Comparaison

Marc Lepetit
Bonjour,

Pourquoi HTC fait-il de meilleurs smartphones que Samsumg et a-t-il
moins de succès commercial ?

--
Y'a une route. C'est mieux que rien.
Sous tes semelles c'est dur et ça tient.

1 2 3
Baton .rouge
On Sat, 23 Mar 2013 19:49:58 +0100, PP wrote:

Mais il y a publicité et publicité, mais il ne faut pas non plus tout
mélanger, et la publicité est une grande source de revenu pour un tas de
média. Elle est envahissante, mais certainement pas un parasite.

Fut un temps où la pub ne coupait pas les films. Aujourd'hui c'est le
cas.

C'est un parasite.
PP
Le 24/03/2013 10:40, Baton .rouge a écrit :
[...]

:)

Et tu crois quoi ?
Que les films se font gratieusement, et qu'on nous offre des
divertissement à plusieurs centaines de millions uniquement pour nous
faire plaisir.

Quand il n'y a pas de publicité, les prix des produits sont bien plus
élevés.

Oui je n'aime pas avoir des coupures de pub, mais cela me permet d'avoir
un programme que je devrais payer sinon. Et comme je n'ai pas des poches
extensibles à l'infini, finalement je trouve de résultat plutôt positif.
PP
Le 24/03/2013 09:15, Erwan David a écrit :
PP écrivait :

d'accord je vois le genre ...
Mais il y a publicité et publicité, mais il ne faut pas non plus tout
mélanger, et la publicité est une grande source de revenu pour un tas
de média. Elle est envahissante, mais certainement pas un parasite.

Justement, ça me fait chier de financer certains media de merde quand je
fais mes courses. Des media dont je ne veux pas.

C'est du parasitisme.

Je ne comprend pas bien !

En ce qui concerne la quantité, il est vrai qu'au bout d'un moment c'est
plus que gonflant. Mais cela permet aussi d'avoir de la publicité
meilleur marché, et ainsi d'ouvrir la publicité à de plus petit business.
Moins de pub, cela provoquerait une augmentation des tarifs, ce qui
ferait le jeu des grosses boites, et figerait le marché, ce qui n'est
pas une bonne chose.
Il faut un bon équilibre.
Depuis toujours, par exemple, les commerces ont des enseignes, c'est la
première publicité ! Ce n'est pas du parasitisme, c'est plutôt pratique
;) et en plus cela peut-être très esthétique !

Il y a publicité et publicité.
Et ce n'est pas par que tu n'aimes pas certains média, que toute la
publicité est du parasitisme. Il n'y a pas non plus de business plus
noble qu'un autre.
Erwan David
PP écrivait :

Il y a publicité et publicité.
Et ce n'est pas par que tu n'aimes pas certains média, que toute la
publicité est du parasitisme. Il n'y a pas non plus de business plus
noble qu'un autre.

La publicité ne produit rien, la publiciuté avilit, la publicité abruti,
et la publicité *augmente* les prix, car il faux bien payer les
publicitaires.

Tout simplement.

La publicité c'est le spam, ce sont des tonnes de prospectus à traiter
(et pour lesquels je paye une taxe de traitement des ordires ménagères
plus élevées), c'est 90 % du traffic mondial d'email, donc c'est un
coùut d'infrastructure multiplié par 10 !

PP
Le 24/03/2013 12:11, Erwan David a écrit :
PP écrivait :

[...]

ben c'est bien
je vois que tu n'as pas compris
ddore
[...]

Ce que tu ne paye pas en direct, avec tes gouts personnels et ton choix est
payé par la publicité. Et la publicité, tu la paye par augmentation du cout
des produits. Donc tu paye pour tout et non pas pour ce que tu désires. Elle
fait vivre des personnes mais le deal aussi. Est-ce pour autant qu'il faut
l'encourager ???

--
Plus je connais d'êtres humains, plus j'aimais mon chat
Baton .rouge
On Sun, 24 Mar 2013 11:32:21 +0100, PP wrote:

[...]

Fut un temps où les emissions TV etaient moins pourrave avec de la pub
entre les emission/film.

Finalement ils peuvent mettre autant de pub qu'ils veulent, je ne
regarde que certaines chaine sans pub avec des émissions de meilleurs
qualitée et moins racolleuse.
PP
Le 24/03/2013 13:52, ddore a écrit :
[...]

Ben non, le volume de vente créer par la promotion fait diminuer le coût
du produit. Et la balance est en général dans le sens de la baisse des
prix du dit produit.
Baton .rouge
http://french.alibaba.com/product-gs/airsoft-ammo-airsoft-bbs-airsoft-gun-bb-s-aeg-bbs-airsoft-sniper-rifles-bb-383471740.htmlOn
Sun, 24 Mar 2013 15:28:27 +0100, PP wrote:

[...]

Sauf que je n'achette pas parce qu'il y a de la pub.
Je constate que les mdd sont moins cher sans pub.

Faire de la pub pour me signaler qu'une nouvelle lessive lave plus blanc
que blanc(c) ou que le dernier yaourt est meilleur ne m'insite pas
forcement à acheter bien au contraire. Quand une pub parle que des
qualités du produit en n'informant pas sur les défaut, c'est limité
mensonger.

Et puis, le vrai mensonge existe bel et bien en pub : "le chien qui
enterre son os...en nous disant que le produit n'est pas dangereux", ou
que "ce yaourt est un alicament et qu'il soigne..."

Elles ont fini par être interdite, mais au bout de combien de temps ?

La pub est un parasite qui ne joue pas sur l'information, mais joue
uniquement sur l'emotionnel : santé, sexe,...

Pour t'en convaicre : Neuromarketing

Alors, certe, les emission ne sont pas gratuite, mais je constate qu'il
n'y a pas forcement besoin de pub pour avoir de bonne chaine et
emissions qui n'offre pas de temps de cerveau disponible.

Comme (presque) tout le monde je paye un redevance, ça me permet d'avoir
des chaines de meilleurs qualitées dont beaucoup fonctionne sans pub et
ne risque pas de froisser leur sponsors.
D'ailleur, il arrive frequement qu'une chaine se censure pour ne pas
passer un documentaire qui touche justement un sponsor.
PP
Le 24/03/2013 15:40, Baton .rouge a écrit :
[...]

j'adore en effet.
Mais n'oublie pas que même avec de la redevance, ce que tu regardes, est
en grande partie, financé par de la publicité.
Au pays des aveugles, les borgnes sont rois !
1 2 3