Compatibilite Carte-mere

gesar
Bonjour,
D=E9cid=E9 =E0 =E9voluer (enfin), mais avant de fixer un choix, je consulte=
.
Je suis avec une ASUS CUSL2-C Socket370 pour un PIII 1GHz.
Mon objectif: passer =E0 AMD 64bit , les caracteristiques des cartes-mere
Gigabyte :GA-K8NF-9 S939 nForce4 (Ulra ou 4X)=20
ultra=3D fsb 1GHz; 4x=3D fsb 800Mhz mais celle-ce tr=E8s stable d'apr=E9s l=
es
essais.
Ma question : le chipset nvidia nforce4 est-il compatible avec le noyau
linux (debian compris j'espere)?
Est-ce-que un ou plusieurs parmi vous possedent ces cartes actuellement.
Merci
gesar
=20

gesar
Le jeudi 30 mars 2006 à 18:57 +0100, Claude Reveret a écrit :
Le Jeudi 30 Mars 2006 19:25, gesar a écrit :
> Bonjour,

> Ma question : le chipset nvidia nforce4 est-il compatible avec le noyau
> linux (debian compris j'espere)?
oui,
par contre, je te la déconseille car elle est ventilé et ce ventillo fait un
bruit d'enfer ! A éviter pour les oreilles sensibles comme les miennes.
> Est-ce-que un ou plusieurs parmi vous possedent ces cartes actuellement .
> Merci
> gesar

Merci de répondre, donc chipser nvidia nForce4 fonctionne sous linux.
En fait le test que j'ai vu comparait gigabyte à asus et les résultats
etaient en faveur de gigabyte.
gesar
Claude Reveret
Le Jeudi 30 Mars 2006 19:25, gesar a écrit :
Bonjour,
Décidé à évoluer (enfin), mais avant de fixer un choix, je consul te.
Je suis avec une ASUS CUSL2-C Socket370 pour un PIII 1GHz.
Mon objectif: passer à AMD 64bit , les caracteristiques des cartes-mere
Gigabyte :GA-K8NF-9 S939 nForce4 (Ulra ou 4X)
ultra= fsb 1GHz; 4x= fsb 800Mhz mais celle-ce très stable d'aprés les

--
@+, Claude
gesar
Le jeudi 30 mars 2006 à 21:53 +0200, fred a écrit :
gesar a écrit :

> [...]
> essais.
> Ma question : le chipset nvidia nforce4 est-il compatible avec le noyau
Oui.

> Est-ce-que un ou plusieurs parmi vous possedent ces cartes actuellement .
Pas celle-là, mais une P5ND2-SLI Deluxe (avec nforce4 donc) qui
fonctionne très bien.

--
Fred.

Bonjour,
OK, merci
J'ai omis de poser la question sur le lan gigabyte intégré qui est un
"marvel 8053" (j'ai aussi vu du "CICADA 8201") Je n'ai aucune idée sur
ces chipset ethernet. J'ai toujours recherché du "lowcost" avec realtek
8139, bien connu et qui se comporte bien.
Mais sur ces cartes qui integrent un lan Gugabyte autant pouvoir
l'utiliser, car on récupère un slot pci. Les listes materiels
compatibles linux ne m'ont rien appris.
gesar
gesar
> [...]

bruit d'enfer ! A éviter pour les oreilles sensibles comme les miennes.

--------------------------------------------------------------------------- -
Bonjour et excuses-moi, j'ai cliqué sur 'répondre' dans ma hâte!!
Tu parles d'un ventillo, sur le chipset? En plus de celui du CPU?
Bon, c'est ennuyeux, mais on peut y remédier, avec une dépense
supplémentaire je l'accorde.
gesar
BmailDB
Le Vendredi 31 Mars 2006 07:50, gesar a écrit :

[...]

Le Marvell 8053 fonctionne sur une Asus avec les drivers fournis chez
Asus. Cela se trouve dans la partie "download" de leur site.
Il n'y a pas de raison que cela ne soit pas utilisable sur une
Gigabyte, je pense.

Bonne journée.
Bertrand
gesar
Le vendredi 31 mars 2006 à 10:29 +0200, BmailDB a écrit :

[...]

merci Bertrand, merci Fred
Vos réponses me stimulent;-)
J'ai fait un make menuconfig dans un noyau 2.6.15, mais je n'y ai pas vu
le marvell, je vais recommoncer çà me fera de la pratique!
gesar
BmailDB
Le Vendredi 31 Mars 2006 14:01, gesar a écrit :
> [...]

J'ai fait un make menuconfig dans un noyau 2.6.15, mais je n'y ai
pas vu le marvell, je vais recommoncer çà me fera de la pratique!

Oui, c'est pour cela qu'il faut ajouter le module, manuellement.
Je peux t'envoyer le tar trouvé chez asus en privé si tu le souhaites,
mais dis-le assez vite. Sinon ce sera pour lundi.

Bertrand
Claude Reveret

------------------------------------------------------------------------- --
[...]

Pas vraiment car le ventilo ne se démonte pas.

C'est pour cela que j'ai choisi un chipset nvidia SLI, sur la carte mère asus
A8N SLI Premium, avec un système de refroidissement par air pour le chips et.
Cette carte mère est comptabile avec debian (je n'ai pas testé la parti e SLI).

gesar

--
@+, Claude
Claude Reveret
Le Vendredi 31 Mars 2006 21:43, fred a écrit :
Claude Reveret a écrit :

[snip]

> Cette carte mère est comptabile avec debian (je n'ai pas testé la p artie
> SLI).

ÀMHA, une carte mère ou quoi que ce soit, n'est pas compatible avec u ne
distro, mais avec un noyau.

Trés juste maitre capélo :-)

J'dis ça, moi, j'dis rien, hein...

Par contre, pour la partie SLI, je ne sais pas si quelqu'un a des retours à
ce sujet, mais ça m'intéresserait.

Tu es un gamer ?

--
Fred.

--
@+, Claude
gesar
Le vendredi 31 mars 2006 à 19:40 +0100, Claude Reveret a écrit :

Pas vraiment car le ventilo ne se démonte pas.

OK, là plus de question à poser

C'est pour cela que j'ai choisi un chipset nvidia SLI, sur la carte mà ¨re asus
A8N SLI Premium, avec un système de refroidissement par air pour le chipset.
Cette carte mère est comptabile avec debian (je n'ai pas testé la partie SLI).

OUI, au départ, je ne souhaitait pas le sli, car je n'utiliserais qu'u ne
carte graphique, mais la diff de prix entre ces deux modèles de carte
est peu élevé donc autant opter pour SLI
Merci
gesar
1 2