Compression de disque = ralentissement sur PIV 2.6G

13 réponses
petibonvm
Bonjour,

Mon disque C est plein et je n'ai pas d'outil de re-partitionnement.

La compression est-elle efficace pour un disque 'systeme' et
ralentit -elle les applis sur un PIV 2,6G ?

Merci pour votre aide

10 réponses

1 2
Sweety
Dans le message news:,
petibonvm écrivait :
Bonjour,

Mon disque C est plein et je n'ai pas d'outil de re-partitionnement.

La compression est-elle efficace pour un disque 'systeme' et
ralentit -elle les applis sur un PIV 2,6G ?

Merci pour votre aide

Si c'est pour comprimer les fichiers peu souvent utilisés ça ne pose pas de
problèmes au niveau vitesse puisqu'il s'agit de fichier peu ou pas utilisés.
.
Si la partition n'est PAS en NTFS il existe un outil de redimensionnement de
partition gratuit :

Ranish Partition Manager

Sinon outils payants tels que Partition Magic ou Paragon Partition Manager

--
Michel H. (Sweety) [Microsoft MVP] - Windows Shell/User
Toutes les réponses à vos questions sur le Portail de Sweety :
http://sweety.mvps.org/

JAB \(MVP\)
Bonjour,
la compression est efficace et ne ralentit en rien (pas visible en tout cas)
mais il serait plus sage de déplacer vos documents soit vers une autre
partition ou autre disque

--
Jacques-André Brunet
Windows XP (MVP)
http://jabrunet.mvps.org/main5.html

Rien n'est parfait, et moi encore moins!!!
Nichts ist vollkommen, und mich noch weniger !!!
Nothing is perfect, and me even less !!!
Niente è perfetto, e me di meno !!!
"petibonvm" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Mon disque C est plein et je n'ai pas d'outil de re-partitionnement.

La compression est-elle efficace pour un disque 'systeme' et
ralentit -elle les applis sur un PIV 2,6G ?

Merci pour votre aide

petibonvm
"Sweety" <*enlevez_ceci* a écrit dans le message de
news:
Dans le message news:,
petibonvm écrivait :
Bonjour,

Mon disque C est plein et je n'ai pas d'outil de re-partitionnement.

La compression est-elle efficace pour un disque 'systeme' et
ralentit -elle les applis sur un PIV 2,6G ?

Merci pour votre aide

Si c'est pour comprimer les fichiers peu souvent utilisés ça ne pose
pas de

problèmes au niveau vitesse puisqu'il s'agit de fichier peu ou pas
utilisés.

.
Si la partition n'est PAS en NTFS il existe un outil de
redimensionnement de

partition gratuit :

Ranish Partition Manager

Sinon outils payants tels que Partition Magic ou Paragon Partition
Manager

--
Michel H. (Sweety) [Microsoft MVP] - Windows Shell/User
Toutes les réponses à vos questions sur le Portail de Sweety :
http://sweety.mvps.org/

Merci, mais elle est en NTFS

petibonvm
"JAB (MVP)" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
la compression est efficace et ne ralentit en rien (pas visible en
tout cas)

mais il serait plus sage de déplacer vos documents soit vers une autre
partition ou autre disque

Merci, j'ai déjà fait, mais je ne vois plus rien à supprimer. Le pb est

que certains soft (Works, Photoshop) ont été installé par défaut sur C
par SONY et que je ne pourrai pas les réinstaller sur D: avec le CD
restore
De plus, les fichiers "uninstall" prenent beaucoup de place.

JAB \(MVP\)
Bonjour,
les fichiers uninstall peuvent être supprimer si tout baigne dans l'huile
depuis leurs installations, pour ton dossier MES DOCUMENTS si tu cliques
avec le bouton droit et sur propriété tu verras dans l'onglet cible que tu
peux les déplacer vers un autre disque ou partition ce qui te libérera de la
place.
je préconise Système et soft sur C et le reste sur ce que tu veux
--
Jacques-André Brunet
Windows XP (MVP)
http://jabrunet.mvps.org/main5.html

Rien n'est parfait, et moi encore moins!!!
Nichts ist vollkommen, und mich noch weniger !!!
Nothing is perfect, and me even less !!!
Niente è perfetto, e me di meno !!!
"petibonvm" a écrit dans le message de news:
42024c22$0$513$
"JAB (MVP)" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
la compression est efficace et ne ralentit en rien (pas visible en
tout cas)

mais il serait plus sage de déplacer vos documents soit vers une autre
partition ou autre disque

Merci, j'ai déjà fait, mais je ne vois plus rien à supprimer. Le pb est

que certains soft (Works, Photoshop) ont été installé par défaut sur C
par SONY et que je ne pourrai pas les réinstaller sur D: avec le CD
restore
De plus, les fichiers "uninstall" prenent beaucoup de place.

petibonvm
"JAB (MVP)" a écrit dans le message de
news:%

je préconise Système et soft sur C et le reste sur ce que tu veux
Et tu conseille combien d'espace pour C ?

Sabrem JORAM
petibonvm a utilisé son clavier pour écrire :
"JAB (MVP)" a écrit dans le message de
news:%

je préconise Système et soft sur C et le reste sur ce que tu veux
Et tu conseille combien d'espace pour C ?

Bonjour,

Dans le cas envisagé (système plus prog sur C), personne ne peut vous
répondre car cela dépend de la taille de vos programmes additionnels.

Pour info, le système et les pilotes occupent environ 2,5 à 3 Go
(ajouter 15 pour cent pour la défragmentation) + points de
restauration, etc.

Perso, mais je suis pas un expert, je conseille 5 Go pour le système
sans les programmes que j'installe sur une autre partition. Penser
que certains vieux programmes ne veulent pas s'installer ailleurs que
sur la partion système. En outre, je conseille d'installer les
données générées par les programmes sur une troisième partition...

Cordialement.

--
Enlever DoubidoU de mon adresse...

"Le meilleur logiciel du monde est celui que l'on maîtrise..."

JAB \(MVP\)
c'est pour cette raison que je mets Système et Programme sur le C: car
certains ne veulent pas aller ailleurs et ceux qui veulent créent de
problèmes

--
Jacques-André Brunet
Windows XP (MVP)
http://jabrunet.mvps.org/main5.html

Rien n'est parfait, et moi encore moins!!!
Nichts ist vollkommen, und mich noch weniger !!!
Nothing is perfect, and me even less !!!
Niente è perfetto, e me di meno !!!
"Sabrem JORAM" a écrit dans le message
de news:
petibonvm a utilisé son clavier pour écrire :
"JAB (MVP)" a écrit dans le message de
news:%

je préconise Système et soft sur C et le reste sur ce que tu veux
Et tu conseille combien d'espace pour C ?

Bonjour,

Dans le cas envisagé (système plus prog sur C), personne ne peut vous
répondre car cela dépend de la taille de vos programmes additionnels.

Pour info, le système et les pilotes occupent environ 2,5 à 3 Go (ajouter
15 pour cent pour la défragmentation) + points de restauration, etc.

Perso, mais je suis pas un expert, je conseille 5 Go pour le système sans
les programmes que j'installe sur une autre partition. Penser que certains
vieux programmes ne veulent pas s'installer ailleurs que sur la partion
système. En outre, je conseille d'installer les données générées par les
programmes sur une troisième partition...

Cordialement.

--
Enlever DoubidoU de mon adresse...

"Le meilleur logiciel du monde est celui que l'on maîtrise..."

Sabrem JORAM
JAB (MVP) avait énoncé :
c'est pour cette raison que je mets Système et Programme sur le C: car
certains ne veulent pas aller ailleurs et ceux qui veulent créent de
problèmes

--
Jacques-André Brunet
Windows XP (MVP)

Bonjour,

Oui et j'ai oublié un point important auquel je n'ai pas pensé car
sur mon PC (cette précision n'est pas pour vous qui êtes MVP mais
pour l'initiateur du fil), je l'ai installé sur un autre disque c'est
la taille du fichier de swap. En fonction des programmes que vous
faites tourner et de la taille de votre RAM, le fichier pagefile.sys
peut être très très très grand ...

Cordialement.

--
Enlever DoubidoU de mon adresse...

"Le meilleur logiciel du monde est celui que l'on maîtrise..."

Kayak
JAB (MVP) avait énoncé :
c'est pour cette raison que je mets Système et Programme sur le C: car
certains ne veulent pas aller ailleurs et ceux qui veulent créent de
problèmes

--
Jacques-André Brunet
Windows XP (MVP)

Bonjour,

Oui et j'ai oublié un point important auquel je n'ai pas pensé car sur mon PC
(cette précision n'est pas pour vous qui êtes MVP mais pour l'initiateur du
fil), je l'ai installé sur un autre disque c'est la taille du fichier de
swap. En fonction des programmes que vous faites tourner et de la taille de
votre RAM, le fichier pagefile.sys peut être très très très grand ...

Cordialement.

Déjà répondu dans ce NG pour la supression automatique du fichier swap
à la fermeture de XP.

1 2