Un compact urgent ?

23 réponses
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le fuji Z10 de mes filles est HS -insertion de batterie dans le mauvais
sens- . Il faut le remplacer vite pas un équivalent, l'ideal serait
avant ce soir (donc trouvable localement). Ma fille part en Ecosse lundi
et curieusement, elle préfère photographier des paysages que les
grimaces de ses copines.
Qu'est-ce qui a les même qualités que le Fuji Z10 ?
Merci,

Noëlle Adam

3 réponses

1 2 3
markorki
jean-daniel dodin a écrit :
Le 31/05/2010 14:34, Markorki a écrit :

C'est quoi le "grand-public" ?

qui, en fait, sait supprimer les exifs dans un fichier jpg? moi je ne
connais pas de méthode simple

XnView: "enregistrer" ou "enregistrer sous" sans cocher "conserver les
données exif". Idem pour les IPTC, les XMP, et possibilité aussi de
supprimer la vignette exif si on veut vraiement réduire la taille.

Faisable en masse avec "convertir", en décochant pareil dans les
options. Des programmes "pour les nuls" tels que "autoresize" et autres
gadgets pour belus le font très bien également: ils sont totalement
incapables de conserver quelque métadonnée que ce soit ;-)
jean-daniel dodin
Le 01/06/2010 00:35, markorki a écrit :

options. Des programmes "pour les nuls" tels que "autoresize" et autres
gadgets pour belus le font très bien également: ils sont totalement
incapables de conserver quelque métadonnée que ce soit ;-)

peut-être, mais à ce que je connais c'est considéré comme *un défaut*
de ces programmes.

On ne vous propose jamais "rendre vos images anonymes" ou une option
semblable. C'est domage.

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://new.dodin.org/frsv/
http://valerie.dodin.org
Jean-Claude Ghislain
"jean-daniel dodin" a écrit :

On ne vous propose jamais "rendre vos images anonymes" ou une option
semblable. C'est domage.

Pour Photoshop c'est "Enregistrer pour le Web".

--
JCG
1 2 3