Comparatif entre nero 8, magix 2008, adobe premiere, pinnacle, etc??

feministe
Débutant, je me pose la question: quel logiciel adopter?

j'ai un Sony HCR11, donc AVCHD quasi impératif...

y a-t-il des forums privés sur ces sujets, hors des forums des vendeurs ou
fabricants?

Merci!

1 2 3
Stephane Legras-Decussy
"feministe" a écrit dans le message de news:
4843a311$0$11964$
Je ne suis pas certain de comprendre ce que signifie "réencode" s'il
travaille sur du natif?

si dans un montage, une partie de la video
n'a pas été modifié du tout (aucun filtrage) alors
il n'y a théoriquement pas besoin de recalculer
ces parties.

un logiciel intelligent re-encode les parties modifiées
et se contente de coller à la suite les parties non-
modifiées...

on gagne en qualité (pas de double compression)
et en vitesse d'export du montage...
mcog
> - mpeg2 (appelé HDV d'où la confusion de J.M Dodin)

Format en pointd maxi toléréd en 4/3 et 16/9 ?
Merci,
@+
Olivier
feministe
"mcog" a écrit dans le message de news:
4842e917$0$933$

il faut faire la conversion vers du dv HD!!

Comment fait on ?
Quelles sont les caractéristiques de ce format ?

désolé ça n'existe pas.

on peut convertir le AVCHD
dans un format supportant la HD,
c'est à dire :

- mpeg2 (appelé HDV d'où la confusion de J.M Dodin)

- divX ou Xvid (profile HD, ça marche impec)

avec quel convertisseur? J'ai essayé je ne sais plus lequel, mais le
résultat était vraiment cata.

merci,
feministe
"jean-daniel dodin" a écrit dans le message de
feministe wrote:

Même hésitation pour végas pro 8, que j'ai aussi commencé à essayer en
version essai - et qui possède -gros avantage pour les débutants : des
didacticiels interactifs remarquablement bien faits.

attention, ce n'est plus le même tarif (500 euros pour vegas, 100 pour les
deux autres)

exact, mais les enseignants etc... peuvent avoir des remises:

je n'ai jamais essayé ici, c'est aux USA, peut-être refusent-ils d'expédier
en France.
http://www.academicsuperstore.com

feministe
[...]

Merci... plus qu'à attendre que la version 12 de machine sorte, des fois
qu'elle travaillerait comme il faut. Des bruits de couloirs web la prévoient
pour juin, mais bof, méfiance avec les fabricants.

Stephane Legras-Decussy
"mcog" a écrit dans le message de news:
4843fd42$0$854$
- mpeg2 (appelé HDV d'où la confusion de J.M Dodin)

Format en pointd maxi toléréd en 4/3 et 16/9 ?

je ne connais rien au dessus du full HD
1920 x 1080.
Stephane Legras-Decussy
"feministe" a écrit dans le message de news:
4844372e$0$27815$

avec quel convertisseur? J'ai essayé je ne sais plus lequel, mais le
résultat était vraiment cata.

pas de conseil pratique à donner pour l'instant,
il y en a tellement de convertisseurs...
mcog
> Merci... plus qu'à attendre que la version 12 de machine sorte, des fois
qu'elle travaillerait comme il faut. Des bruits de couloirs web la
prévoient pour juin, mais bof, méfiance avec les fabricants.

Et les bruits de couloir annoncent quelles améliorations ?
@+
Olivier
feministe
[...]

Là, ça devient plus problématique.

Voilà ce qu'on trouve sur la version ultimate:

http://www.pinnaclesys.com/PublicSite/fr/Products/Consumer+Products/Home+Video/Studio+Family/Studio+Ultimate.htm

donc, même avec un pc récent, Pinnacle semble dire qu'il est impossible de
faire tourner le logiciel en AVCHD si on n'a pas un quad core 2.6 ghz de
chez intel (c'est quoi, cette discrimination vis-à-vis d'AMD??).

mcog
[...]

Rien de bien nouveau...
De plus par habitude, j'attend plusieurs mois avant de migrer, car a chaque
MAJ c'est une catastrophe chez Pinnacle...
D'autant plus que la MAJ est chère...
@+
Olivier
1 2 3