Complier le noyau...

P4nd1-P4nd4
... Et cracher les morceaux !

Cette opération indispensable pour l'utilisateur avertis (Enfin, celui
qui veut que son ordinateur fonctionne plus vite sans défragmenter vu
qu'il n'y pas de défragmenteur sous Linux...) qui souhaite "optimiser"
sa viellie brèle peut être maintenant effectuée en 60 secondes...

Maljeureusement, il faut un processeur super costaud !

(On se demande pourquoi alors recomplier son noyau, mais bon, on n'en
est pas à une contradiction près avec Linux....)

Recomplier son noyau notamment à enlever des choses "très
consommatrice", comme le suport de la dsiquette 720 Ko et 1.44 MB, ou
encore optimiser sa distros pour son PIII

Bref, si vous ne savez pas faire cette opération, vous êtes un crétin
et faut rester sous WIndows

6 7 8 9 10
Averel
Le 15/12/2011 01:49, YBM a écrit :
Le 14.12.2011 20:41, Averel a écrit :
Le 14/12/2011 19:04, NiKo a écrit :
Le 14/12/2011 18:45, Ascadix a écrit :

Je ne crois pas avoir vu, depuis que je lis ce newsgroup, quelqu'un
insulter un utilisateur de windows.

Par contre, les kroteux qui viennent ici chier sur linux du haut de
leur
'con-pétance' de windozien, ceux là, oui, se font recevoir.

Faut oser mettre ces 2 phrases là bout-à-bout :-)

Sauf quand on comprend ce qu'on lit. Mais ce n'est pas le fort du
kroteux que de comprendre.

Comment disiez-vous déjà ?
<<Je ne crois pas avoir vu, depuis que je lis ce newsgroup, quelqu'un
insulter un utilisateur de windows.>>

Le brainwashing de la petite secte des intolérants est redoutable ! :-)

Nous nous sommes cotisés pour Noël : 3000 CD/DVD de Windows XP/Vista
/Seven, fondus en un immense godemiché que cinq cents lecteurs de
fr.comp.os.linux.debats se proposent de t'enfoncer dans le c..

C'est bien, vous êtes dans le ton de la secte, vous aurez droit à la
reconnaissance éternelle de votre gourou.

Il ne nous manque que ton nom et ton adresse.

helena
Le mercredi 14 décembre 2011 10:15:36 UTC, Professeur Méphisto a écri t :
Le Wed, 14 Dec 2011 10:01:07 +0000, Kevin Denis a écrit :

> Plier le noyau? Un concept intéressant assurément.

encore un modèle en couches, probablement.

c'est un peu OSI comme jeu de mot.
leeed
Le 15-12-2011, YBM a écrit :
[...]

Averell Dalton, prison d'ADX Florence, Florence, Colorado, quartier des
psychotiques, cellule 234.
De rien :)
JKB
Le 15 Dec 2011 11:45:32 GMT,
leeed écrivait :
Le 15-12-2011, YBM a écrit :
[...]

Est-il aussi radio-amateur ?

volontiers une réponse...
leeed
Le 14-12-2011, denis.paris a écrit :
Le 14/12/2011 18:04, Ascadix a écrit :

Si tu cherche des infos tech coté Linux, tu peux regarder du coté de
fr.comp.os.linux.conf, il y à là-bas des contributeurs qui jouent le jeu
et causent technique sans ressentir le besoin d'insulter les nouveaux ou
les personnes utilisants aussi du Windows.

OK, merci des infos. Je ne débute pas sur les NG, je suis actif sur
d'autres. Et les contributions indignes y sont également courantes.

En même temps, quand on lit la charte de fcold, c'est pas non plus
étonnant que ça trolle sec hein. C'est même le but de ce groupe, pour
détourner les tro^W"débats" sur les qualités de différents OS de fcolc,
et d'autres, afin de limiter la pollution sur les autres ngs gnu/linux.
Gloops
denis.paris a écrit, le 14/12/2011 12:17 :
Le 14/12/2011 11:59, Jean-Claude BELLAMY a écrit :
Le mercredi 14/12/2011 10:12:47, denis.paris a écrit dans le message
<news:4ee86891$0$24998$ ce qui suit :
Le 14/12/2011 08:30, Hugolino a écrit :
[...]
Sans doute je n'ai pas tout suivi des débats qui auraient pu avoir
lieu sur ce groupe (on m'a dit quelque part que j'avais un pseudo
"frais"),

En effet, tu es un p'tit nouveau, toi ! ;-)

mais j'ai un peu de mal avec ce genre de réaction: [...]

Tu viens de découvrir l'existence de l'un des plus grands pollueurs des
NG fr.comp....., qui ne sait manier qu'invective, insulte, dénigreme nt,
..., sans jamais la moindre intervention constructive et technique.

Il se délecte souvent à des joutes pseudo-oratoires avec un autre
énergumène du même acabit ("Averell"), au point que je me suis d emandé
si ce n'était pas un alias du même individu!

Toujours est-il qu'il ne faut surtout pas leur répondre (cela leur d onne
de l'importance), mais soigneusement les ignorer.
C'est pourquoi en ce qui me concerne je les "plonkés" depuis longtem ps.

Merci du conseil. Je vais peut-être paraître naïf mais je crois q ue les
gens peuvent changer, rien n'est inéluctable.

C'est vrai que j'ai déjà tenté l'écoute active, et que ça les a calmés
pour une semaine ou deux. Et puis ... le dés½uvrement, peut-être .. .

Moyennant quoi, un échange peut combler un manque sur le moment, mais
pour que le changement puisse être durable, on dirait qu'il manque
quelque chose ailleurs que sur Internet. Sauf à dédier un newsgroup à
cet effet, mais ça ne marcherait que si ces intervenants n'ont pas
l'impression de s'y retrouver entre eux.

Si déjà il faut se "compiler le noyau", autant le faire avec des idé es
extérieures.

(Je suis nouveau sur ce groupe, mais ne t'y fie pas, j'ai tout de mêm e
des heures de vol...)
Gloops
Hugolino a écrit, le 14/12/2011 18:21 :
Mais tu es particulièrement mal placé pour associer les mots "jamai s" et
"constructive" dans un commentaire à mon propos...

Au risque de me mêler de ce qui ne me regarde qu'à moitié, quand je vois
à qui tu dis ça, je trouve que tu ne manques pas de souffle.

C'est juste une impression, comme ça, à chaud. Je n'argumenterai pas, il
se peut que tu aies un jour arraché une intervention moins constructive
que d'habitude.
Hugolino
Le 15-12-2011, Gloops a écrit :
> [...]

Au risque de me mêler de ce qui ne me regarde qu'à moitié, quand je
vois à qui tu dis ça, je trouve que tu ne manques pas de souffle.

Oui, moi aussi ;-))

Mais quelque soit la qualité des contributions de JCB, je n'en tiens pas
compte quand il s'agit de le remettre à sa place s'il profère des
contre-vérités.

Qu'il soit maintenant à la retraite n'excuse d'ailleurs pas qu'il tourne
au Père La Morale. Qu'il me plonke, et n'en parle plus...

C'est juste une impression, comme ça, à chaud. Je n'argumenterai pas,
il se peut que tu aies un jour arraché une intervention moins
constructive que d'habitude.

Usenet is dying !!

--
- L'éventuel SdS fait la gueule au bout de 10, 15 ou 20 minutes ?

15 secondes : le temps de comprendre que la brêle est à toi.
Hugo (né il y a 1 503 358 718 secondes)
*.-pipolin-.*
Hugolino a formulé la demande :
Le 14-12-2011, Jean-Claude BELLAMY a écrit :
..., sans jamais la moindre intervention constructive et technique.

Je concède que je m'amuse plus à renvoyer à leur niche les kroteux qu'à
contribuer constructivement à l'utilisation de Winbouze©®, l'OS des
analphabêêtes incapables de choisir un OS.

comment y fantasme le plouc de l'EN !!!

tu feras moins le mariole quand ton salaire et tes avantages d'assisté
de la vie seront divisé par deux ou trois !!!

tocard !

--

http://www.zipiz.com/kronik1.htm
© pipolin
Pascal Hambourg
Salut,

Ascadix a écrit :
Tonton Th a pensé très fort :

Faudrait d'abord nous prouver en quoi la fragmentation est
un souci...

[...]
Pour ne pas subir ce genre de dégradation, il faut éviter / limiter /
réduire la fragmentation.

Et ça, ça dépend du FS et surtout de son implémentation dans l'OS.

Surtout de son implémentation. C'est bon de lire cette évidence au lieu
des habituelles absurdités du genre "FAT ça fragmente, extN ça ne
fragmente pas". Un système de fichiers sur disque n'est qu'une
structure, c'est la façon dont on s'en sert qui compte. Qu'est-ce qui
empêche d'écrire un gestionnaire de FAT qui fragmente peu et un
gestionnaire d'extN qui fragmente beaucoup ?

D'autre part, AMA il faut relativiser l'impact de la fragmentation,
surtout des gros fichiers. Sur un disque avec un débit séquentiel de 100
Mo/s et un temps d'accès moyen de 10 ms, la présence d'un fragment
équivaut à 1 Mo (100 Mo/s * 10 ms) supplémentaire. Sur un fichier de 100
ko, c'est énorme. Sur un fichier de 10 Mo, c'est modeste. Je trouve que
les indices de fragmentation habituellement affichés par les outils de
gestion de systèmes de fichiers, en pourcentage ou nombre de fichiers
fragmentés, ne sont pas très pertinents ; AMA par exemple il serait plus
judicieux d'exprimer la fragmentation en pourcentage du nombre de
fragments par rapport au nombre de blocs alloués, 0% indiquant l'absence
de fragmentation et 100% la fragmentation maximale, c'est-à-dire quand
aucun bloc n'est contigu.
6 7 8 9 10