Compte alias par défaut

Chris
Bonjour,

Sur une adresse électronique, j'ai deux alias.

J'ai donc créé trois comptes courrier sur Outlook express.

Ces trois comptes sont inclus dans la réception et la synchronisation.

J'ai déclaré le compte de l'identifiant par défaut et j'ai bien renseigné
l'adresse de la réponse.

Malgré cela, lorsque je créé un nouveau message l'adresse par défaut est
bien celle de l'identifiant mais lorsque je réponds à un message adressé à
cette adresse, l'adresse par défaut est celle d'un alias.

Que me conseillez vous ?
Merci pour votre aide

MAC GYVER
"Chris" a écrit dans le message de news:

[...]

JE ne comprend pas bien, tu as deux comptes un avec et un autre
avec (exemple) à partir de là veux-tu bien reformuler ta
question ?

a+

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Chris*
Dans news:, tu as tapoté sur ton
clavier pour écrire :

[...]

Je ne sais pas s'il y a une possibilité de régler l'ordre dans lequel
apparaissent les comptes sur la ligne "De :", sauf s'il s'agit d'un
nouveau message dans quel cas c'est le compte par défaut.
Mais pour répondre ou transférer, il te faut corriger le compte dans la
ligne "De :" . Il y a un petit ascenseur à droite.
Si quelqu'un connaît un règlage automatique, je laisse la place. :o)
--
Jacquouille la Fripouille

Chris
"MAC GYVER" a écrit dans le message de news:

[...]

J'ai une boite au lettres et un compte :

Sur cette boite aux lettres j'ai 2 alias : et
qui passent par le compte

Sur Outlook Express, j'ai ouvert trois comptes courrier et j'ai déclaré
par défaut.

Lorsque je crée un nouveau message c'est bien qui s'inscrit
automatiquement dans la rubrique De : mais lorsque je réponds à un message
envoyé à , c'est qui s'inscrit
automatiquement dans la rubrique De :

Je suis obligée de changer à chaque fois et quelques fois j'oublie...

[Tonio]
[...]

Salut,

Tu ne peux pas dire "je réponds à un message envoyé à ",
mais plutôt "je réponds à un message envoyé DE ".

Auquel cas si le t'a écrit, tu utiliseras automatiquement
l'adresse de réponse que LUI a renseigné dans SA propre adresse de réponse.
Et si celle-ci n'est pas correctement renseignée, quand tu cliques sur
"répondre",
tu réponds forcément à celle qui est donnée dans SON "adresse de réponse"
(le paramétrage de SON compte).

Pas très claire ta demande... Avec CTL+F3 sur le message reçu, tu pourras
voir
de plus près les champs renseignés (header) :

From: To: ???
Cc: ???

Il me semble aussi, que si ALIAS il y a, seul un compte (POP) est
"réellement" actif.

Ceci pourrait t'être utile pour y voir plus clair. Amicalement, Tonio :-)

Bernard Barrier
Vonjour,

[...]

Compris.

Il est vraisemblable que le compte titi est vérifié par OE avant le compte
toto et les messages lui sont donc attribués (comme il a été dit par
ailleurs, l'ordre est de vérification est imprévisible.

Comme vous n'avez réellement qu'un compte à vérifier, décochez "inclure ce
compte lors de la réception ou de la synchronisation", ainsi, la réception
se fera uniquement sur le compte toto.

Par contre, si vous voulez répondre en tant que titi, vous devrez modifier
votre compte d'envoi à la main.

C'est la le gros inconvénient des alias. En principe, il ne faut pas créer
de compte OE pour les alias.

Si vous avez besoin de comptes différents, il vaut mieux en créer des vrais
qui peuvent être relevés séparément. Le problème que vouis rencontrez
disparait alors.

bb

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Bernard Barrier*
[...]

Bon sang, mais c'est bien sûr ! lol
Les mails adressés aux alias arrivent (aussi) dans la BAL du compte
principal.
Chris doit supprimer d'OE les comptes Titi et Tata, pour ne garder que
Toto.
Merci Bernard. :o)
--
Jacquouille la Fripouille

Jacquouille la Fripouille

Bon sang, mais c'est bien sûr ! lol
Les mails adressés aux alias arrivent (aussi) dans la BAL du compte
principal.

En fait c'est la même BAL ! :o)

Chris doit supprimer d'OE les comptes Titi et Tata, pour ne garder que
Toto.
Merci Bernard. :o)

Chris
En effet, les messages des alias me parviennent bien même si je les
supprime.

Mais dans ce cas, comment écrire avec l'adresse de Titi ?
Le problème reste entier : je sens qu'il n'y a pas de solution

le message de news: uye$

[...]

Jacquouille la Fripouille
[...]

Tu as écrit que tu voulais *à chaque fois* répondre avec l'adresse de
Tata.
Si par exception, tu veux te servir d'une autre adresse comme
expéditeur, il te faut rester en l'état (un compte par alias) et
corriger l'expéditeur en fonction de ton souhait du moment.
De mémoire, le problème de l'ordre des comptes a déjà été évoqué il y a
plusieurs mois, mais je crois qu'aucune solution concrète n'avait été
trouvée... à moins que Luc ait ça dans ses volumineuses archives. ;-)
--
Jacquouille la Fripouille

JièL
Bonjour

En effet, les messages des alias me parviennent bien même si je les
supprime.

Mais dans ce cas, comment écrire avec l'adresse de Titi ?

Ne les supprimez pas, désactivez seulement la réception des alias

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT