Comparaison objectifs sur k10

50 réponses
John Kelly
Pour ceux que cela intéresse, je me suis amusé à monter mon appareil sur
pied et prendre deux clichés à deux différents couples ouverture-vitesse
avec le 18-55 livré avec le kit et le 50 mm f1.7 qui vient de me
parvenir.

Les images sont réduites et compressées de sorte qu'elles ne sont plus
très jolies mais la différence reste néanmoins perceptible et c'est
éloquent.

Je me pose encore une question:
la distance focale est de 35 mm pour les deux cailloux et je n'ai pas
modifié la position de l'appareil lors des changements d'objectifs. La
surface couverte est quand même nettement plus importante pour le 18-55.
A quoi cela est-il donc dû?

http://jkelly.free.fr/John/

attention 4 photos à 80 Ko environ.
John

10 réponses

John Kelly
Jean-Claude Ghislain wrote:

la distance focale est de 35 mm pour les deux cailloux

?

Je regarde les exifs avec ACDSee et pour les photos prises avec le 50
est affiché:
longueur focale: 35 mm
longueur focale en film 35 mm: 52 mm

Vous avez dit bizarre?

Existe t-il un moyen de récupérer les données exifs par copier-coller?
JK

Jean-Claude Ghislain

Vous avez dit bizarre?

Amis du soir et du gazon noir, bonsoir.

J'ai également testé des optiques sur des usagers de la route. L'usager
n°1 a balancé une boisson houblonnée sur la chaussée :
http://cjoint.com/?gDtvn0LK4o

L'usager n°2 a pris ses jambes à son cou et s'est précipité sur la
chose :
http://cjoint.com/?gDtwzSasLX

L'optique semble avoir l'oeil vif, je ne suis pas sûr que l'on puisse en
dire autant des usagers. Et pour le photographe, c'est tangent...

Existe t-il un moyen de récupérer les données exifs par copier-coller?

Oeuf corse, soit avec le logiciel qui va bien, soit avec un éditeur
hexa...

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

John Kelly
Jean-Claude Ghislain wrote:

Vous avez dit bizarre?

Amis du soir et du gazon noir, bonsoir.

J'ai également testé des optiques sur des usagers de la route.
L'usager n°1 a balancé une boisson houblonnée sur la chaussée :
http://cjoint.com/?gDtvn0LK4o

L'usager n°2 a pris ses jambes à son cou et s'est précipité sur la
chose :
http://cjoint.com/?gDtwzSasLX

Ils adorent, il m'arrive également de les attrapper avec ça :-)

L'optique semble avoir l'oeil vif, je ne suis pas sûr que l'on puisse
en dire autant des usagers. Et pour le photographe, c'est tangent...

Vous avez partagé ?

Existe t-il un moyen de récupérer les données exifs par
copier-coller?

Oeuf corse, soit avec le logiciel qui va bien, soit avec un éditeur
hexa...

Qui va bien?! ah oui je connais. Je cours l'acheter :-)
JK

Daniel Rocha
John Kelly wrote:
(...)
Houla la, Daniel si tu me lis, je suis en manque de saucisse :-)

La prochaine fois... Précise de quel Daniel, tu parles...

On pourrait penser que j'ai qqchose à voir avec tes histoires
de saucisses. Ce qui serait faux !

--
<> Daniel Rocha | Photographie <>
http://www.monochromatique.com

John Kelly
Daniel Rocha wrote:
John Kelly wrote:
(...)
Houla la, Daniel si tu me lis, je suis en manque de saucisse :-)

La prochaine fois... Précise de quel Daniel, tu parles...

On pourrait penser que j'ai qqchose à voir avec tes histoires
de saucisses. Ce qui serait faux !

oups c'est vrai que je pensais à l'autre Daniel.
Mais le fait que ce soit toi qui me lise, ne change rien à la donne.

papylle

Existe t-il un moyen de récupérer les données exifs par copier-coller?
JK

par copie d'écran ? tout simplement

pascal

John Kelly
papylle wrote:

Existe t-il un moyen de récupérer les données exifs par
copier-coller? JK

par copie d'écran ? tout simplement

pascal

C'est une possibilité mais j'aimerais juste les données :-) pour les
envoyer éventuellement.

Charles VASSALLO
John Kelly wrote:
Existe t-il un moyen de récupérer les données exifs par
copier-coller? JK

par copie d'écran ? tout simplement
pascal

C'est une possibilité mais j'aimerais juste les données :-) pour les
envoyer éventuellement.

Exif Viewer

Charles

raid
Jean-Claude Ghislain wrote:

la distance focale est de 35 mm pour les deux cailloux

?

Je regarde les exifs avec ACDSee et pour les photos prises avec le 50
est affiché:
longueur focale: 35 mm
longueur focale en film 35 mm: 52 mm

Vous avez dit bizarre?

Assez bizarre...
Quand j'utilise mon 1.4, je vois dans les exif
focale: 50, focale equiv 24x36: 75
Donc, tout normal ...

Existe t-il un moyen de récupérer les données exifs par copier-coller?

Tu peux utiliser Exifer, qui permet tous les recopies d'exif que tu
veux, possibilité de mettre en fichier etc ...

http://www.exifer.friedemann.info/

John Kelly
Charles VASSALLO wrote:
John Kelly wrote:
Existe t-il un moyen de récupérer les données exifs par
copier-coller? JK

par copie d'écran ? tout simplement
pascal

C'est une possibilité mais j'aimerais juste les données :-) pour les
envoyer éventuellement.

Exif Viewer

Charles

Ok, merci.
J'en conclus qu'il n'y a pas de moyens ou d'astuce par les ACDSee,
Lightroom, Photoshop, ...
John