Compilation de noyau et DKMS (Issu de : Compiler son noyau)

Christophe
Bonsoir,

Le 30/11/2013 20:48, Christophe a écrit :
> A présent, j'ai du core i3 (4 Threads) sur PC fixe et du core i7 sur PC
> portable (8 Threads). Dans le principe, ca serait pas mal, si je trouve
> le temps de me replonger dans ce genre d'activité ;) .

J'ai du coup, un p'tite question un peu en marge.

J'ai quelques modules noyau qui sont gérés par DKMS, ce qui fait qu'ils
sont automatiquement recompilés et réintégrés en tant que module du
noyau fraîchement installé par apt/aptitude (et surement dpkg) lors de
mises à jour officielles.

Ce truc la est bien pratique (notamment pour mon PC portable : pour que
le Touchpad fonctionne dignement ... histoire de scrolling, toussa ;) ).

Comment cela se passe t'il avec un noyau compilé maison via la méthode
make-kpkg ?

@+
Christophe.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Sylvain L. Sauvage
Le vendredi 6 décembre 2013 19:02:56 Christophe a écrit :
Bonsoir,

’soir,

[… DKMS …]
Comment cela se passe t'il avec un noyau compilé maison via la
méthode make-kpkg ?

Pareil qu’avec un paquet officiel : c’est automagique .

Il suffit juste de penser à demander à make-kpkg de te fair e
aussi le paquet -headers (et de l’installer ;o).

--
Sylvain Sauvage

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Christophe
Bonsoir,

Le 06/12/2013 22:27, Sylvain L. Sauvage a écrit :
[...]

Bon ben je viens de m'en compiler un (3.10.22), et en effet, c'est
automagique, comme tu dis ;).
Il va falloir optimiser tout ça maintenant.

Merci pour toutes les infos bien utiles ;) (de cette discussion, et de
la précédente).

@ bientôt .
Christophe.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
andre_debian
On Saturday 07 December 2013 18:08:23 Christophe wrote:

> [...]

automagique, comme tu dis ;).
Il va falloir optimiser tout ça maintenant.

DKMS + "make-kpkg" + créer le paquet -headers + l'installer :

ou trouver un bon tutoriel ?

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Sylvain L. Sauvage
Le samedi 7 décembre 2013 23:40:09 a
écrit :
[…]
DKMS + "make-kpkg" + créer le paquet -headers + l'installer :

ou trouver un bon tutoriel ?

http://wiki.debian.org/Kernel et suis les liens.

C’est une impression ou il y en a certains qui ne font
vraiment pas de recherches avant de poster ?

--
Sylvain Sauvage

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
maderios
On 12/08/2013 09:22 AM, Sylvain L. Sauvage wrote:

C’est une impression ou il y en a certains qui ne font
vraiment pas de recherches avant de poster ?

C'est effectivement très "tendance" et le mouvement est exponentiel.
Idem sur la liste en langue anglaise.

--
Maderios

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
andre_debian

On Sunday 08 December 2013 14:50:29 maderios wrote:
C'est effectivement très "tendance" et le mouvement est exponentiel.
Idem sur la liste en langue anglaise.
Maderios

Nenni,

La prochaine fois, j'irai sur Google en tapant :
"tutoriel noyau make-kpkg",
apparaitront 100 liens et lequel vaut le coup ?
après de longues minutes (heures) de recherches.

Autant trouver rapidement le tuto idoine par ceux qui ont
l'expérience de la méthode "make-kpkg",
l'effort restant à faire par le "néo-compileur" que je suis.

Aujourd'hui Google commémore Grace Hopper, l'inventrice
de premier langage compilé = le Cobol en 1951.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Grace_Hopper

andré

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Sylvain L. Sauvage
Le lundi 9 décembre 2013 11:43:49 a
écrit :
[…]
La prochaine fois, j'irai sur Google en tapant :
"tutoriel noyau make-kpkg",
apparaitront 100 liens et lequel vaut le coup ?
après de longues minutes (heures) de recherches.

Évidemment, si dès que tu penses « recherche », t u cours sur
un moteur généraliste, tu avoir plus d’ivraie que de grain.

Beaucoup plus simple et sous-entendu dans ma réponse : tu vas
sur http://wiki.debian.org, tu cherches « kernel » et le prem ier
lien donné est
https://wiki.debian.org/BuildingKernelFromUpstreamSources

Ça prend moins de 30 secondes et le résultat est « tam ponné »
Debian.

--
Sylvain Sauvage

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
maderios
On 12/09/2013 11:43 AM, wrote:
[...]

Tu fais comme beaucoup de gens: tu cherches, tu tries les résultats, tu
essaies, tu te plantes ou tu réussis. Si tu te plantes, bonne nouvelle,
tu vas pouvoir encore en apprendre un peu plus en recommençant, etc.. Tu
as la facilité d'avoir le net et sa formidable base de connaissances.
Mode vieux schnock: quand j'ai commencé Linux fin du siècle dernier,,
point de Net, simplement la doc de la distro, des magazines Linux ou des
info glanées dans des bouquins chez le libraire.
Personne pour aider, donc l'on devait encore plus réfléchir.
Trop de monde pour aider produit le résultat inverse.

--
Maderios

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Stéphane GARGOLY

Le 08/12/2013, maderios a écrit :
[...]

Mais enfin, vous n'avez pas compris : pour certains, vous êtes "le"
moteur de recherche !!

Cordialement et à bientôt,

Stéphane.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/CAAqHXE5sb2OzFFEUsHMQi=1QveuM6kmTqQSZdpNPOftJqbr=
Haricophile
Le Tue, 10 Dec 2013 19:55:58 +0000,
Stéphane GARGOLY a écrit :

Mais enfin, vous n'avez pas compris : pour certains, vous êtes "le"
moteur de recherche !!

Cordialement et à bientôt,

Stéphane.

Bah, c'est parce que vous êtres trop bons, vous êtes plus rapide que
Google. Prenez ça comme un compliment ;)

1 2