compression qui ne compresse pas vraiment ?

37 réponses
bégé
Bonjour à tous,

je voulais envoyer plusieurs photos à un ami, alors
j'ai fait un clic droit sur quelques photos et "envoyer vers un dossier
compressé"
seulement voilà, les 3 photos totalisent 2,365 mo et compressé elles
font 2,315 mo, pas vraiment compressé ça???
j'ai loupé quelque chose ou on peut pas faire mieux?

merci de vos conseils

10 réponses

1 2 3 4
Nina Popravka
On Tue, 12 Dec 2006 17:26:48 +0100, "bégé"
wrote:

j'ai loupé quelque chose ou on peut pas faire mieux?
On peut pas, ce sont des formats compressés, donc imcompressibles (ou

très peu)
--
Nina

Bernard42
bégé nous a déclaré sur Win XP FR :

Bonjour à tous,

je voulais envoyer plusieurs photos à un ami, alors
j'ai fait un clic droit sur quelques photos et "envoyer vers un
dossier compressé"
seulement voilà, les 3 photos totalisent 2,365 mo et compressé elles
font 2,315 mo, pas vraiment compressé ça???
j'ai loupé quelque chose ou on peut pas faire mieux?

merci de vos conseils

Bonjour,

Déjà 3 photos = 2,365 Mégas,celà fait beaucoup,avec photoFiltre
ou autre réduit les 900 Pixels et gardes les proportions,les
3 photos,ne feront plus alors que 400 Kilo/octets.
Aprés si tu veux compresser tu as Winrar,Winzip.

--
Bernard 42.

hcim
"bégé" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

je voulais envoyer plusieurs photos à un ami, alors
j'ai fait un clic droit sur quelques photos et "envoyer vers un dossier
compressé"
seulement voilà, les 3 photos totalisent 2,365 mo et compressé elles
font 2,315 mo, pas vraiment compressé ça???
j'ai loupé quelque chose ou on peut pas faire mieux?

merci de vos conseils

Bonsoir
reduis la taille de tes photos en jpg

Henry GERVAISE
"bégé" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

je voulais envoyer plusieurs photos à un ami, alors
j'ai fait un clic droit sur quelques photos et "envoyer vers un dossier
compressé"
seulement voilà, les 3 photos totalisent 2,365 mo et compressé elles
font 2,315 mo, pas vraiment compressé ça???
j'ai loupé quelque chose ou on peut pas faire mieux?

Salut,

Si tes images sont aux format JPG, elles sont déjà compressées.
Donc le gain d'une seconde compression est minime.

Si au départ, tes images eussent été des BMP ou TIF, là tu aurais eu une
grosse différence.

@+
Henry

bégé
j'ai loupé quelque chose ou on peut pas faire mieux?
On peut pas,

y a même pas un moyen alors?

ce sont des formats compressés, donc imcompressibles (ou
très peu)
oui bien sur, mais là une photo originale sortie tout droit de mon APN

font en moyenne 5mo voir un peu plus, mais si je prend le format
Tif elles feront entre 25 et 30 mo et le format
brut (raw) je crois, elles feront entre 15 et 20 mo

Nina Popravka
On Tue, 12 Dec 2006 17:54:17 +0100, "bégé"
wrote:

j'ai loupé quelque chose ou on peut pas faire mieux?
On peut pas,

y a même pas un moyen alors?

Réduire la résolution...

ce sont des formats compressés, donc imcompressibles (ou
très peu)
oui bien sur, mais là une photo originale sortie tout droit de mon APN

font en moyenne 5mo voir un peu plus, mais si je prend le format
Tif elles feront entre 25 et 30 mo et le format
brut (raw) je crois, elles feront entre 15 et 20 mo
Oui, certains formats sont plus optimisés que d'autres, mais JPEG est

par essence compressé, et très efficacement, il a été inventé pour ça.
Donc vous pouvez vous brosser violent pour le faire rétrécir ;->>>>
--
Nina

Bernard42
bégé nous a déclaré sur Win XP FR :

Bonjour à tous,

je voulais envoyer plusieurs photos à un ami, alors
j'ai fait un clic droit sur quelques photos et "envoyer vers un
dossier compressé"
seulement voilà, les 3 photos totalisent 2,365 mo et compressé elles
font 2,315 mo, pas vraiment compressé ça???
j'ai loupé quelque chose ou on peut pas faire mieux?

merci de vos conseils

Re,

Naturellement, j'avais oublié,enregistres-les
en JPG,capacité beaucoup moindre, pour un
rendu acceptable.

--
Bernard 42.

bégé
Déjà 3 photos = 2,365 Mégas,celà fait beaucoup,
et encore, elles sont déjà réduites, car d'origine elles font environ 5mo en

moyenne
je préfère prendre une résolution assez grande au cas ou je devrais ne
conserver
juste une partie de la photo

avec photoFiltre
ou autre réduit les 900 Pixels et gardes les proportions,les
3 photos,ne feront plus alors que 400 Kilo/octets.
oui je sais bien, mais je le fais aussi avec mon logiciel de traitement de

photos

Aprés si tu veux compresser tu as Winrar,Winzip.
mais je croyais que Winzip ou l'équivalent était intégré dans Windows?

merci de ta patience

Papy Bernard
Slt,

De bégé

Bonjour à tous,

je voulais envoyer plusieurs photos à un ami, alors
j'ai fait un clic droit sur quelques photos et "envoyer vers un
dossier compressé"
seulement voilà, les 3 photos totalisent 2,365 mo et compressé elles
font 2,315 mo, pas vraiment compressé ça???
j'ai loupé quelque chose ou on peut pas faire mieux?

merci de vos conseils

Mieux vaudrait poser la question sur fr.rec.photo.numeric où tu auras des
réponses plus consistantes que celles qui sont faites ici.

--
A+
Papy Bernard (RTCien malgré lui)

bégé
j'ai loupé quelque chose ou on peut pas faire mieux?
On peut pas,

y a même pas un moyen alors?

Réduire la résolution...

et oui, ça devient un dilemne :-(

l'ami à qui j'avais envoyé les photos m'a demandé de lui envoyer en
résolution plus haute car il doit les imprimer, si je lui envoie en
résolution
plus haute ça ne passera pas par mail :-(

ce sont des formats compressés, donc imcompressibles (ou
très peu)
oui bien sur, mais là une photo originale sortie tout droit de mon APN

font en moyenne 5mo voir un peu plus, mais si je prend le format
Tif elles feront entre 25 et 30 mo et le format
brut (raw) je crois, elles feront entre 15 et 20 mo
Oui, certains formats sont plus optimisés que d'autres, mais JPEG est

par essence compressé, et très efficacement, il a été inventé pour ça.
Donc vous pouvez vous brosser violent pour le faire rétrécir ;->>>>
bon, me reste la solution de les mettre en téléchargement sur mon site,

sinon je voit pas vraiment comment avoir une résolution "acceptable"
avec un poids "raisonnable", je sais que j'en demande beaucoup mais
c'est un impératif

1 2 3 4