Comparer la vitesse de deux DNS

fra
Bonjour/soir

J'hésite à passer aux DNS de Google ou d'OpenDNS en lieu et place de
ceux de mon FAI.

J'aimerais pour cela pouvoir comparer leurs vitesses de réponse.
Comment puis-je faire cela ? (délais de réponse chiffrés depuis mon ordi
; sans avoir à les changer dans le tdb réseau dans l'immédiat)
Merci.
--
Fra

1 2 3 4
gilbert.olivier
Matt wrote:

On Dim 04 décembre 2011, 09:45,
Gilbert OLIVIER wrote:

> Question subsidiaire au niveau de Mac OS X, quand on indique plusieurs
> DNS dans les préférences réseau, je supose qu'il commence par l'un d'eux
> puis, si pas de réponse passe au suivant... Dans quel ordre cela se
> fait-il?

Par défaut et d'après man 5 resolver, du premier au dernier dans
/etc/resolv.conf (fichier qui est maintenu par les préférences Réseau).

Merci, j'ai trouvé le fichier.
Info archivée.

--
Gilbert
blanc
Matt wrote:

Par défaut et d'après man 5 resolver, du premier au dernier dans
/etc/resolv.conf (fichier qui est maintenu par les préférences Réseau).

Donc, sjnma, c'est dans le même ordre dans les préfs réseau, non ?

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
Patrick Stadelmann
In article <1kbrh08.12j9v8z1jlgywwN%,
(JiPaul) wrote:

Matt wrote:

> Par défaut et d'après man 5 resolver, du premier au dernier dans
> /etc/resolv.conf (fichier qui est maintenu par les préférences Réseau).

Donc, sjnma, c'est dans le même ordre dans les préfs réseau, non ?

C'est ce qui est indiqué dans l'aide.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
Matt
On Lun 05 décembre 2011, 07:45,
JiPaul wrote:

Donc, sjnma, c'est dans le même ordre dans les préfs réseau, non ?

Oui puisque c'est précisément consigné dans /etc/resolv.conf
Cf. man 5 resolver pour en savoir un peu plus.

--
Péniche : C'est oune zizi portugaiche
Fx

Namebench (http://code.google.com/p/namebench/) me semble adapté.

--
Fx
fra
Fx wrote:

Namebench (http://code.google.com/p/namebench/) me semble adapté.

C'est un serveur DNS local qui se "renseigne" sur les DNS publics connus
?
(Ca fait un peu la même chose que ma box.)
Mac OS X n'est il pas sensé inclure un serveur DNS ?
--
Fra
fra
Fx wrote:

Namebench (http://code.google.com/p/namebench/) me semble adapté.

Je superseede mon précédent message.
Ca fait exactement ce que je cherchais. C'est génial. Merci.
Verdict : Google DNS vient devant ma propre box.
--
Fra
patpro ~ patrick proniewski
In article <1kbtikc.wx39kk1fo7kb6N%,
(Fra) wrote:

Fx wrote:

> Namebench (http://code.google.com/p/namebench/) me semble adapté.

Je superseede mon précédent message.
Ca fait exactement ce que je cherchais. C'est génial. Merci.
Verdict : Google DNS vient devant ma propre box.

lance le test une seconde fois, si ce n'est déjà fait.
Chez moi j'ai eu le DNS de free en premier, puis mon DNS-cache. Mais au
second test, mon DNS-cache a fait son travail (resortir les résultats du
premier test), et il est passé largement en tête des autres DNS plus
éloignés sur le réseau.
Ta box n'est pas un vrai serveur DNS, c'est au mieux un cache, c'est a
dire qu'elle ne peut répondre qu'aux requetes DNS qu'elle a déjà vu
passer, sinon elle passe la main aux DNS de ton FAI.
C'est normal qu'elle soit plus lente a résoudre un nom qu'elle voit
passer pour la première fois, mais à la seconde demande sur le même nom
(dans un laps de temps raisonnable, ie. le TTL), elle doit répondre plus
vite que n'importe quel autre DNS.

patpro

--
A vendre : KVM IP 16 ports APC
fra
Fra wrote:

Fx wrote:

> Namebench (http://code.google.com/p/namebench/) me semble adapté.

Je superseede mon précédent message.
Ca fait exactement ce que je cherchais. C'est génial. Merci.
Verdict : Google DNS vient devant ma propre box.

D'autre résultats intéressant voire étranges :
Pour tous j'ai :
www.anonymizer.com appears incorrect: 209.143.153.58
wikileaks.org appears incorrect: 88.80.16.63
www.paypal.com is hijacked: www.paypal.com.akadns.net
www.facebook.com appears incorrect: 69.171.224.12
www.partypoker.com appears incorrect
et quelques autres inconnus

Sinon "Mean Response Duration" met le DNS google en tête alors que
"Fastest Individual Response Duration" met le DNS de ma box en tête.

Du coup j'hésite entre les deux.

--
Fra
fra
patpro ~ patrick proniewski wrote:

lance le test une seconde fois, si ce n'est déjà fait.

C'est en cours...
--
Fra
1 2 3 4