Le compact de vos rêves ? Fujifilm X100

Jean-Pierre Roche
http://finepix.com/x100/en/top.html

--
Jean-Pierre Roche
jproche@sanspubnumericable.com
enlever sanspub pour m'écrire...

1 2 3 4
Claudio Bonavolta
On 20 sep, 19:28, markorki <moicestmarkorkichezorangefr> wrote:
Claudio Bonavolta wrote:

> Y'a pas un G12 qui a été annoncé ?
>http://minilien.fr/a0lt2d

Aussi encensé que le G11 à sa sortie ? Le G11 ne le méritait pas, i l est
le premier APN à me faire **énormément** douter disons du produit
compétence*honnêteté des présentations sur des sites pourtant r éputés
sérieux (steve's digicam, dpreview -il est vrai acheté depuis un bout
par un revendeur- pour citer ceux qui furent des références de séri eux).

Chat échaudé craint l'eau ...
Ca se comprend, ça m'est arrivé avec un mobile tellement buggé au
niveau soft qu'il a passé la majeure partie de son existence au SAV.
Depuis, difficile de renouveler sa confiance à la marque en
question ...

Pour les sites, ben, c'est comme les journaux, ils vivent d'abord de
la pub et il est difficile de descendre en flammes le bébé d'un gros
annonceur.
Une fois qu'on en est convaincu, il faut lire les articles avec un
esprit un peu plus critique et surtout, aller toucher la bête par soi-
même avant l'achat.

> Et puis, y'a le Nikon P7000:
>http://minilien.fr/a0lt2e

J'en ai entendu dire pis que pendre, mais c'est peut-être des
crypto-canonistes ;-)
En tout cas, je ne crois pas que son écran soit articulé.

L'écran n'est pas articulé, ça c'est sûr, pour le reste, difficile de
se faire une opinion, je n'ai vu que des specs et des commentaires
basés sur ces mêmes specs. Faudra attendre de pouvoir en toucher un en
vrai.

> Et maintenant ce Fuji, même si la clientèle cible n'est pas tout à
> fait la même ...

Exactement, ils ont en commun les commandes directes par molettes, ce
qui est très bien, mais divergent pour le reste.

Le fuji est sans doute excellent en hautes ensibilités, et sait
probablement mettre au point (le 6500fd savait déjà très bien faire ),
mais il est aussi le plus gadget/frimeur à assortir à une Rolex (? ya
pas plus "démarqué" dans le cher ?) et à sa mini-cooper teutonne...

Rolex, du moins vu du pays des montres, c'est pas ce qu'il y a de plus
classe, c'est du luxe industriel, très industriel même, il y a
beaucoup plus ésotérico-branché ... :-)

Claudio Bonavolta
www.bonavolta.ch
delestaque
"Jacques Dassié" a écrit dans le
message de news:
Le Tue, 21 Sep 2010 00:06:34 +0200, "Jean-Claude Ghislain"
écrit:

On se demande parfois pourquoi on s'était alourdis avec d'autres
optiques...

Autre exemple :
Mission au Brésil (Santa Catarina) en zone montagneuse.
En ouvrant mon sac photo, je m'aperçois que mon zoom favori n'est pas à
l'intérieur ! Il ne restait plus pour mes Canon A1 que le Canon 24 mm,
le Canon 300 mmm et mes yeux pour pleurer sur ma connerie !

Et bien sûr, dans les rares villages perdus, les boutiques d'objectifs
sont rares.
J'ai donc crapahuté pendant trois semaines, exclusivement avec
l'excellent 24 mm... et j'ai ramené une des meilleures série de ma vie.

C'est la focale que j'utilisais le plus souvent, pas la peine d'avoir un
25, tant qu'à faire, passer au 24.
de plus, pas encombrant, leger, réglage plutôt succint, on est assez vite à
l'infini.
Bon, tu es sûr de ne pas avoir inversé les chiffres, tu ne veux pas dire "
42 "...non :=)

--
Ricco
palmerclaude
Jean-Claude Ghislain wrote:
"Stephane Legras-Decussy" a écrit :

ça nous fait un APN 37mm équiv, c'est à dire trop
pour du paysage/reportage et pas assez pour du portrait.

Sur le Fuji X100 ça donne une focale équivalente à un 35 mm en 24x36
et ça doit être la focale que j'ai le plus utilisé depuis 1967. Pour
ceux qui se rappellent de notre randonnée pédestre de 2000 km vers St
Jacques de Compostelle, trois photographes, plusieurs optiques par
photographe, 6000 dias dont mille dans le montage audio-visuel et
grosse prédominance du 35 mm. On se demande parfois pourquoi on
s'était alourdis avec d'autres optiques...

Bien d'accord. Pendant pràs de 20 ans, le Summicron 35mm f:2,8 sur Leica
était mon favori en reportage, puis un peu plus tard, à partir de 1974, un
grand angle avec l'Elmarit de 28mm 2,8, avec évidemment un 50mm et un
Elmarit 135nmm de 2,8 pour des usages particuliers,
soit une gamme de focales relativement proches pour l'essentiel.
Depuis le passage au numérique, les prises de vues se situent
statistiquement trés majoritairement en APS-C entre 17mm et 20mm selon
Exposure Plot, ou en 7mm avec le G9..
Donc...
Jide
Le Tue, 21 Sep 2010 11:14:21 +0200, palmerclaude a écrit:

Depuis le passage au numérique, les prises de vues se situent
statistiquement trés majoritairement en APS-C entre 17mm et 20mm selon
Exposure Plot, ou en 7mm avec le G9..

"Très majoritairement"..si on comptabilise ensemble des carpes et des
lapins: un photographe animalier ou sportif utilisera certainement
"majoritairement" des télés. Chaque focale a ses utilisations.
J.D.
Stephane Legras-Decussy
Le 20/09/2010 23:27, delestaque a écrit :

Je n'avais pas regardé jusque là, mais une focale fixe de 25, non
interchangeable, il faut dire que si ça plait à certains...
J'aime bien le look, mais c'est pas ça qui fait les photos.

j'aime bien les machines faites pour une chose
et qui le font très bien.

là en l'occurence, c'est fait on ne sait pas
trop pour quoi...
Jean-Claude Ghislain
"Stephane Legras-Decussy" a écrit :

j'aime bien les machines faites pour une chose
et qui le font très bien.
là en l'occurence, c'est fait on ne sait pas
trop pour quoi...

Peut-être une version moderne de ceci :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Henri_Cartier-Bresson

--
JCG
Jean-Claude Ghislain
"Jean-Pierre Roche" a écrit :

http://finepix.com/x100/en/top.html

On dirait bien que ce modèle répond à une demande, voir les résultats du
troisième tableau :
http://www.1001noisycameras.com/2010/09/most-exciting-announcements-at-photokina-and-biggest-disappointment-poll.html

--
JCG