compatibilité des optiques entre EOS et EOSxxxD

27 réponses
Pif
salut,
j'ai un EOS500N et 3 zooms : Vivitar 19-35, Canon 28-105 et Sigma
100-300 qui sont tous compatibles avec cet appareil...

j'aimerais m'offrir un numérique sans investir 2000 euros, et j'ai donc
pensé à un EOS300D ou 10D... ma question est donc, est-ce que je peux
réutiliser ces 3 objectifs avec ou la compatibilité est elle loin d'être
certaine ?

d'autre part, mon 19mm restera-t-il un fisheye avec ces numériques ou
les valeurs focales n'ont elles plus rien à voir...

merci !

10 réponses

1 2 3
Pif
Pourquoi J.P. Roche a répondu qu'il fallait un Nikon alors pour faire du
grand angle en numérique ? Son coeff est lui aussi autour des 1,6 ?

Y'a-t-il un numérique qui a un coeff plus faible? Comment faire pour un
Grand Angle (equiv < 20 mm en 135) sur un APN à moindre cout ? Quel
appareil + objectif répond le mieux ? (genre pas 800 € le zoom et 2000 €
l'APN...) ?

merci !
Jean-Pierre Roche
schponk a écrit:

c'est un 18-70mm pour le format 135 .. justement ... !!!
avec le D70, ça fait donc un 'équivalent' 30 mm ... !

T'as du mal avec les maths ;-)
Pas 30 mais 27 mm

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Jean-Pierre Roche
Pif a écrit:

Pourquoi J.P. Roche a répondu qu'il fallait un Nikon alors pour faire du
grand angle en numérique ? Son coeff est lui aussi autour des 1,6 ?

Coef 1.5. La différence c'est que Nikon a prévu une gamme
complète d'optiques pour ses numériques.
Ce que n'a pas fait Canon qui a plusieurs types de
numériques dont un "full-frame". Intéressant mais hors de
prix...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

schponk
"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le
message news:
schponk a écrit:

c'est un 18-70mm pour le format 135 .. justement ... !!!
avec le D70, ça fait donc un 'équivalent' 30 mm ... !

T'as du mal avec les maths ;-)
Pas 30 mais 27 mm

Ok, je vais me coucher
dodo cette nuit ;o))

;oD !

Pif
oui mais c'est quoi le prix d'un grand angle en nikon, ca reste de
l'ordre de 800 € l'objectif au minimum...
donc finalement le reflex à prix abordable qu'on nous prone, il est pour
l'instant hors de prix en comparaison de ce qui existe en argentique !
schponk
"schponk" a écrit dans le message news:
c6tpi3$p5h$

"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le
message news:
schponk a écrit:

c'est un 18-70mm pour le format 135 .. justement ... !!!
avec le D70, ça fait donc un 'équivalent' 30 mm ... !

T'as du mal avec les maths ;-)
Pas 30 mais 27 mm

Ok, je vais me coucher
dodo cette nuit ;o))

et je m'étais bien msi dans l'idée le 14mm,aussi,
tu as tout troublé mon esprit, là ... !!

as tu des liens concernant des tests du 12-24 avec un boitier numérique ???
merci !

;o) - moi et mon pov' cerveau toumou .....

Peter Pan
oui mais c'est quoi le prix d'un grand angle en nikon, ca reste de
l'ordre de 800 € l'objectif au minimum...
donc finalement le reflex à prix abordable qu'on nous prone, il est pour
l'instant hors de prix en comparaison de ce qui existe en argentique !

Résumé ô combien pertinent !

--
Pierre
http://www.ppan.net
http://www.pasbanal.com

Jean-Pierre Roche
Pif a écrit:
oui mais c'est quoi le prix d'un grand angle en nikon, ca reste de
l'ordre de 800 € l'objectif au minimum...
donc finalement le reflex à prix abordable qu'on nous prone, il est pour
l'instant hors de prix en comparaison de ce qui existe en argentique !

Faut admettre que l'amateur type, l'optique de base du Nikon
qui est équivalente à 27 - 105 lui suffit.
Ensuite des optiques plus pros, c'est cher évidemment.
Mais personne ne t'oblige à acheter un numérique !
--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

David SAGNIAL
Le 30/04/2004 15:37, de ses petits doigts agiles, Jean-Pierre Roche
tapotait :
Pif a écrit:

j'aimerais m'offrir un numérique sans investir 2000 euros, et j'ai
donc pensé à un EOS300D ou 10D... ma question est donc, est-ce que je
peux réutiliser ces 3 objectifs avec ou la compatibilité est elle loin
d'être certaine ?

A priori c'est compatible

Attention au sigma et à l'erreur 99 ;) . Il vaut mieux l'essayer sur la
bête au moment de l'achat pour être sur quitte à le renvoyer chez sigma
pour la mise à jour, gratuite si je ne me trompe pas.

[snip]

Cordialement,
David Sagnial

--
D'ailleurs, je me demande a quoi cela sert de "quoter" le texte d'un
autre puisqu'un article a toujours la reference de celui auquel il
repond. Et puis, il y a dejanews.... alors....
-+- CB in: <http://www.le-gnu.net> - T'avais qu'à suivre -+-

Pierre Pallier
Hello, David SAGNIAL a écrit dans
<news:c6ttc6$515$

Attention au sigma et à l'erreur 99 ;) . Il vaut mieux l'essayer sur la
bête au moment de l'achat pour être sur quitte à le renvoyer chez sigma
pour la mise à jour, gratuite si je ne me trompe pas.

Attention à l'âge de l'optique.
Un 70-300 de 1997 n'est pas mis à jour.
--
Pierre.
Mes photographies : <URL:http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier>
La FAQ de frp : <URL:http://frp.parisv.com>
Les news avec 40tude Dialog : http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier/Dialog

1 2 3