compte limité sous Windows XP

Marie-Lise
Bonjour à tous,
Quelqu'un fonctionne-t-il avec plusieurs sessions sous WinXP dont une avec
un compte limité ? Si oui, peut-on me dire s'il est possible à un compte
limité d'accéder à MSN messenger ou bien à la messagerie hotmail. Moi, je n'y
arrive pas. Dès que je veux entrer dans un site personnalisé, sur le web
(ORANGE par exemple) mon mot de passe est refusé. Je ne peux y accéder que
dans la session "administrateur" de windows.
Est-ce normal ? Ou bien y-a-til des manipulations simples à faire car je ne
suis pas experte ! Merci pour votre aide.
--
Marie-Lise

1 2 3
Marie-Lise
Rebonjour,
Je suis connectée au Net avec une seule machine ( Packard Bell, XP, Edition
Familiale) FAI : FREE, ADSL dégroupage partiel. J'ai, pour l'instant,
désactivé le parefeu de windows XP car, il paraît que,lorsqu'on a un autre
parefeu (NORTON Internet Security et Norton anti-virus 2005), il vaut mieux
le désactiver ??

Marie-Lise

Avec un minimum de précaution on peut désactiver un Anti Virus, par contre
le Pare Feu il ne faut pas sauf si vous êtes derrière un routeur ou si vous
disposé du pare feu de XP SP2
Didier.
Comment êtes vous connecté au net ?
Une seule machine ou + ?
Didier.

"Marie-Lise" a écrit dans le message
de news:
Merci Didier de m'avoir répondu à nouveau. Je ne suis pas arrivée à faire
ce
que vous m'aviez conseillé. N'ayant pas mon "expert" sous la main, j'ai
bien
essayé de télécharger le fichier dans www.laboratoire... mais suis tombée
sur
des pages en anglais et, ne maitrisant pas très bien cette langue, surtout
en
langage informatique, j'ai donc laissé tomber. Comme vous dites que dans
votre essai de "compte limité" ça marche, j'ai bien l'impression que c'est
mon antivirus (NORTON) qui bloque mais je ne veux pas prendre le risque de
le
désactiver.
Alors, si quelqu'un a également Norton et qu'il peut me dire s'il y a une
autre solution ??
--
Marie-Lise

"Marie-Lise" a écrit dans le
message de news:
[...]

Bonjour Marie Louise.. Oups Marie Lise.
Vous avez tenté ce dont on a parlé l'autre fois ?
Je vais faire un test sur mon autre machine.
Didier.

Sur un compte que je viens de limité : Pas de problème pour MSN Messenger

ni
pour mon portail orange.
Didier.

Didier [MVP]
Free et en FreeBox ou modem ?
FreeBox en mode routeur ou pas ? En mode routeur la FB fait office de Pare
Feu matériel un autre Pare Feu n'est pas obligatoire.
Un truc qui ne va pas et Norton installé.......

"Marie-Lise" a écrit dans le
[...]

O.B. [MVP]
Bonjour,

dans ce newsgroup :Marie-Lise a tapoté sur son clavier :
Comme vous me le suggériez, j'ai donc désactivé le parefeu de Norton
Internet Sécurity et activé le parefeu de Windows et ça à l'air de
marcher. Mais est-ce prudent de laisser désactivé en permanence le
parefeu de Norton ? La protection est-elle suffisante avec le parefeu
de Windows ? D'autant plus que la protection anti-virus, (dans le
compte LIMITE ENCORE)!) ne peut pas être activée, mais pourquoi ne
peut-on pas l'activer ?... autre problème dans cette session limitée

Pour ce qui est du pare-feu de XP, sans être des plus efficaces c'est
toujours un pare-feu et je ne pense pas qu'il le soit vraiment moins
efficace que celui de Symantec qui n'a pas la réputation d'être un un très
bon pare-feu,qui s'avère plus bloquant par défaut et difficile à paramétrer.
perso si je trouve NAV efficace NIS je déteste... beaucoup de mes clients ne
tournent qu'avec NAV et le pare Feu XP et j'ai pas beaucoup de cas de virus
quand l'antivirus est bien à jour.

pour ce qui est de votre problème d'accès a certain sites avec NIS et si
vous voulez vraiment le réactiver il y a peut être des piste ici :
http://service1.symantec.com/SUPPORT/INTER/nisintl.nsf/8ec9e3ed176d226c882570910026308a/ef918fa73b2fe8c8802570bb002f2363?OpenDocument

pour ce qui est de l'antivirus, s'il est vraiment désactivé en mode limité :
ça par contre c'est un problème, surtout si ce compte relève des e-mail
peut être un problème de configuration ?
il existe une page sur le site de Symantec traitant de ce problème mais elle
concerne une mise à jour sur NAV 2003 et j'ai cru comprendre que vous c'est
le 2005
par contre comme je sais par expérience que NAV 2005 peut nécessiter aussi
2 ou 3 liveupdate manuels (dont un après 2 reboot) pour être réellement
entièrement à jour cela s'appliquera peut être aussi pour votre cas :
http://service1.symantec.com/SUPPORT/INTER/navintl.nsf/ed7333313d51fcea88256c14004969c2/4f045d09b4b037ab80256d0400295002?OpenDocument

sinon essayez éventuellement cette page de diagnostique de Symantec dabord
en mode administrateur puis en compte limité :
https://www-secure.symantec.com/region/fr/techsupp/asa/index.jsp

Pour MVP = Most Valuable Professional
l'explication de Didier étant sobre pour savoir exactement ce que ça
signifie le mieux et de voir sur le site qui nous est dédié ;-)
http://mvp.support.microsoft.com/

--
Olivier B.
[MVP Windows Shell/User]

(adresse rarement relevée)

Marie-Lise
[...]

Merci de votre réponse. J'ai en effet le parefeu Norton. Mais
n'est-il pas très imprudent de le désactiver ?
Norton antivirus ou Norton internet security ? 2006 ou 2005 ?

si c'est NIS (Norton internet Security) : activez le pare-feu de Windows
(dans le panneau de configuration) car NIS le désactive par défaut comme ça
vous serez aussi bien protégé qu'avec NIS (qu'est pas des meilleurs comme
pare-feu) et désactivez NIS (pas Norton antivirus) la version 2006 ne peut
être désactivé qu'au maximum jusque au prochain reboot (ils arrêtent pas le
progrès pour enquiquiner le monde chez Symantec) attention NIS intègre NAV
(Norton antivirus) donc désactivez bien NIS pas NAV

si c'est NAV 2006 comme pour NIS réactivez le pare-feu XP allez ensuite dans
les options de nav et désactivez le truc de protection des vers qui peut
bloquer certaines applications internet (désolé, ici j'ai pas nav sous la
main pour vous donner la procédure exacte)
j'ai pas tester l'usine à gaz symantec 2006 avec MSN, il me semble que ça
intègre aussi maintenant un protection supplémentaire pour messenger donc au
cas ou si ça marche toujours pas essayez de desactiver ça aussi au moins
pour essayer.
sinon vous pouvez désactiver nav juste le temps d'essayer mais surtout sans
aller lire vos e-mail (sutout les douteux) et sans vous "oublier" sur msn
;-)
se serait le diable qu'un virus de messagerie instatanée se jette sur votre
machine dans la foulée :-)

--
Olivier B.
[MVP Windows Shell/User]
"le savoir est fait pour être partagé"

(adresse rarement relevée)

Marie-Lise
Je viens d'essayer à nouveau en déconnectant le parefeu Norton Internet
Sécurity 2005 et en ne laissant que le parefeu Windows comme le suggère O.B.
et ça à l'air de marcher. Mais est-ce prudent de déconnecter le parefeu de
Norton ? Merci d'avance pour votre réponse.
--
Marie-Lise

"Marie-Lise" a écrit dans le
[...]

Marie-Lise
J'ai la Freebox. Norton Internet Sécurité et anti-virus était installé
pendant trois mois à l'achat de l'ordinateur en septembre dernier. J'ai remis
à jour mon abonnement pour un an en décembre 2005. Quant à vous dire si j'ai
FREEBOX en mode routeur... ???? Trop calé pour moi !
Pour revenir à Norton, je me demande quand même si les problèmes avec le
compte limité ne viennent pas de là car, il y a environ deux mois, j'ai
planté complètement mon ordi et ai dû tout réinstaller (comme j'ai un Packard
Bell, Pentium IV, je n'avais pas de disque d'installation, heureusement que
j'avais pris la précaution de faire un "master CD" pour sauvegarder). Mais,
depuis, lorsqu'on clique sur l'icône de Norton dans le compte limité, là
encore message d'erreur.
J'ai d'abord pensé que c'était normal et que c'était sur le compte
administrateur que l'on avait accès à Norton.
Je me demande quand même s'il ne faudrait pas supprimer Norton pour le
restaurer ensuite à partir de "Smartrestore" car j'avaîs dû déjà le
réinstaller à partir de ce programme après m'être planté ? Peut-être a-t-il
été mal réinstallé ?
Autre question, que veut dire (MVP) à côté de votre nom ?
Merci pour vos réponses déjà nombreuses.
--

"Marie-Lise" a écrit dans le
[...]

Didier [MVP]

"Marie-Lise" a écrit dans le
[...]

"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de

"Marie-Lise" a écrit dans
[...]

Le pare Feu de XP est assez performant pour une utilisation normale, il peut
être utile de supprimer Norton de votre machine (attention il est
particulièrement collant) :
http://forum.zebulon.fr/index.php?act=ST&f8&tW795 pour soit le
réinstaller ou le remplacer pour l'antivirus par AVG Free ou AVAST Free (ils
sont bons et gratuits) et pour le pare feu par celui de XP et la mise en
mode routeur de la FreeBox.
MVP c'est pour Michel Vous Parle :-) non Most Valuable Professionnal : des
braves gens remarqués pour la pertinence de leurs contributions sur les
forum Microsoft (Aie mes chevilles).
Didier.
Sur les forum Free c'est juste Didier
Pour la mise en mode routeur de la LibreBoîte vous pourrez me demander ici
et on peut aussi le faire via l'assistance à distance de XP.

Marie-Lise
çà y est. Un ami "expert", passant à la maison, m'a paramétré le parefeu de
Norton et maintenant c'est bon. Le compte limité peut se connecter tant à MSN
qu'à ses comptes personnels sur le Net.
Merci à vous tous de vos conseils. Bravo et merci aux MVP !!
[...]

Didier [MVP]
Merci de retour. Donc a noter : c'était le paramétrage de Norton. Sauf si
vous l'avez supprimé et réinstallé car là ce ne serait pas à cause du
paramétrage mais parce qu'il bloquait (j'ai vu ça avec un AV et un FW
Mcafee.
[...]

Marie-Lise
L'on n 'a ni supprimé ni désinstallé Norton mais l'ami "expert informatique"
en question a changé des paramètres dans le parefeu Norton (je ne saurais
vous dire lesquels !) mais maintenant ça marche ! Pourvu que ça dure !! Car,
auparavant, quand j'activais le parefeu Window en supprimant le parefeu
Norton, cela désactivait complètement Norton à certains moments d'où mon
inquiétude. A bientôt peut-être...
--
Marie-Lise