Le compte invité s'est activé (après activation de Icloud)

15 réponses
Philippe Gueguen
Bonjour.

J'ai un imac sous Lion

Je viens d'activer Icloud.

Depuis le compte invité s'est activé: Au démarrage de mon mac en plus de
mon compte normal j'ai aussi le compte invité.

Merci pour votre aide.

10 réponses

1 2
mv
Philippe Gueguen wrote:

J'ai un imac sous Lion

Je viens d'activer Icloud.

Depuis le compte invité s'est activé: Au démarrage de mon mac en plus de
mon compte normal j'ai aussi le compte invité.

Merci pour votre aide.

Quelle est la question ?
--
Michel Vauquois
Que Dieu vous garde... Moi j'ai pas le temps (RD)
Philippe Gueguen
Le 02/06/13 11:45, MV a écrit :

Quelle est la question ?

C'était juste pour savoir si c'était normal.
J. Metivet
In article <1l3u5nx.1hpajw71uz0gkuN%,
(MV) wrote:

Quelle est la question ?

Tu te prends pour qui au juste, pour Dieu lui-même ? Tu dois apprécier
de te regarder dans un miroir le matin. Si la question ne te plaît pas,
tu n'es pas obligé de répondre. Alors tu passes ton chemin et tu ne nous
emme*de pas avec tes sentences aussi hautaines que déplacées.
mv
Philippe Gueguen wrote:

C'était juste pour savoir si c'était normal.

Je ne sais pas s'il y a un lien entre l'activation de iCloud et
l'apparition de cet « Utilisateur invité » mais toutes les données et
documents de ce compte sont détruits à la fermeture de session.
D'ailleurs, si tu regardes dans le dossier Utilisateurs, tu ne verras
aucun dossier correspondant à cet Utilisateur invité...
--
Michel Vauquois
Que Dieu vous garde... Moi j'ai pas le temps (RD)
mv
Philippe Gueguen wrote:

C'était juste pour savoir si c'était normal.

Pour compléter mon autre réponse, tu peux désactiver cet « Utilisateur
invité » dans Préférences système / Utilisateurs et groupes.
--
Michel Vauquois
Que Dieu vous garde... Moi j'ai pas le temps (RD)
Philippe Gueguen
Le 02/06/13 12:52, MV a écrit :
Philippe Gueguen wrote:

C'était juste pour savoir si c'était normal.

Je ne sais pas s'il y a un lien entre l'activation de iCloud et
l'apparition de cet « Utilisateur invité » mais toutes les données et
documents de ce compte sont détruits à la fermeture de session.
D'ailleurs, si tu regardes dans le dossier Utilisateurs, tu ne verras
aucun dossier correspondant à cet Utilisateur invité...

Merci pour ta réponse.
Je complète ma question.
Quand je clique sur se compte invité (après un démarrage de mon Imac),
j'ai le message suivant:

"Cet ordinateur va redémarrer sur son système sécurisé ne comportant que
safari et destiné à l'utilisation invité"

Une explication?
mv
Philippe Gueguen wrote:

Quand je clique sur se compte invité (après un démarrage de mon Imac),
j'ai le message suivant:

"Cet ordinateur va redémarrer sur son système sécurisé ne comportant que
safari et destiné à l'utilisation invité"

Une explication?

Sans doute parce que tu as chiffré ton ordi avec FileVault ?
C'est en tout cas l'explication que donne le Centre d'aide :
« Lorsque FileVault est activé, les utilisateurs invités peuvent
uniquement ouvrir une session et utiliser Safari. Ils ne peuvent pas
accéder à votre disque chiffré avec FileVault ni créer de fichiers et
doivent ouvrir une session et utiliser Safari depuis le disque de
récupération intégré de votre ordinateur. »
--
Michel Vauquois
Que Dieu vous garde... Moi j'ai pas le temps (RD)
mv
J. Metivet wrote:

Tu te prends pour qui au juste, pour Dieu lui-même ? Tu dois apprécier
de te regarder dans un miroir le matin. Si la question ne te plaît pas,
tu n'es pas obligé de répondre. Alors tu passes ton chemin et tu ne nous
emme*de pas avec tes sentences aussi hautaines que déplacées.

Merci pour cette non-réponse à la non-question de Philippe... ;-)

fu2
--
Michel Vauquois
Que Dieu vous garde... Moi j'ai pas le temps (RD)
Philippe Gueguen
Le 02/06/13 16:38, MV a écrit :
Sans doute parce que tu as chiffré ton ordi avec FileVault ?
C'est en tout cas l'explication que donne le Centre d'aide :
« Lorsque FileVault est activé, les utilisateurs invités peuvent
uniquement ouvrir une session et utiliser Safari. Ils ne peuvent pas
accéder à votre disque chiffré avec FileVault ni créer de fichiers et
doivent ouvrir une session et utiliser Safari depuis le disque de
récupération intégré de votre ordinateur. »

Je suis allé dans Préférences Système, Sécurité et confidentialité puis
dans l'onglet FileVault et là ce dernier n'est pas activé!
mv
Philippe Gueguen wrote:

Je suis allé dans Préférences Système, Sécurité et confidentialité puis
dans l'onglet FileVault et là ce dernier n'est pas activé!

Alors je ne sais pas !
Sur mon ordi, ouvrir une session Utilisateur invité me donne accès à
toutes les applis et je n'ai pas ce message concernant le démarrage sur
le système sécurisé.
--
Michel Vauquois
Que Dieu vous garde... Moi j'ai pas le temps (RD)
1 2