comparaisons de distribs Linux

Stan
boujour,

existe t-il un site ou un document qui
ferait un comparatif des différentes distrib Linux?

J'en suis resté à la Mandrake 10
étant passé auparavant par la RedHat,
mais j'ai du mal à faire un choix pour une utilisation
domestique.

Merci d'avance.

--
-Stan

1 2 3
Mihamina (R12y) Rakotomandimby
JKB - :
existe t-il un site ou un document qui
ferait un comparatif des différentes distrib Linux?
Il y a un test qui propose la distro en fonction des besoins.

http://www.zegeniestudios.net/ldc/
Ouaips, résultats surréalistes. Stipuler "stabilité primordiale" et

se retrouver avec Kubuntu à la fin, je rigole doucement. Ne pas
proposer autre chose que PC et MAC comme cible d'installation, je
commence à me marrer franchement... Enfin, je dois être tatillon...

Et quand ils demandent le niveau et qu'on répond "expérimenté" ou "avancé",
ils devraient aussi répondre: "Alors, vous savez très bien quoi prendre".

Ben oui, un mec avec 5+ ans de Linux derriere lui sait tres bien quelle
distribution choisir.

Gump
| je n'ai trouvé que Mandriva (ubuntu n'a pas voulu de mon portable).

Jamais pu installer une distrib Linux quelconque sur mon portable
Compaq ( pour cause d'écran large de 1280x800 ) Si, on peut
l'installer, à condition d'accepter d'avoir les images déformées en
largeur... Gênant !

Gump
Nicolas George
"Gump" , dans le message <4686c5b6$0$25924$, a
[...]

T'es pas doué, c'est tout ce qu'on peut dire.

Nina Popravka
On Sat, 30 Jun 2007 22:40:31 +0200, "Mihamina (R12y) Rakotomandimby"
wrote:

Et quand ils demandent le niveau et qu'on répond "expérimenté" ou "avancé",
ils devraient aussi répondre: "Alors, vous savez très bien quoi prendre".

Et quand tu réponds que tu n'es ni expérimenté ni avancé, ils te
proposent des distribs (dans mon cas Mandriva et les *buntu), plus
quelques autres en 2ème choix (par exemple Fedora et Debian), avec
comme inconvénient des 2ème choix "may require Linux knowledge".
Si quelqu'un peut m'expliquer en quoi il faut plus de Linux knowledge
pour Fedora qu'Ubuntu...
;->>>
--
Nina

Richard Delorme
JKB wrote:

http://www.zegeniestudios.net/ldc/

Ouaips, résultats surréalistes. Stipuler "stabilité primordiale" et
se retrouver avec Kubuntu à la fin,

Moi j'arrive à Gentoo à la fin, donc ça marche pour mon cas personnel.

--
Richard

sansflotusspam
Gump a commis :

> [...]

Compaq ( pour cause d'écran large de 1280x800 ) Si, on peut
l'installer, à condition d'accepter d'avoir les images déformées en

ça, c'est dans xorg.conf, c.a.d. L'UTILISATEUR !

Raphael SurcouF Bordet
> [...]

Compaq ( pour cause d'écran large de 1280x800 ) Si, on peut
l'installer, à condition d'accepter d'avoir les images déformées en

Est-ce que tu aurais une carte vidéo Intel, avec l'un des chipsets
suivants :
- 845G ;
- 855G ;
- 865G ;
- 915G ;
- 915GM ;
- 945G.

Si tu ne sais pas, donne-moi au moins le modèle de ton portable qu'on
puisse vérifier. Si c'est le cas, ce problème est lié à un bogue de ces
chipsets plus qu'à un problème spécifique à Linux/X.org. Il faut en
effet installer un logiciel supplémentaire pour pallier à cette
déficience et bénéficier de larges résolutions sur ces chipsets :
sous debian et ubuntu : aptitude install 915resolution

--
Raphaël 'SurcouF' Bordet

Mihamina (R12y) Rakotomandimby
sansflotusspam - <4687a31b$0$21682$ :

ça, c'est dans xorg.conf, c.a.d. L'UTILISATEUR !

Non: l'administrateur.

Stephane TOUGARD
Gump wrote:
| ça, c'est dans xorg.conf, c.a.d. L'UTILISATEUR !
Oui, j'y suis allé voir...pas trouvé l'astuce. Si qqun sait...

Moi, je sais. Mais, j'ai pas envie d'en debattre.

Gump
§
[...]

Oui, de mémoire je crois que c'est un 915

§

Je vais enquêter, merci.

Gump
1 2 3