Compresser un MPEG pour qu'il occupe moins de place

22 réponses
Tchibeck
Bonsoir à l'honorable compagnie,

Néophite absolu dans le domaine de la vidéo et de l'image, je me suis
équipé d'un récepteur TV - TNT de type RIV- TNT300 sur port USB2.

Ce petit appareil fonctionne très bien sur mon Toshiba portable auquel je
le destine. N'étant pas un grand consommateur d'image, j'aimerais
toutefois enregistrer de temps à autre quelques bonnes émission.

Rien de plus simple que d'activer à la volée l'enregistrement vers un
disque dur vide et libre.

Le problème est que l'enregistrement génère un fichier MPEG d'environ
30 à 35 Mo par minute d'enregistrement !

(apparemment c'est de l'MPEG2, selon GSPOT)

Or j'aimerais pouvoir conserver celles des émissions qui m'intéressent sur
un CD.

Quand je constate qu'on fait tenir un DivX sur un CD de 700 Mo (je ne suis
pas équipé de graveur de DVD), et que d'autre part on fait tenir un
concert de Satriani de 55 minutes sur un MPEG4 de 566 Mo, je me demande
comment on fait pour compresser le MPEG généré par l'enregistrement
de ma TV-TNT ?

Je précise que le logiciel s'appelle RiverTech Player, et que nulle part
dans ses options de configuration on ne trouve un paramétrage de
l'enregistrement permettant d'agir sur la taille de l'image enregistrée,
ni sur le taux de compression.

Il n'y a aucune doc dans le package, ni aucun PDF dans les répertoires
d'installation ni sur le CD.

Il est clair que 55 minutes de Satriani pour 566 Mo, l'image est beaucoup
plus petite... Mais moi ça me suffirait.

Donc si quelqu'un pouvait m'indiquer le moyen de comprimer le fichier MPR
d'enregistrement ... ?

Merci de vos conseils éclairés.

Tchibeck.

2 réponses

1 2 3
Tchibeck
On Mon, 13 Feb 2006 20:51:59 +0100, "Stephane Legras-Decussy"
wrote:

"Tchibeck" a écrit dans le message de news:

répond: " Statsfile not found ! "

a priori, je dirais que ça provient
d'un encodage divX ou Xvid en multipasse
et qu'il ne trouve pas le fichier de la première passe...

verifiez les parametres du codec pour voir si vous etes
en single pass...

Stéphane.. c'était ça. Vous êtes étonnant !

Merci,
Tchibeck
pk64
Bonjour,

je me permets de demander conseil car j'ai un probleme semblable avec les
fichiers enregistrés avec myfreetv 2.14 (mpeg)que je voudrais convertir en
divx ou xvid avec vitualdubmepg2: or je n'obtiens qu'une image verte , le
son semble correct.

Merci de ton aide

Patrick

"Stephane Legras-Decussy" a écrit dans le message de news:
43f0e367$0$11087$

"Tchibeck" a écrit dans le message de news:

répond: " Statsfile not found ! "

a priori, je dirais que ça provient
d'un encodage divX ou Xvid en multipasse
et qu'il ne trouve pas le fichier de la première passe...

verifiez les parametres du codec pour voir si vous etes
en single pass...

1 2 3