Comparaison 1pouce, aps-c

11 réponses
hic
On Tue, 16 Jan 2018 07:37:00 +0100, Thierry Houx
<thierry.houx_no_spam@free.fr> wrote:
>A l'heure actuelle, je pencherais vers le GX80, rapport qualité/prix
>intéressant pour le retraité appauvri que je suis ;-) (en fait pas assez
>riche pour être gagnant, merci LREM!).
>Un "Kit" pour démarrer:
>https://www.fnac.com/Hybride-Panasonic-Lumix-DMC-GX80-Argent-Objectif-12-32-mm-Objectif-35-100-mm-Objectif-25-mm-SDHC-8Go/a9997151/w-4
>
>A+
Détrompe-toi!

je viens de faire la comparaison 1pouce, aps-c
les défauts de l'aps-c me donne le vertige,

L'aps-c ne fait pas la copie sans perte(45Mpixels), perte (1)?
il utilise des objectifs 24x36, ~ -10% en résolution(2)

le 1pouce fait de la copie sans perte à partir de 13Mpixels,
il utilise des optiques specifiques,
plus le format est petit, meilleur est la résolution de l'objectif(2)

l'optique d'1pouce fournit pour une image de 2,5k
et l'aps-c 4,5K maximum,
mais avec une perte de 20% en information + défaut de copie
L'aps-c est loin de son maximum de 4,5K

(1)un foveon aps-c(sans perte et objectif spécifique)
équivaut ~ à un FullFrame d800 en copie/résolution
(2) 90cycles/mm pour un moyen format,officiel
100cycles/mm pour un FullFrame, officiel 40% d'un MF
?? 110cycles/mm pour un aps-c 40% d'un FF
????120 cycles/mm pour un 1pouce 33%d'un aps-c en format

et m Ce format était parfait pour la macrophotographie!

10 réponses

1 2
efji
Le 16/01/2018 à 12:16, hic a écrit :
je viens de faire la comparaison  1pouce, aps-c

"je" ?
Montre-nous donc alors.
les défauts de l'aps-c me donne le vertige,

en effet le vertige :)
Je n'ai pas repéré à quelle heure on lui donnait ses gouttes.
--
F.J.
Hic
On Tue, 16 Jan 2018 12:16:33 +0100, hic wrote:
On Tue, 16 Jan 2018 07:37:00 +0100, Thierry Houx
wrote:
A l'heure actuelle, je pencherais vers le GX80, rapport qualité/prix
intéressant pour le retraité appauvri que je suis ;-) (en fait pas assez
riche pour être gagnant, merci LREM!).
Un "Kit" pour démarrer:
https://www.fnac.com/Hybride-Panasonic-Lumix-DMC-GX80-Argent-Objectif-12-32-mm-Objectif-35-100-mm-Objectif-25-mm-SDHC-8Go/a9997151/w-4
A+

Détrompe-toi!
je viens de faire la comparaison 1pouce, aps-c
les défauts de l'aps-c me donne le vertige,
L'aps-c ne fait pas la copie sans perte(45Mpixels), perte (1)?
il utilise des objectifs 24x36, ~ -10% en résolution(2)
le 1pouce fait de la copie sans perte à partir de 13Mpixels,
il utilise des optiques specifiques,
plus le format est petit, meilleur est la résolution de l'objectif(2)
l'optique d'1pouce fournit pour une image de 2,5k
et l'aps-c 4,5K maximum,

l'optique d'1pouce fournit pour une image de 2,5k à 120cycles/mm
et l'aps-c 4,5K maximum à 110cycles/mm et 4K à 100cycles/mm,
mais avec une perte de 20% en informationimage + défaut de copie
L'aps-c est loin de son maximum de 4,5K

:-)
(1)un foveon aps-c(sans perte et objectif spécifique)
équivaut ~ à un FullFrame d800 en copie/résolution
(2) 90cycles/mm pour un moyen format,officiel
100cycles/mm pour un FullFrame, officiel 40% d'un MF
?? 110cycles/mm pour un aps-c 40% d'un FF
????120 cycles/mm pour un 1pouce 33%d'un aps-c en format
et m Ce format était parfait pour la macrophotographie!
Didier
Le 16/01/2018 à 12:36, efji a écrit :
Le 16/01/2018 à 12:16, hic a écrit :
je viens de faire la comparaison  1pouce, aps-c

"je" ?
Montre-nous donc alors.
les défauts de l'aps-c me donne le vertige,

en effet le vertige :)
Je n'ai pas repéré à quelle heure on lui donnait ses gouttes.

Le vertige provient des cycles/mm, plus le capteur est moins grand,
moins la vitesse des cycles/mm est plus faible; à vitesse relativiste,
la résolution s'accroit car les distances se contractent; de même, il y
a plus de 5 milliards d'années, la résolution des capteurs a commencé à
se dégrader sérieusement avec l'accélération de l'expansion de
l'Univers, qui entraîne une dilatation des distances, donc des mmm des
cycles. Et ce n'est sans doute pas près de s'arrêter.
Au fait, les cycles/mm font bien référence à un petit vélo dans la tête
? Sinon toutes mes élucubrations sont à revoir, bien entendu :-)))
Didier.
Une B=c3=a9vue
Le 16/01/2018 à 18:09, Didier a écrit :
Le vertige provient des cycles/mm, plus le capteur est moins grand,
moins la vitesse des cycles/mm est plus faible; à vitesse relativiste,
la résolution s'accroit car les distances se contractent; de même, il y
a plus de 5 milliards d'années, la résolution des capteurs a commencé à
se dégrader sérieusement avec l'accélération de l'expansion de
l'Univers, qui entraîne une dilatation des distances, donc des mmm des
cycles. Et ce n'est sans doute pas près de s'arrêter.

MDR ;-)
Pierre Maurette
Didier :
Le 16/01/2018 à 12:36, efji a écrit :
Le 16/01/2018 à 12:16, hic a écrit :
je viens de faire la comparaison  1pouce, aps-c

"je" ?
Montre-nous donc alors.
les défauts de l'aps-c me donne le vertige,

en effet le vertige :)
Je n'ai pas repéré à quelle heure on lui donnait ses gouttes.

Le vertige provient des cycles/mm, plus le capteur est moins grand, moins la
vitesse des cycles/mm est plus faible; à vitesse relativiste, la résolution
s'accroit car les distances se contractent;

Le choix d'un APN est cornélien: le désir s'accroit quand l'effet se
recule.
--
Pierre Maurette
Une B=c3=a9vue
Le 17/01/2018 à 14:47, Pierre Maurette a écrit :
Le choix d'un APN est cornélien: le désir s'accroit quand l'effet se
recule.

MDR
Paradoxe du boulanger et de la baguette :
il la rentre molle
et
la resort dure
;-)
Thierry Houx
Le 16/01/2018 à 12:16, hic a écrit :
On Tue, 16 Jan 2018 07:37:00 +0100, Thierry Houx
wrote:
A l'heure actuelle, je pencherais vers le GX80, rapport qualité/prix
intéressant pour le retraité appauvri que je suis ;-) (en fait pas
assez riche pour être gagnant, merci LREM!).
Un "Kit" pour démarrer:
https://www.fnac.com/Hybride-Panasonic-Lumix-DMC-GX80-Argent-Objectif-12-32-mm-Objectif-35-100-mm-Objectif-25-mm-SDHC-8Go/a9997151/w-4
A+

Détrompe-toi!
je viens de faire la comparaison  1pouce, aps-c
les défauts de l'aps-c me donne le vertige,
L'aps-c ne fait pas la copie sans perte(45Mpixels),  perte (1)?
il utilise des objectifs 24x36,               ~ -10% en résolution(2)
le  1pouce fait de la copie sans perte à partir de 13Mpixels,
il utilise des optiques specifiques,
plus le format est petit, meilleur est la résolution de l'objectif(2)
l'optique d'1pouce fournit pour une image de 2,5k
     et l'aps-c 4,5K maximum,
mais avec  une perte de 20% en information + défaut de copie
L'aps-c est loin de son maximum de 4,5K
(1)un foveon aps-c(sans perte et objectif spécifique)
     équivaut ~  à un FullFrame d800 en copie/résolution
(2) 90cycles/mm pour un moyen format,officiel
   100cycles/mm pour un FullFrame, officiel  40% d'un MF
   ?? 110cycles/mm pour un aps-c             40% d'un FF
   ????120 cycles/mm pour un 1pouce          33%d'un aps-c en format
et m Ce format était parfait pour la macrophotographie!

Tu m'as fait peur!
Je ne m'intéresse pas à l'APS-C car encore trop gros, juste à l'hybride
4/3. Et je ne renie pas le 1" de mon TZ-100 qui va bientôt chauffer
(voyage).
Didier
Le 17/01/2018 à 14:47, Pierre Maurette a écrit :
Didier :
Le 16/01/2018 à 12:36, efji a écrit :
Le 16/01/2018 à 12:16, hic a écrit :
je viens de faire la comparaison  1pouce, aps-c

"je" ?
Montre-nous donc alors.
les défauts de l'aps-c me donne le vertige,

en effet le vertige :)
Je n'ai pas repéré à quelle heure on lui donnait ses gouttes.

Le vertige provient des cycles/mm, plus le capteur est moins grand,
moins la vitesse des cycles/mm est plus faible; à vitesse relativiste,
la résolution s'accroit car les distances se contractent;

Le choix d'un APN est cornélien: le désir s'accroit quand l'effet se
recule.

Ah ! David Hamilton utilisait déjà des APN ? ;-D
Didier.
hic
Thierry Houx a pensé très fort :
Le 16/01/2018 à 12:16, hic a écrit :
On Tue, 16 Jan 2018 07:37:00 +0100, Thierry Houx
wrote:
A l'heure actuelle, je pencherais vers le GX80, rapport qualité/prix
intéressant pour le retraité appauvri que je suis ;-) (en fait pas assez
riche pour être gagnant, merci LREM!).
Un "Kit" pour démarrer:
https://www.fnac.com/Hybride-Panasonic-Lumix-DMC-GX80-Argent-Objectif-12-32-mm-Objectif-35-100-mm-Objectif-25-mm-SDHC-8Go/a9997151/w-4
A+

Détrompe-toi!
je viens de faire la comparaison  1pouce, aps-c
les défauts de l'aps-c me donne le vertige,
L'aps-c ne fait pas la copie sans perte(45Mpixels),  perte (1)?
il utilise des objectifs 24x36,               ~ -10% en résolution(2)
le  1pouce fait de la copie sans perte à partir de 13Mpixels,
il utilise des optiques specifiques,
plus le format est petit, meilleur est la résolution de l'objectif(2)
l'optique d'1pouce fournit pour une image de 2,5k
     et l'aps-c 4,5K maximum,
mais avec  une perte de 20% en information + défaut de copie
L'aps-c est loin de son maximum de 4,5K
(1)un foveon aps-c(sans perte et objectif spécifique)
     équivaut ~  à un FullFrame d800 en copie/résolution
(2) 90cycles/mm pour un moyen format,officiel
   100cycles/mm pour un FullFrame, officiel  40% d'un MF
   ?? 110cycles/mm pour un aps-c             40% d'un FF
   ????120 cycles/mm pour un 1pouce          33%d'un aps-c en format
et m Ce format était parfait pour la macrophotographie!

Tu m'as fait peur!
Je ne m'intéresse pas à l'APS-C car encore trop gros, juste à l'hybride 4/3.
Et je ne renie pas le 1" de mon TZ-100 qui va bientôt chauffer (voyage).

je voulais souligné que les petits formats sont meilleurs que selon on
croit
Ce n'est qu'à 1" qu'optiquement on accede à un 2,5Mpixels au top!
j'ai récupéré un lumix tz8, mais ça, ce n'est pas possible,
même pas pour jouer au foot. :-(
Jean_
Une Bévue a exposé le 17/01/2018 :
Le 17/01/2018 à 14:47, Pierre Maurette a écrit :
Le choix d'un APN est cornélien: le désir s'accroit quand l'effet se
recule.

MDR
Paradoxe du boulanger et de la baguette :
il la rentre molle
et
la resort dure

Le mien de boulanger à moins de chance, il a la brioche qui lui cache
la baguette.
--
Jean_.
1 2