'un défaut majeur de conception!

et je ne sais pas pourquoi mais tes messages et les répnses sont
dupliqués 6 fois dans mon courrier :-)

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://new.dodin.org/frsv/
http://valerie.dodin.org
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 28/05/10 09:32, jean-daniel dodin a écrit :
Le 27/05/2010 23:27, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

J'ai du mal m'expliquer...L'appareil avait deux batteries ; une
d'origine fuji et une seconde, compatible. C'est la compatible qui a été
mise à l'envers (le + à la place du - et non pas la tête en bas) et qui
a pété l'appareil.

si c'est possible, il faut éviter absolument cette marque d'appareils,
il s'agit d'un défaut majeur de conception!

Le détrompeur n'est pas bien évident, c'est un coté de la batterie plus
plat que l'autre. Avec la batterie d'origine peu de danger. Avec la
batterie de rechange, quasi symmetrique, ma brute d'ainée à réussi à la
faire entrer. :< . C'est la cadette, plus soigneuse, qui part...

et je ne sais pas pourquoi mais tes messages et les répnses sont
dupliqués 6 fois dans mon courrier :-)

Aucune idée, je te promets que ce n'est pas le cas sur le forum que moi
je lis.

Noëlle Adam
jean-daniel dodin
Le 28/05/2010 11:13, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

Le détrompeur n'est pas bien évident, c'est un coté de la batterie plus
plat que l'autre. Avec la batterie d'origine peu de danger. Avec la

sur toutes mes batteries (nokia, panasonic, canon...), les contacts
sont dissymétriques, du coup meme si on met la batterie à l'envers,
aucun court circuit n'est possible.

C'est sur, pas facile à vérifier avant l'achat

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://new.dodin.org/frsv/
http://valerie.dodin.org
jean-daniel dodin
Le 27/05/2010 23:18, Markorki a écrit :

Le GPS intégré aux APN sert à informer le photographe, pas ceux qui
voudraient le surveiller. Contrairement à celui des Téléphones mobiles,
il est non-réversible (pas utilisable pour localiser l'APN ), donc ne
relève pas de bog-brother.

à condition d'effacer les exifs quand tu publie ta photo... qui le
fait? qui sait même qu'ils existent (dans le grand public)?

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://new.dodin.org/frsv/
http://valerie.dodin.org
Markorki
jean-daniel dodin a écrit :
Le 27/05/2010 23:18, Markorki a écrit :

Le GPS intégré aux APN sert à informer le photographe, pas ceux qui
voudraient le surveiller. Contrairement à celui des Téléphones mobiles,
il est non-réversible (pas utilisable pour localiser l'APN ), donc ne
relève pas de bog-brother.

à condition d'effacer les exifs quand tu publie ta photo... qui le
fait? qui sait même qu'ils existent (dans le grand public)?

jdd

C'est quoi le "grand-public" ?

Des gens qui racontent *tout* sur myspace pour être dans le vent ?
Ils ne sont pas tous aussi débiles, mais souvent ce genre de Mr
Tout-le-monde se complait dans son ignorance et méprise ceux qui se
renseignent sur tout...
Quand on publie, on réfléchit avant. Quand tu sors dans la rue, ça
t'arrive d'avoir oublié de t'habiller ? Ah, bin, pas de chance, à moins
que ça t'amuse, pourquoi pas ?

J'ai tendance à ne pas les plaindre, mais c'est peut-pêtre parce
qu'aujourd'hui je suis de mauvais poil ;-)

(j'ai trop de gens "positifs" dans mon entourage qui me disent sans
arrêt "toi, faut toujours que tu penses à mal"
Ouais, je suis un pervers, je publie pas mon numéro de CB ni son code
sur les news (enfin, j'espère, pas trouvé de keylogger récemment sur mes
PC, yen a sous linux ?) et je clique pas sur les spams, et j'aime pas
quand quelqu'un qui me veut du bien m'envoie une "carte postale
électronique" trouvée sur un site de collecte d'adresses.)
jean-daniel dodin
Le 31/05/2010 14:34, Markorki a écrit :

C'est quoi le "grand-public" ?

qui, en fait, sait supprimer les exifs dans un fichier jpg? moi je ne
connais pas de méthode simple

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://new.dodin.org/frsv/
http://valerie.dodin.org
1 2 3