Comparatif photo de 3 smartphones

39 réponses
Alf92
Motorola G4 Plus - Samsung S7 - S4 Mini

test comparatif en photographiant ma pendule
http://www.cjoint.com/doc/17_06/GFqtmoWFDbH_LeTest.png
extrait 100% de l'image, sauvegardé en PNG sans perte,
tout en auto (focus, expo, balance des blancs, ISO,...)

9 réponses

1 2 3 4
Alf92
Jean-Pierre Roche :
Le 21/06/2017 à 17:15, Alf92 a écrit :
on dirait une poussière ou un grain de sable, qui se balade sur la
membrane du haut parleur.
en farfouillant un peu sur internet, c'est un problème qui revient
souvent sur le G4+.

Tu n'aurais pas installé un logiciel qui fout le binz dans
le système audio ? Constaté sur un autre appareil : les
développeurs n'ont pas que de bonnes idées...

non, il m'a fait ça dès le début.
d'ailleurs en général je n'installe rien de très exotique sur mon
téléphone.
benoit
Alf92 wrote:
Jean-Pierre Roche :
Le 21/06/2017 à 17:15, Alf92 a écrit :
on dirait une poussière ou un grain de sable, qui se balade sur la
membrane du haut parleur.
en farfouillant un peu sur internet, c'est un problème qui revient
souvent sur le G4+.

Tu n'aurais pas installé un logiciel qui fout le binz dans
le système audio ? Constaté sur un autre appareil : les
développeurs n'ont pas que de bonnes idées...

non, il m'a fait ça dès le début.
d'ailleurs en général je n'installe rien de très exotique sur mon
téléphone.

On en a toujours pour son argent. Mon arrière-arrière-arrière-grand-mère
(je l'ai connue lors de ses 100 ans) disait : « On n'a pas les moyens
d'acheter bon marché ».
--
On s'occupe de l'étiquette qu'une fois les vendanges terminées.
ddore
On en a toujours pour son argent. Mon arrière-arrière-arrière-grand-mère
(je l'ai connue lors de ses 100 ans) disait : « On n'a pas les moyens
d'acheter bon marché ».

Je suis moins âgé que l'ancêtre et pourtant, je disais déjà cela quand j'ai
débuté dans la vie : je n'ai pas les moyens d'acheter du bas de gamme qui
est tout le temps en panne et qu'il faut remplacer souvent. Conclusion, à
l'aube de la retraite, j'ai toujours les mêmes appareils électroménagers et
HIFI! 35 a 40 ans de bons et loyaux services. Qui dit mieux?
Maintenant, pour un SmartMachin, lorsqu'il a duré 5 ans, c'est un exploit!
--
Plus je connais d'êtres humains, plus j'aimais mon chat
Alf92
ddore :
On en a toujours pour son argent. Mon arrière-arrière-arrière-grand-mère
(je l'ai connue lors de ses 100 ans) disait : « On n'a pas les moyens
d'acheter bon marché ».

Je suis moins âgé que l'ancêtre et pourtant, je disais déjà cela quand j'ai
débuté dans la vie : je n'ai pas les moyens d'acheter du bas de gamme qui
est tout le temps en panne et qu'il faut remplacer souvent. Conclusion, à
l'aube de la retraite, j'ai toujours les mêmes appareils électroménagers et
HIFI! 35 a 40 ans de bons et loyaux services. Qui dit mieux?

est ce que c'est bien de garder des produit techno 20 ans quand on voit
les progrès en la matière ?
le raisonnement du "acheter cher pour que ça dure" n'est intéressant
que pour une belle paire de pompes.
Maintenant, pour un SmartMachin, lorsqu'il a duré 5 ans, c'est un exploit!

la durée de vie moyenne est de moins de 2 ans...
benoit
Alf92 wrote:
ddore :
On en a toujours pour son argent. Mon arrière-arrière-arrière-grand-mère
(je l'ai connue lors de ses 100 ans) disait : « On n'a pas les moyens
d'acheter bon marché ».

Je suis moins âgé que l'ancêtre et pourtant, je disais déjà cela quand j'ai
débuté dans la vie : je n'ai pas les moyens d'acheter du bas de gamme qui
est tout le temps en panne et qu'il faut remplacer souvent. Conclusion, à
l'aube de la retraite, j'ai toujours les mêmes appareils électroménagers et
HIFI! 35 a 40 ans de bons et loyaux services. Qui dit mieux?

est ce que c'est bien de garder des produit techno 20 ans quand on voit
les progrès en la matière ?
le raisonnement du "acheter cher pour que ça dure" n'est intéressant
que pour une belle paire de pompes.
Maintenant, pour un SmartMachin, lorsqu'il a duré 5 ans, c'est un exploit!

la durée de vie moyenne est de moins de 2 ans...

Je ne sais pas, mon vieu mac qui a quatre ans et mon A72 qui a bientôt
deux ans sont bons pour encore quelques années, un paquet d'années.
--
On s'occupe de l'étiquette qu'une fois les vendanges terminées.
GhostRaider
Le 22/06/2017 à 22:22, Alf92 a écrit :
ddore :
On en a toujours pour son argent. Mon arrière-arrière-arrière-grand-mère
(je l'ai connue lors de ses 100 ans) disait : « On n'a pas les moyens
d'acheter bon marché ».

Je suis moins âgé que l'ancêtre et pourtant, je disais déjà cela quand j'ai
débuté dans la vie : je n'ai pas les moyens d'acheter du bas de gamme qui
est tout le temps en panne et qu'il faut remplacer souvent. Conclusion, à
l'aube de la retraite, j'ai toujours les mêmes appareils électroménagers et
HIFI! 35 a 40 ans de bons et loyaux services. Qui dit mieux?

est ce que c'est bien de garder des produit techno 20 ans quand on voit
les progrès en la matière ?
le raisonnement du "acheter cher pour que ça dure" n'est intéressant
que pour une belle paire de pompes.
Maintenant, pour un SmartMachin, lorsqu'il a duré 5 ans, c'est un exploit!

la durée de vie moyenne est de moins de 2 ans...

Tu veux sans doute dire durée de détention.
Mon iphone 3GS aura duré près de 10 ans avant de tomber définitivement
en panne technique.
Mais si j'avais suivi les recommandations de Apple, j'aurais
progressivement installé les nouveaux OS et il aurait cessé de
fonctionner bien avant.
Alf92
GhostRaider :
Le 22/06/2017 à 22:22, Alf92 a écrit :
la durée de vie moyenne est de moins de 2 ans...

Tu veux sans doute dire durée de détention.

ou durée d'usage.
ces trois notions ont malheureusement tentance à se confondre.
Mon iphone 3GS aura duré près de 10 ans avant de tomber définitivement
en panne technique.
Mais si j'avais suivi les recommandations de Apple, j'aurais
progressivement installé les nouveaux OS et il aurait cessé de
fonctionner bien avant.
ddore
Conclusion, à l'aube de la retraite, j'ai toujours les mêmes appareils
électroménagers et HIFI! 35 a 40 ans de bons et loyaux services. Qui dit
mieux?

est ce que c'est bien de garder des produit techno 20 ans quand on voit
les progrès en la matière ?

L'évolution du réfrigérateur ou du lave vaisselle est minime. (moins
d'électricité, moins d'eau consommée qu'ils disent!)
L'évolution des éléments HIFI va a l'encontre de la qualité sonore.
J'utilise des appareils performants, volumineux, lourds et endurants.
--
Plus je connais d'êtres humains, plus j'aimais mon chat
benoit
ddore wrote:
On en a toujours pour son argent. Mon arrière-arrière-arrière-grand-mère
(je l'ai connue lors de ses 100 ans) disait : « On n'a pas les moyens
d'acheter bon marché ».

Je suis moins âgé que l'ancêtre et pourtant, je disais déjà cela quand j'ai
débuté dans la vie : je n'ai pas les moyens d'acheter du bas de gamme qui
est tout le temps en panne et qu'il faut remplacer souvent. Conclusion, à
l'aube de la retraite, j'ai toujours les mêmes appareils électroménagers et
HIFI! 35 a 40 ans de bons et loyaux services. Qui dit mieux?

Presque.
Maintenant, pour un SmartMachin, lorsqu'il a duré 5 ans, c'est un exploit!

Le problème n'est pas le SmartMachin en lui-même, mais ce dont il est
capable, ce qu'on lui demande, et les pièces détachées disponibles. Un
exemple : j'ai un iPhone 5c quiient la route, mais sa mémoire fait que
je dois modifier les applications en fonction des besoins à venir. Quant
au changment de sa batterie dans un ou deux ans... En plus les applis
disponibles ne seront plus compatibles avec l'OS.
--
On s'occupe de l'étiquette qu'une fois les vendanges terminées.
1 2 3 4