comparaisons de distribs Linux

Stan
boujour,

existe t-il un site ou un document qui
ferait un comparatif des différentes distrib Linux?

J'en suis resté à la Mandrake 10
étant passé auparavant par la RedHat,
mais j'ai du mal à faire un choix pour une utilisation
domestique.

Merci d'avance.

--
-Stan

1 2 3
Gump

| T'es pas doué, c'est tout ce qu'on peut dire.

Une réponse très positive, et qui témoigne d'une modestie innée... C'est
tout ce qu'on peut dire.

Gump
Gump
| ça, c'est dans xorg.conf, c.a.d. L'UTILISATEUR !

Oui, j'y suis allé voir...pas trouvé l'astuce. Si qqun sait...

Gump
Nazcafan

| T'es pas doué, c'est tout ce qu'on peut dire.

Une réponse très positive, et qui témoigne d'une modestie innée... C'est
tout ce qu'on peut dire.

Gump

Bonjour,

Je m'excuse d'être hors-charte pour ce post,

Pour ce type de problème, tu devrais plutôt t'adresser sur fcolc. Je
suis passé récemment à un écran large et j'ai été confronté à ça. La
solution qui avait marché pour moi c'est d'éditer le fichier
/etc/X11/xorg.conf et de rajouter dans la (les) sous-sections "Display"
que j'utilise (typiquement Depth 24) une ligne qui donne la géométrie de
mon écran : Virtual 1680 1050 (dans mon cas).
Bon, aujourd'hui, ça marche tout seul (je sais pas trop pourquoi, il
doit y avoir du vaudou dans debian).
À noter que ça n'avait pas marché du premier coup et que j'avais dû
commenter l'option framebuffer dnas la section "device" (ça doit être
des problèmes de l'ATI radeon)

Bonne journée

Thierry B.
--{ Nazcafan a plopé ceci: }--

Je m'excuse d'être hors-charte pour ce post,

Pareil.

Pour ce type de problème, tu devrais plutôt t'adresser sur fcolc. Je
^^^^^

suis passé récemment à un écran large et j'ai été confronté à ça. La
solution qui avait marché pour moi c'est d'éditer le fichier
/etc/X11/xorg.conf et de rajouter dans la (les) sous-sections "Display"
^^^

fr.comp.applications.x11 ?

--
00:D0:59:54:18:21 00:80:C8:4B:33:97 00:40:05:48:b5:8e 00:C0:4F:90:DA:0A

bruno
Stan wrote:

Par contre, sur un portabe Acer de faible constitution, elle n'a jamais
voullu s'installer :-(

zenwalk est une distro légère et très agréable.
l'idée étant de ne pas utiliser Gnome ou kde.

Nicolas George
"Gump" , dans le message <46883e9a$0$5079$, a
écrit :
Une réponse très positive

Si tu veux de l'aide, va sur un groupe dédié aux demandes d'aide.

marti
"bruno" a écrit dans le message de news:
f6aa0t$246$

zenwalk est une distro légère et très agréable.
l'idée étant de ne pas utiliser Gnome ou kde.

zenwalk
cause qu'anglais ,
trop compliquée pour un débutant ,
même pas réussi à savoir quel clavier français choisir exactly.
pour le partitionnement , au secours !!!
install arrêtée après 5 min ,de peur de niquer mes partitions
existantes
cd effacé.
continuera avec Ubuntu .
--
marti

Thierry B.
--{ marti a plopé ceci: }--

continuera avec Ubuntu .

Un théoricien de la dialectique pour mettre à jour
le théorème ?

--
How much does a slrn weigh?
42.

42 in African or European units?

British units.

marti
"Thierry B." a écrit dans le message de news:

--{ marti a plopé ceci: }--

continuera avec Ubuntu .

Un théoricien de la dialectique pour mettre à jour
le théorème ?

OUI mais "La Dialectique peut-elle casser des briques ?"

--
marti

1 2 3