Comparer le Panasonic Lumix DMX -LX2EG-K et le Canon G9.

23 réponses
Gil.l
Bonjour,
Je cherche à comparer le Panasonic Lumix DMX -LX2EG-K et le Canon G9.
et/ou des infos sur un APN compact avec au moins 10 mégapixels ,
enregistrement en raw et une bonne qualité optique
Merci pour vos infos
Gil

10 réponses

1 2 3
Francois Jouve
Jean-Pierre Roche wrote:

Une des grosses différences est la gamme de focales disponibles... Grand
angle pour le LX2, télé plus puissant pour le G9 : tout dépend de ses
goûts et de ce qu'on photographie. Le format est également différent :
le LX2 a un capteur 16/9 donc image "panoramique". Pour l'avoir avec soi
en permanence il est beaucoup moins lourd et plus compact...

Pour moi la plus grosse différence entre le G9 est tous les autres
compacts (et même reflex entrée de gamme) que j'ai pu avoir entre les
mains tient dans l'ergonomie : changer les iso avec une molette,
avoir un bouton pour chaque chose importante et même un bouton de rab
programmable à sa guise, c'est vraiment un plus incroyable à l'usage.
C'est parfaitement résumé sur cette page :

http://scaredofthedark.typepad.com/blog/2007/11/canon-g9-revi-3.html

--
F.J.

Jean-Pierre Roche

Pour moi la plus grosse différence entre le G9 est tous les autres
compacts (et même reflex entrée de gamme) que j'ai pu avoir entre les
mains tient dans l'ergonomie : changer les iso avec une molette,
avoir un bouton pour chaque chose importante et même un bouton de rab
programmable à sa guise, c'est vraiment un plus incroyable à l'usage.

Ca dépend de l'usage... Dans un certain nombre de cas il est
beaucoup plus important d'avoir un grand angle que l'accès
direct aux réglages... Et aussi d'avoir un appareil vraiment
compact et discret ce qui n'est plus le cas du G9.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

grenault
On 11 déc, 11:15, Jean-Pierre Roche wrote:
Ca dépend de l'usage... Dans un certain nombre de cas il est
beaucoup plus important d'avoir un grand angle que l'accès

direct aux réglages... Et aussi d'avoir un appareil vraiment
compact et discret ce qui n'est plus le cas du G9.

--
Jean-Pierre Roche

Complètement d'accord pour le gros plus qu'apporte le G9 avec ses
réglages principaux très accessibles et rapidement utilisables. Je
trouve qu'il est également plus discret qu'un reflex avec pratiquement
les mêmes possibilités. Quant au manque du 28 mm, c'est vrai mais il
ne faut pas non plus massacrer le G9 pour cette raison car on peut y
adjoindre un complément optique qui offre un 24 mm, encore mieux !
Mais bon, quand on n'aime pas, c'est pas comme quand on aime ;-)

Jean-Pierre Roche

Complètement d'accord pour le gros plus qu'apporte le G9 avec ses
réglages principaux très accessibles et rapidement utilisables. Je
trouve qu'il est également plus discret qu'un reflex avec pratiquement
les mêmes possibilités. Quant au manque du 28 mm, c'est vrai mais il
ne faut pas non plus massacrer le G9 pour cette raison car on peut y
adjoindre un complément optique qui offre un 24 mm, encore mieux !

C'est pas question d'aimer ou pas c'est la comparaison entre
deux modèles... Pour bon nombre d'utilisateurs, le LX2 sera
préférable au G9, pour d'autres ce sera l'inverse en
fonction de ce qu'on fait. Le G9 est beaucoup moins discret
et transportable que le LX2 et la solution du complément
optique est réellement pénible et lente (et coûteuse aussi).
En revanche, le G9 est meilleur sur pas mal de points mais
faut que ces points intéressent...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Gil.l
"Francois Jouve" a écrit dans
le message de news:475e5ea5$0$18213$
Jean-Pierre Roche wrote:

Une des grosses différences est la gamme de focales disponibles... Grand
angle pour le LX2, télé plus puissant pour le G9 : tout dépend de ses
goûts et de ce qu'on photographie. Le format est également différent :
le LX2 a un capteur 16/9 donc image "panoramique". Pour l'avoir avec soi
en permanence il est beaucoup moins lourd et plus compact...

Pour moi la plus grosse différence entre le G9 est tous les autres
compacts (et même reflex entrée de gamme) que j'ai pu avoir entre les
mains tient dans l'ergonomie : changer les iso avec une molette,
avoir un bouton pour chaque chose importante et même un bouton de rab
programmable à sa guise, c'est vraiment un plus incroyable à l'usage.
C'est parfaitement résumé sur cette page :

http://scaredofthedark.typepad.com/blog/2007/11/canon-g9-revi-3.html

--
F.J.

Le 16/9 peut être interessant pour le paysage cadré horizontal, mais en
verticale

ou pour des portraits et bien d'autres sujets ça doit être un problème ?
a moins que cette fonction soit débrayable?
Merci
Gil

Haroun
"Gil.l" wrote in message
news:47611768$0$21145$

Le 16/9 peut être interessant pour le paysage cadré horizontal, mais en
verticale

ou pour des portraits et bien d'autres sujets ça doit être un problème ?
a moins que cette fonction soit débrayable?

en fait sur le LX2 il y a 3 formats à choix: 16/9, 3/2, 4/3, le tout sur le
même capteur, donc le 16/9 fait 10 Mp et à une focale mini de 28mm
(équiv.135), le 3/2 à moins de pixels (pas les chiffres en tête) et une
focale mini un poil plus importante, et c'est encore amplifié sur le 4/3.

--
Haroun

Jean-Pierre Roche

Le 16/9 peut être interessant pour le paysage cadré horizontal, mais en
verticale

ou pour des portraits et bien d'autres sujets ça doit être un problème ?
a moins que cette fonction soit débrayable?

Ce n'est pas une fonction, c'est une réalité physique !
Comme avec toutes les photos on peut recadrer...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

cf
Gil.l wrote:

Le 16/9 peut être interessant pour le paysage cadré horizontal, mais en
verticale ou pour des portraits et bien d'autres sujets ça doit être un
problème ? a moins que cette fonction soit débrayable?

Le choix du format s'effectue très simplement lors de la prise de vue en
positionnant un curseur situé sur l'objectif sur l'un des trois formats
disponibles, ce qui paraît bien pensé et très pratique.

Par contre, ce que je trouve un peu dommage, c'est que le "vrai" grand
angle de 28mm ne soit disponible qu'au format 16/9, un peu exotique. Au
ratio 3/2, la focale la plus courte passe à 32mm et 34mm en 4/3. L'idéal
à mon avis aurait été un 28mm en 3/2 ou 4/3 qui aurait donné
l'équivalent d'un 24mm au format "panoramique" 16/9. Peut-être sur le
LX3 ou le LX4 ?

Une contrepartie intéressante est qu'on retrouve le même phénomène du
côté des longues focales, ce qui fait que le télé de 112mm en 16/9
devient un 136mm en 4/3. L'étendue totale du zoom est donc 28-136mm soit
quasiment un 5x... :-)

A++
--
Christian

Gil.l
a écrit dans le message de
news:
On 11 déc, 11:15, Jean-Pierre Roche wrote:
Ca dépend de l'usage... Dans un certain nombre de cas il est
beaucoup plus important d'avoir un grand angle que l'accès

direct aux réglages... Et aussi d'avoir un appareil vraiment
compact et discret ce qui n'est plus le cas du G9.

--
Jean-Pierre Roche

Complètement d'accord pour le gros plus qu'apporte le G9 avec ses
réglages principaux très accessibles et rapidement utilisables. Je
trouve qu'il est également plus discret qu'un reflex avec pratiquement
les mêmes possibilités. Quant au manque du 28 mm, c'est vrai mais il
ne faut pas non plus massacrer le G9 pour cette raison car on peut y
adjoindre un complément optique qui offre un 24 mm, encore mieux !
Mais bon, quand on n'aime pas, c'est pas comme quand on aime ;-)

Merci à tous
Gill

Jean-Pierre Roche

Complètement d'accord pour le gros plus qu'apporte le G9 avec ses
réglages principaux très accessibles et rapidement utilisables. Je
trouve qu'il est également plus discret qu'un reflex avec pratiquement
les mêmes possibilités. Quant au manque du 28 mm, c'est vrai mais il
ne faut pas non plus massacrer le G9 pour cette raison car on peut y
adjoindre un complément optique qui offre un 24 mm, encore mieux !

Les mêmes possibilités qu'un reflex ??? Vite chez l'opticien
! :-)))
Pour les compléments optiques on y va et on en revient.
C'est vraiment différent d'avoir une focale grand angle dans
le zoom intégré...

Mais bon, quand on n'aime pas, c'est pas comme quand on aime ;-)

Si c'est une question d'amour effectivement. Mais l'amour de
morceaux de plastique et de métal est-il bien raisonnable ?

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

1 2 3