Compte mail de l'entreprise

22 réponses
Eric Berthomier
Je viens de quitter mon entreprise et mon compte mail a été désactivé.

Je ne sais pas si ce compte a été suprimmé ou si simplement celui-ci a
vu son mot de passe changé.

Je ne désire pas que mon ancien employeur utilise mon compte mail ou
lisent des informations sur le sujet. Comment ordonner à mon ancien
employeur la destruction complète de mon compte de messagerie ?

Merco
Eric

10 réponses

1 2 3
Soeur Anne
"Patrick Vuichard" a écrit dans le message
de news:
Eric Berthomier a écrit, le 12/04/2005 19:13 :

Il me semble qu'il serait plus efficace de jouer sur le droit à
utiliser ton nom, si l'adresse est du genre pré

il faudrait savoir si l'email s'adresse à une fonction au sein de
l'entreprise, genre ou si l'email est nominatif
comme pré ?

--
Soeur Anne
FAQ for Microsoft Antispyware :
http://www.geocities.com/marfer_mvp/FAQ_MSantispy.htm
Serge
"HA23" a écrit dans le message de
news:dei6cy6jcd9k.xud2dmrnsfk3$
| Le Tue, 12 Apr 2005 19:13:31 +0200, Eric Berthomier a écrit :
|
| > gwen. a écrit :
| >> Eric Berthomier wrote:
| >>
| >>>Je ne désire pas que mon ancien employeur utilise mon compte mail ou
| >>>lisent des informations sur le sujet. Comment ordonner à mon ancien
| >>>employeur la destruction complète de mon compte de messagerie ?
| >>
| >> La, tu ne peut rien faire, ce compte étant professionnel, il appartient
| >> a la société qui en fait ce qu'elle veut.
| >>
|
| > D'où ma question de savoir comment il est possible de s'assurer que la
| > BAL ne sera pas utilisé par une autre personne que moi.
|
| Envoi un mail à la fameuse adresse et tu sauras si elle est encore valide.
| Si le compte a été fermé, tu devra recevoir un message de Mailer Daemon ou
| de Postmaster ('User Not Found').
|

Pas toujours....

Ainsi mon ancienne adresse a été fermée début août 2004 (confirmé par mes ex
collègues..), mais le serveur Alcatel ne renvoie pas de message
l'indiquant....

Par précaution j'ai aussi essayé sur d'autres adresses que je sais fermées
depuis plus longtemps...

Est-ce du à l'utilisation à l'arrivée de Lotus Notes ?

Je ne sais pas !

Serge
"Eric Berthomier" a écrit dans le message de
news:bn17e.44676$
| Mister Jack a écrit :
| > Salut !
| >
| > Eric Berthomier wrote:
| >
| >> D'où ma question de savoir comment il est possible de s'assurer que la
| >> BAL ne sera pas utilisé par une autre personne que moi.
| >>
| >> admin sys & res je sais très
| >> bien ce que l'on peut faire d'une BAL et j'aimerai donc être sûr, le
| >> terme ordonné était dans le sens obtnir un papier indiquant la
| >> destruction effective par exemple de ma BAL.
| >
| > etant admin sys & res, tu devrais savoir que quelques soient les moyens
| > que tu mettras en place, le postmaster pourra avoir accès aux mails
| > envoyés à cette adresse même si celle-ci n'existe plus officiellement.
| C'est bien ce que je sais et que je crains. Je n'utilisais pas cette BAL
| pour des courriers perso, mais son utilisation ou sa lecture me fait
| irricer le poil tout de même rien qu'à y penser.
|
| Je me demandais simplement si un cadre juridique était prévu dans ce cas
| là ...
|

Éventuelle "usurpation d'identité" si quelqu'un se fait passer pour toi ?

Je m'en suis servi contre le sous-traitant auprès duquel j'étais détaché,
non pas pour la boite mail, mais pour des tickets de travaux qui arrivaient
encore à mon nom, y compris chez le demandeur en cas de réclamation alors
que j'étais parti depuis plus de 3 mois...
(avec mon accès personnalisé verrouillé par mot de passe !)

Me suffisait de me connecter de chez moi pour m'en rendre compte !

Dans la semaine l'accès a été supprimé...

Faut dire que j'avais "tapé" au niveau des responsables de cette société,
mais aussi du responsable des services généraux et du responsable sécurité
Alcatel, en menaçant d'une plainte !
(le travail était fait sous mon nom !)

Serge
"gwen." a écrit dans le message de
news:1guy96d.y9im1f1oorn9yN%
| Eric Berthomier wrote:
|
| > Le compte mail est un compte mail professsionnel, par contre il est
| > indiqué dans le droit français qu'un employeur n'a pas le droit de
| > consulter le courriel d'un de ces employés sans son autorisation ou
| > l'autorisation d'une instance juridique.
|
| Oui, mais tu ne fais plus parti de la boite, donc l'employeur a tout
| loisir d'affecter cette adresse a qui iul veut.
|
| --
| Gwen

Pas si l'adresse est du style préété.com !

J'ai soutenu qu'il y avait usurpation d'identité (voir autre post !)

Serge
ced
> Est-ce du à l'utilisation à l'arrivée de Lotus Notes ?

il est très facile , avec ou sans messagerie "lourde" comme Notes, de
définir que si un mail est envoyé à et que ouioui
n'existe plus, le mail soit accepté quand même et mis au rebut ou dans
une boite spéciale, ou renvoyée au webmaster,..... bref, tout ce qu'on
veut et ça prend 5 minutes à définir

Cédric
Serge
"ced" a écrit dans le message de
news:425d066d$0$19321$
|
| > Est-ce du à l'utilisation à l'arrivée de Lotus Notes ?
|
| il est très facile , avec ou sans messagerie "lourde" comme Notes, de
| définir que si un mail est envoyé à et que ouioui
| n'existe plus, le mail soit accepté quand même et mis au rebut ou dans
| une boite spéciale, ou renvoyée au webmaster,..... bref, tout ce qu'on
| veut et ça prend 5 minutes à définir
|
| Cédric

Peux tu m'expliquer comment ???

Serge
Sébastien V.
Serge wrote:
"ced" a écrit dans le message de
news:425d066d$0$19321$

Est-ce du à l'utilisation à l'arrivée de Lotus Notes ?

il est très facile , avec ou sans messagerie "lourde" comme Notes, de
définir que si un mail est envoyé à et que
ouioui n'existe plus, le mail soit accepté quand même et mis au
rebut ou dans une boite spéciale, ou renvoyée au webmaster,.....
bref, tout ce qu'on veut et ça prend 5 minutes à définir

Cédric

Peux tu m'expliquer comment ???

Serge

Certains serveurs de messagerie proposent de rediriger tout email qui ne
trouve pas de destinataire.

Sébastien
Serge
"Sébastien V." a écrit dans le message de
news:d3j4je$emb$
| Serge wrote:
| > "ced" a écrit dans le message de
| > news:425d066d$0$19321$
| >>
| >>> Est-ce du à l'utilisation à l'arrivée de Lotus Notes ?
| >>
| >> il est très facile , avec ou sans messagerie "lourde" comme Notes, de
| >> définir que si un mail est envoyé à et que
| >> ouioui n'existe plus, le mail soit accepté quand même et mis au
| >> rebut ou dans une boite spéciale, ou renvoyée au webmaster,.....
| >> bref, tout ce qu'on veut et ça prend 5 minutes à définir
| >>
| >> Cédric
| >
| > Peux tu m'expliquer comment ???
| >
| > Serge
|
| Certains serveurs de messagerie proposent de rediriger tout email qui ne
| trouve pas de destinataire.
|
| Sébastien
|

En l'occurrence ce n'est pas le cas de pré

Serge
SB
"Séb." writes:

> 1°) Dire à tes contacts de ne plus rien envoyer à cette adresse ;

c'est le mieux. quand je change d'email (régulièremenr pour pas
avoir trop de spam...), je prends mon carnet d'adresses, je balance
un mail générique : à partir de maintenat merci de ne plus utiliser
l'adresse et de m'écrire à cellec-i :
n'oubliez pas de changer cette adresse dans votre
carnet.
En général, ca marche. Cela me permet aussi de faire un "tri" dans
mes contacts et de "virer" certains indésirables ;-)

Il y a des sociétés qui mettent en place automatiquement un répondeur:
"Untel n'est plus chez nous, pour la correspondance professionnelle
contactez son collègue à telle adresse, si c'est personnel vous pouvez
le joindre à telle autre adresse."

--
Encyclopédie libre, gratuite, à laquelle tout le monde peut
collaborer: http://fr.wikipedia.org/
Chercher dans les documents sous licence Creative Commons:
http://search.yahoo.com/cc
Séb.
Sébastien V. a écrit :
Serge wrote:

"ced" a écrit dans le message de
news:425d066d$0$19321$

Est-ce du à l'utilisation à l'arrivée de Lotus Notes ?

il est très facile , avec ou sans messagerie "lourde" comme Notes, de
définir que si un mail est envoyé à et que
ouioui n'existe plus, le mail soit accepté quand même et mis au
rebut ou dans une boite spéciale, ou renvoyée au webmaster,.....
bref, tout ce qu'on veut et ça prend 5 minutes à définir

Cédric

Peux tu m'expliquer comment ???

Serge

Certains serveurs de messagerie proposent de rediriger tout email qui ne
trouve pas de destinataire.

Sébastien

ce qui est très pratique : , tu rediriges sur la bal de qui tu veux donc tu changes la personne chargée de ces mails, tu changes la redirection. et plusieurs bal @doamine.com peuvent arriver dans la même bal

--
Séb.
1 2 3