compteur???

25 réponses
christian
Bonjour à tous ,
j'ai plusieurs feuille de calcule ou je rentre des données journalières dans
chaques cellule les nombres diffèrent tous les jours je remet donc mes
cellules à zero à chaque jour car je veux travailler sur le mème classeur .
est il possible d'additionner les cellules . je m'explique: je rentre pour``
antipastis`` 24 le 1er jour puis je remet à zero et le 2em jour, j'ai ai
vendu 35 comme j'ai remis à zero il me faudrait un truc pour que 24 et 35
s'additionne j'espère avoir été`assez claire
merci à tous

10 réponses

1 2 3
JLuc
*Bonjour christian*,
Tu devrais peut être passer par un formulaire pour la saisie des
valeurs, je pense que ce serait moins compliqué

Bonjour à tous ,
j'ai plusieurs feuille de calcule ou je rentre des données journalières dans
chaques cellule les nombres diffèrent tous les jours je remet donc mes
cellules à zero à chaque jour car je veux travailler sur le mème classeur .
est il possible d'additionner les cellules . je m'explique: je rentre pour``
antipastis`` 24 le 1er jour puis je remet à zero et le 2em jour, j'ai ai
vendu 35 comme j'ai remis à zero il me faudrait un truc pour que 24 et 35
s'additionne j'espère avoir été`assez claire
merci à tous

--
____
( O | O )
--
_oooO_ JLuc _Oooo_

O-O

FFO
Salut Christian
Je te propose ce code à mettre dans le VBA de chaque feuille
En prenant la plage A1 à A10 de chaque feuille comme étant les cellules qui
bougent le résultat additionné étant mis dans la cellule adjacente :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
On Error Resume Next
If Not Intersect(Target, [A1:A10]) Is Nothing Then
Cancel = True
Target.Offset(0, 1) = Target + Target.Offset(0, 1)
End If
End Sub

A adapter au besoin
Est ce bien ton attente ???
Dis moi !!!

Bonjour à tous ,
j'ai plusieurs feuille de calcule ou je rentre des données journalières dans
chaques cellule les nombres diffèrent tous les jours je remet donc mes
cellules à zero à chaque jour car je veux travailler sur le mème classeur .
est il possible d'additionner les cellules . je m'explique: je rentre pour``
antipastis`` 24 le 1er jour puis je remet à zero et le 2em jour, j'ai ai
vendu 35 comme j'ai remis à zero il me faudrait un truc pour que 24 et 35
s'additionne j'espère avoir été`assez claire
merci à tous

lSteph
Bonjour,

Cela ne peut aller ainsi:
si tu rentre la même valeur il n'y a pas de change!

Si cela marchait il faudrait aussi prévoir:
-le cas de saisie sur une sélection multiple
(voir traitement de isect (l'intersect) en boucle
-dans d'autres cas tu peux aussi t'éviter cette peine d'avoir à
......mettre dans le VBA de chaque feuille
En utilisant dans le Thisworkbook du classeur l'événnement suivant:

Private Sub Workbook_SheetChange(ByVal Sh As Object, ByVal Target As
Excel.Range)
Dim isect As Range, c As Range
Set isect = Intersect(Target, [A1:A10])
If isect Is Nothing Then Exit Sub
application.enableeventsúlse
For Each c In isect
c.Offset(0, 1) = c + c.Offset(0, 1)
Next
application.enableevents=true
End Sub

'Cordialement.

'lSteph

On 3 mai, 09:28, FFO wrote:
Salut Christian
Je te propose ce code à mettre dans le VBA de chaque feuille
En prenant la plage A1 à A10 de chaque feuille comme étant les cellul es qui
bougent le résultat additionné étant mis dans la cellule adjacente :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
On Error Resume Next
If Not Intersect(Target, [A1:A10]) Is Nothing Then
Cancel = True
Target.Offset(0, 1) = Target + Target.Offset(0, 1)
End If
End Sub

A adapter au besoin
Est ce bien ton attente ???
Dis moi !!!

Bonjour à tous ,
j'ai plusieurs feuille de calcule ou je rentre des données journali ères dans
chaques cellule les nombres diffèrent tous les jours je remet donc mes
cellules à zero à chaque jour car je veux travailler sur le mème classeur .
est il possible d'additionner les cellules . je m'explique: je rentre p our``
antipastis`` 24 le 1er jour puis je remet à zero et le 2em jour, j'ai ai
vendu 35 comme j'ai remis à zero il me faudrait un truc pour que 24 e t 35
s'additionne j'espère avoir été`assez claire
merci à tous

lSteph
Bonjour Christian,

La proposition de JLuc serait prioritairement une solution
satisfaisante .
Par rapport à ce que j'ai pu suivre des différents fils que tu as
postés,
je me permets d'en profiter pour te dire qu'il serait assez apprécié
par les contributeurs d'avoir un retour sur les diverses solutions
qu'ils t'ont
proposé.

Amicordialement bien sûr.

;-)

lSteph

On 3 mai, 01:53, christian
wrote:
Bonjour à tous ,
j'ai plusieurs feuille de calcule ou je rentre des données journalièr es dans
chaques cellule les nombres diffèrent tous les jours je remet donc mes
cellules à zero à chaque jour car je veux travailler sur le mème cl asseur .
est il possible d'additionner les cellules . je m'explique: je rentre pou r``
antipastis`` 24 le 1er jour puis je remet à zero et le 2em jour, j'ai ai
vendu 35 comme j'ai remis à zero il me faudrait un truc pour que 24 et 35
s'additionne j'espère avoir été`assez claire
merci à tous

christian
Bonjour,
désolé je viens de me levé j'ai posé cette question en allant dormir et je
vous rejoins dès que je suis au boulot merci

Salut Christian
Je te propose ce code à mettre dans le VBA de chaque feuille
En prenant la plage A1 à A10 de chaque feuille comme étant les cellules qui
bougent le résultat additionné étant mis dans la cellule adjacente :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
On Error Resume Next
If Not Intersect(Target, [A1:A10]) Is Nothing Then
Cancel = True
Target.Offset(0, 1) = Target + Target.Offset(0, 1)
End If
End Sub

A adapter au besoin
Est ce bien ton attente ???
Dis moi !!!

Bonjour à tous ,
j'ai plusieurs feuille de calcule ou je rentre des données journalières dans
chaques cellule les nombres diffèrent tous les jours je remet donc mes
cellules à zero à chaque jour car je veux travailler sur le mème classeur .
est il possible d'additionner les cellules . je m'explique: je rentre pour``
antipastis`` 24 le 1er jour puis je remet à zero et le 2em jour, j'ai ai
vendu 35 comme j'ai remis à zero il me faudrait un truc pour que 24 et 35
s'additionne j'espère avoir été`assez claire
merci à tous

christian
Bonjour,
désolé je viens de me levé j'ai posé cette question en allant dormir et je
vous rejoins dès que je suis au boulot merci

*Bonjour christian*,
Tu devrais peut être passer par un formulaire pour la saisie des
valeurs, je pense que ce serait moins compliqué

Bonjour à tous ,
j'ai plusieurs feuille de calcule ou je rentre des données journalières dans
chaques cellule les nombres diffèrent tous les jours je remet donc mes
cellules à zero à chaque jour car je veux travailler sur le mème classeur .
est il possible d'additionner les cellules . je m'explique: je rentre pour``
antipastis`` 24 le 1er jour puis je remet à zero et le 2em jour, j'ai ai
vendu 35 comme j'ai remis à zero il me faudrait un truc pour que 24 et 35
s'additionne j'espère avoir été`assez claire
merci à tous

--
____
( O | O )
--
_oooO_ JLuc _Oooo_

O-O

FFO
Je viens de reessayer mon code, il fonctionne à merveille même si je saisis
la même valeur le total est actualisé en correspondance
Je ne comprends pas ton objection
Tu sera bien gentil de m'apporter des précisions ou de rectifier ton
appréciation
Merci pour lui et pour moi

Bonjour,

Cela ne peut aller ainsi:
si tu rentre la même valeur il n'y a pas de change!

Si cela marchait il faudrait aussi prévoir:
-le cas de saisie sur une sélection multiple
(voir traitement de isect (l'intersect) en boucle
-dans d'autres cas tu peux aussi t'éviter cette peine d'avoir à
......mettre dans le VBA de chaque feuille
En utilisant dans le Thisworkbook du classeur l'événnement suivant:

Private Sub Workbook_SheetChange(ByVal Sh As Object, ByVal Target As
Excel.Range)
Dim isect As Range, c As Range
Set isect = Intersect(Target, [A1:A10])
If isect Is Nothing Then Exit Sub
application.enableeventsúlse
For Each c In isect
c.Offset(0, 1) = c + c.Offset(0, 1)
Next
application.enableevents=true
End Sub

'Cordialement.

'lSteph

On 3 mai, 09:28, FFO wrote:
Salut Christian
Je te propose ce code à mettre dans le VBA de chaque feuille
En prenant la plage A1 à A10 de chaque feuille comme étant les cellules qui
bougent le résultat additionné étant mis dans la cellule adjacente :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
On Error Resume Next
If Not Intersect(Target, [A1:A10]) Is Nothing Then
Cancel = True
Target.Offset(0, 1) = Target + Target.Offset(0, 1)
End If
End Sub

A adapter au besoin
Est ce bien ton attente ???
Dis moi !!!

Bonjour à tous ,
j'ai plusieurs feuille de calcule ou je rentre des données journalières dans
chaques cellule les nombres diffèrent tous les jours je remet donc mes
cellules à zero à chaque jour car je veux travailler sur le mème classeur .
est il possible d'additionner les cellules . je m'explique: je rentre pour``
antipastis`` 24 le 1er jour puis je remet à zero et le 2em jour, j'ai ai
vendu 35 comme j'ai remis à zero il me faudrait un truc pour que 24 et 35
s'additionne j'espère avoir été`assez claire
merci à tous

lSteph
... oui c'est pas clair, je reprends en effet:
Si tu rentre une même valeur pour plusieurs cellules cela ne
fonctionne pas .
et surtout
tu n'es pas obligé de rentreer cela dans toutes les feuilles il suffit
d'utiliser ThisWorkbook
les évennelments de niveau Workbook et non feuille
regarde le code que j'ai proposé et dis moi si c'est plus clair.

Cordialement.

lSteph

On 3 mai, 15:36, FFO wrote:
Je viens de reessayer mon code, il fonctionne à merveille même si je saisis
la même valeur le total est actualisé en correspondance
Je ne comprends pas ton objection
Tu sera bien gentil de m'apporter des précisions ou de rectifier ton
appréciation
Merci pour lui et pour moi

Bonjour,

Cela ne peut aller ainsi:
si tu rentre la même valeur il n'y a pas de change!

Si cela marchait il faudrait aussi prévoir:
-le cas de saisie sur une sélection multiple
(voir traitement de isect (l'intersect) en boucle
-dans d'autres cas tu peux aussi t'éviter cette peine d'avoir à
......mettre dans le VBA de chaque feuille
En utilisant dans le Thisworkbook du classeur l'événnement suivant:

Private Sub Workbook_SheetChange(ByVal Sh As Object, ByVal Target As
Excel.Range)
Dim isect As Range, c As Range
Set isect = Intersect(Target, [A1:A10])
If isect Is Nothing Then Exit Sub
application.enableeventsúlse
For Each c In isect
c.Offset(0, 1) = c + c.Offset(0, 1)
Next
application.enableevents=true
End Sub

'Cordialement.

'lSteph

On 3 mai, 09:28, FFO wrote:
Salut Christian
Je te propose ce code à mettre dans le VBA de chaque feuille
En prenant la plage A1 à A10 de chaque feuille comme étant les ce llules qui
bougent le résultat additionné étant mis dans la cellule adjace nte :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
On Error Resume Next
If Not Intersect(Target, [A1:A10]) Is Nothing Then
Cancel = True
Target.Offset(0, 1) = Target + Target.Offset(0, 1)
End If
End Sub

A adapter au besoin
Est ce bien ton attente ???
Dis moi !!!

Bonjour à tous ,
j'ai plusieurs feuille de calcule ou je rentre des données journa lières dans
chaques cellule les nombres diffèrent tous les jours je remet don c mes
cellules à zero à chaque jour car je veux travailler sur le m ème classeur .
est il possible d'additionner les cellules . je m'explique: je rent re pour``
antipastis`` 24 le 1er jour puis je remet à zero et le 2em jour, j'ai ai
vendu 35 comme j'ai remis à zero il me faudrait un truc pour que 24 et 35
s'additionne j'espère avoir été`assez claire
merci à tous

FFO
Chez moi celà fonctionne !!!
Mais je mets le code non pas dans Thisworkbook mais dans le VBA de la
feuille et aucun souci j'ai bien les totaux en regard de la cellule colonne A
(cellule colonne B)actualisé à chaque intervention de la cellule de cette
colonne

Tu devrais avoir les mêmes constatations
Sinon soit nous n'avons pas le même Excel soit un bug te fais des misères
Dis moi !!!
Je viens par curiosité de faire un essai dans Thisworkbook et effectivement
celà ne fonctionne pas
Il faut donc utiliser le VBA de la feuille !!!
Verdicte !!!!

.... oui c'est pas clair, je reprends en effet:
Si tu rentre une même valeur pour plusieurs cellules cela ne
fonctionne pas .
et surtout
tu n'es pas obligé de rentreer cela dans toutes les feuilles il suffit
d'utiliser ThisWorkbook
les évennelments de niveau Workbook et non feuille
regarde le code que j'ai proposé et dis moi si c'est plus clair.

Cordialement.

lSteph

On 3 mai, 15:36, FFO wrote:
Je viens de reessayer mon code, il fonctionne à merveille même si je saisis
la même valeur le total est actualisé en correspondance
Je ne comprends pas ton objection
Tu sera bien gentil de m'apporter des précisions ou de rectifier ton
appréciation
Merci pour lui et pour moi

Bonjour,

Cela ne peut aller ainsi:
si tu rentre la même valeur il n'y a pas de change!

Si cela marchait il faudrait aussi prévoir:
-le cas de saisie sur une sélection multiple
(voir traitement de isect (l'intersect) en boucle
-dans d'autres cas tu peux aussi t'éviter cette peine d'avoir à
......mettre dans le VBA de chaque feuille
En utilisant dans le Thisworkbook du classeur l'événnement suivant:

Private Sub Workbook_SheetChange(ByVal Sh As Object, ByVal Target As
Excel.Range)
Dim isect As Range, c As Range
Set isect = Intersect(Target, [A1:A10])
If isect Is Nothing Then Exit Sub
application.enableeventsúlse
For Each c In isect
c.Offset(0, 1) = c + c.Offset(0, 1)
Next
application.enableevents=true
End Sub

'Cordialement.

'lSteph

On 3 mai, 09:28, FFO wrote:
Salut Christian
Je te propose ce code à mettre dans le VBA de chaque feuille
En prenant la plage A1 à A10 de chaque feuille comme étant les cellules qui
bougent le résultat additionné étant mis dans la cellule adjacente :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
On Error Resume Next
If Not Intersect(Target, [A1:A10]) Is Nothing Then
Cancel = True
Target.Offset(0, 1) = Target + Target.Offset(0, 1)
End If
End Sub

A adapter au besoin
Est ce bien ton attente ???
Dis moi !!!

Bonjour à tous ,
j'ai plusieurs feuille de calcule ou je rentre des données journalières dans
chaques cellule les nombres diffèrent tous les jours je remet donc mes
cellules à zero à chaque jour car je veux travailler sur le mème classeur .
est il possible d'additionner les cellules . je m'explique: je rentre pour``
antipastis`` 24 le 1er jour puis je remet à zero et le 2em jour, j'ai ai
vendu 35 comme j'ai remis à zero il me faudrait un truc pour que 24 et 35
s'additionne j'espère avoir été`assez claire
merci à tous

lSteph
...
;o)

Voici: http://cjoint.com/?fdqGFhwJG6

Si tu as essayé le code que j'ai donné dans thisworkbook, il
fonctionne dans toutes les feuilles du classeur, sans avoir
à coller dans chaque feuille de plus il gère le cas ou l'utilisateur
saisit dans plusieurs cellules.
(il faut toutefois enlever le tien des feuilles concernées)
Ce n'est pas une question de version!

Amicordialement.

lSteph

On 3 mai, 16:14, FFO wrote:
Chez moi celà fonctionne !!!
Mais je mets le code non pas dans Thisworkbook mais dans le VBA de la
feuille et aucun souci j'ai bien les totaux en regard de la cellule colon ne A
(cellule colonne B)actualisé à chaque intervention de la cellule de cette
colonne

Tu devrais avoir les mêmes constatations
Sinon soit nous n'avons pas le même Excel soit un bug te fais des mis ères
Dis moi !!!
Je viens par curiosité de faire un essai dans Thisworkbook et effective ment
celà ne fonctionne pas
Il faut donc utiliser le VBA de la feuille !!!
Verdicte !!!!

.... oui c'est pas clair, je reprends en effet:
Si tu rentre une même valeur pour plusieurs cellules cela ne
fonctionne pas .
et surtout
tu n'es pas obligé de rentreer cela dans toutes les feuilles il suffit
d'utiliser ThisWorkbook
les évennelments de niveau Workbook et non feuille
regarde le code que j'ai proposé et dis moi si c'est plus clair.

Cordialement.

lSteph

On 3 mai, 15:36, FFO wrote:
Je viens de reessayer mon code, il fonctionne à merveille même si je saisis
la même valeur le total est actualisé en correspondance
Je ne comprends pas ton objection
Tu sera bien gentil de m'apporter des précisions ou de rectifier ton
appréciation
Merci pour lui et pour moi

Bonjour,

Cela ne peut aller ainsi:
si tu rentre la même valeur il n'y a pas de change!

Si cela marchait il faudrait aussi prévoir:
-le cas de saisie sur une sélection multiple
(voir traitement de isect (l'intersect) en boucle
-dans d'autres cas tu peux aussi t'éviter cette peine d'avoir à
......mettre dans le VBA de chaque feuille
En utilisant dans le Thisworkbook du classeur l'événnement suiv ant:

Private Sub Workbook_SheetChange(ByVal Sh As Object, ByVal Target As
Excel.Range)
Dim isect As Range, c As Range
Set isect = Intersect(Target, [A1:A10])
If isect Is Nothing Then Exit Sub
application.enableeventsúlse
For Each c In isect
c.Offset(0, 1) = c + c.Offset(0, 1)
Next
application.enableevents=true
End Sub

'Cordialement.

'lSteph

On 3 mai, 09:28, FFO wrote:
Salut Christian
Je te propose ce code à mettre dans le VBA de chaque feuille
En prenant la plage A1 à A10 de chaque feuille comme étant le s cellules qui
bougent le résultat additionné étant mis dans la cellule ad jacente :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
On Error Resume Next
If Not Intersect(Target, [A1:A10]) Is Nothing Then
Cancel = True
Target.Offset(0, 1) = Target + Target.Offset(0, 1)
End If
End Sub

A adapter au besoin
Est ce bien ton attente ???
Dis moi !!!

Bonjour à tous ,
j'ai plusieurs feuille de calcule ou je rentre des données jo urnalières dans
chaques cellule les nombres diffèrent tous les jours je remet donc mes
cellules à zero à chaque jour car je veux travailler sur le mème classeur .
est il possible d'additionner les cellules . je m'explique: je rentre pour``
antipastis`` 24 le 1er jour puis je remet à zero et le 2em jo ur, j'ai ai
vendu 35 comme j'ai remis à zero il me faudrait un truc pour que 24 et 35
s'additionne j'espère avoir été`assez claire
merci à tous

1 2 3