Compter les cellules d'une couleur dans une plage (cellule vide)

Excel Compter Cellule
Bonjours,
Il existe déja des sujets analogues mais cela ne fonctionne pas alors...
Je souhaite compter les cellules d'une couleur dont avec une référence (C36)
à partir d'une plage de données (C4;BF34)
et inscrire dans C36 le nombre de cellules ainsi trouvées..
et si cela pouvait être automatique ce serait le bonheur, mais la

En tout cas merci de vos réponse futurs et de votre disponibilité.

Benoît
Ps: Excel 2002 SP3

1 2 3
AV
Si tu as utilisé la Mise en forme conditionnelle ça ira...

AV
Benoît MATHIEU
Non, en fait j'utilise une mise en forme classique (Manuelle), car je veux
réaliser un planning (casse de couleurs) et compter les cases de chaque
couleurs)
merci pour la réponse

--
Benoît MATHIEU

Si tu as utilisé la Mise en forme conditionnelle ça ira...

AV

SL
Bonjour

Une piste avec
http://www.excelabo.net/xl/formats.php#sommecouleur

Stéphane

"Benoît MATHIEU" a écrit dans le
message de news:
[...]

AV
Non, en fait j'utilise une mise en forme classique (Manuelle), car je veux
réaliser un planning (casse de couleurs)

Pourquoi ne pas utiliser la MEFC ?
Que colores-tu (selon quelles conditions) ?
Mieux vaut réflèchir à la lisiblité, ça ramène l'utilisation des couleurs à des
proportions raisonnables..
Il faut savoir que une mise en forme manuelle ne permettra pas d'effectuer un
calcul fiable pour le décomptage des couleurs (le formatage ne déclenche aucun
recalcul !)

AV

AV
Une piste avec
http://www.excelabo.net/xl/formats.php#sommecouleur

Absolument pas fiable !

AV

Benoît MATHIEU
le recalcul peut être manuel (F9 une fois de temps en temps).....
Mais en fait je change les couleurs manuellement (une couleur par activité
sur un planning que je déplace selon les besoins ....
donc la mise en forme conditionnelle ne peut s'appliquer ici

mais ça marche de façon aléatoire la fonction couleur trouvé sur le forum,
j'ai des résultats incohérents de maniere aléatoire; et je pense que c'est le
compteur de la fonction qui déconne (mais je connais pas asssez bien le truc)

il y as pas une fromule fiable qui ferait la meme chose....

Merci à vous tous

[...]

Philippe Noss
Bonsoir,
IL y a une formule sommesicouleur dans exoutils.
Me dire si ca convient
Cordialement

http://nossphil.perso.cegetel.net/exoutils.html
Benoît MATHIEU
ben je trouve pas la fonction :
Quel est le code à mettre dans le module ???
je souhaite juste la fonction

Benoît MATHIEU

Bonsoir,
IL y a une formule sommesicouleur dans exoutils.
Me dire si ca convient
Cordialement

http://nossphil.perso.cegetel.net/exoutils.html

Philippe Noss
La fonction est SommeSiCouleur
Elle se touve dans le module Fonction d'Exoutils.xla
Il y a un exemple dans "Les fonctions personnalisées Exoutils.xls"
Ci dessous le code
Philippe NOSS
www.exefac.com

Function SommeSiCouleur(ByVal Maplage As Object, CodeCouleur As
Integer, Fond_texte) As Double
'If CDbl(Testlic) <= 0 Then
'SommeSiCouleur = "#Le nombre d'essais est dépassé#"
'Exit Function
'End If
SommeSiCouleur = 0
For Each xc In Maplage
Select Case Fond_texte
Case 1
If xc.Interior.ColorIndex = CodeCouleur Then SommeSiCouleur =
SommeSiCouleur + xc.Value
Case 2
If xc.Font.ColorIndex = CodeCouleur Then SommeSiCouleur =
SommeSiCouleur + xc.Value
End Select
Next xc

End Function
AV
Cette fonction (comme toutes celles du même type) est à proscrire pour son total
manque de fiabilité (non mise à jour)
Ceci dit, chacun fait ce qu'il veut ...

AV
1 2 3