Compteur manuel

Rex
Bonsoir

Je ne sais pas ceci est faisable ou pas

Je fais partie d'un comité de quartier
Et nous ne sommes pas d'accord avec les chiffres de passage véhicules émis
par l'administration

Donc nous allons effectuer un comptage manuel

Je me suis dis que cela sera facile en Excel

MAIS

J'ai très vite déchanté

Ce que je voudrais est ceci

En A1

Si je tape a la cellule B4 s'incrimente d'une unité
Si je tape b la cellule C4 s'incrimente d'une unité
Si je tape c la cellule D4 s'incrimente d'une unité

ATTENTION

Je dis bien lorsque je tape a et pas a+enter
Et en plus il faudrait que le curseur reste en A1 tout le temps

Donc je taperai a a a a b b c c b b a a c a a sans interuption
Et à chaque lettre la cellule adéquate serait incrimentée et la lettre tapée
serait suprimée

A moins que quelqu'un a une autre idée pour faire un comptage autre que des
petites lignes sur une feuille

Merci et à bientôt

Rex

1 2 3 4 5
Rex
Bonsoir et merci

Je n'ai jamais reçu autant de réponses intéressantes à une questions

Un véritable fan mail

Ta macro m'intéresse, pour faire une autre truc

J'ai ajouter une colonne dans ta ligne en chageant le "e" en "f"

Mais cela agit très bizarre

Comment fait-on pour ajouter des colonnes à ta macro?

A bientôt

et surtout un tout grand MERCI

Rex

uQe$$
Bonsoir

A moins que quelqu'un a une autre idée pour faire un comptage autre que
des
petites lignes sur une feuille
Ici:

http://cjoint.com/?fFtRdTu2iI

--
Salutations
JJ

"Rex" a écrit dans le message de news:

[...]

Rex
Bonsoir

Moi je l'ai trouvé ;-)))))))

Elle est sur la feuille dans l'éditeur VB

A bientôt

Rex

"Marc" a écrit dans le message de news:

Bonjour Jacky
je ne suis pas expert, mais quand je vais dans outils, macro, macro, il
n'y

a pas de macro afficher, pourtant à l'ouverture, il me demande d'activer
les

macros, elle est où la macro?

Bonsoir

[...]

Rex
AAAAAHHHHHH Zut!!!!!!

Moi qui espérais une réponse d'outre-ruisseau pour mon compteur

Ah la la la la

Quelle déception :-((((

Mais je m'en fous, NA

J'ai réçu plien de gentilles réponses

A bientôt

Et au risque de te froisser Bises à toi

Rex ;-)))))))))

#
bonjour Marc,

si tu as laissé un module standard vide (page blanche) c'est suffisant
pour avoir ce message,

tu doit suprimer ce module, click droit sur "module1" sous
VBAProject(CeClasseur) dans l'arborescence à gauche.

isabelle

[...]

Rex
Bonsoir

Même pas au chaud avec un chocolat chaud (ou à la terrasse devent une petite
bière)

Debout sur le trottoir

Depuis qu'il ont ouvert un nouveau zoning sans prévoire une voirie adéquate,
c'est une véritable autoroute à une demi bande (si tu vois ce que je veux
dire)

En ce qui concerne Strasbourg, je croise les doigts

Mais il y a une malchance sur deux que je sois bloqué pour le boulot

Et franchement, ça me fait ch er de rater pour la troisième fois la
possibilité
d'enfin mettre une video avec son sur certaines signatures de ce groupes

Et je te signale que le moule ne s'est pas cassé

Mais Dieu dans son infinie clairvoyance à décider de ne plus permettre
la création de personne ausi parfaite que moi.
Il a tout de suite vu que le monde ne pourrait
contenir plus d'une personne aussi parfaite, intelligente, gentille,
amusante, serviable

Zut v'là mon clavier qui commence à fumer :-)))))))))

Bonne nuit et j'espère à Strasbourg

Rex

#
Hey MajoR, bien le Bonjour,

tu vas donc rester en faction?
un doigt sur la fenêtre, un oeil sur le clavier!

Là je suis véritablement bluffé.

J'espère que pour finir tu viendras à Strasbourg
des comme toi on en fait plus.
Le moule est cassé.

Amicordialement.

lSteph

[...]

MichDenis
| Pourquoi crois-tu que le "" pourrais perturber quelque chose?

Sur mon ordi, après exécuté ceci pour revenir à la normale :
'---------------------
Sub auto_close()
Application.OnKey "a", ""
Application.OnKey "b", ""
End Sub
'---------------------

La version Excel 2003, n'arrive plus à inscrire un a ou b
dans une cellule à moins que la cellule soit en mode édition

si j'utilise ceci, l'application n'éprouve pas la même difficulté.
retesté une seconde fois, et le même phénomène se produit.:
pourquoi j'en sais rien... suis-je le seul ?
'-----------------------
Sub auto_close()
Application.OnKey "a"
Application.OnKey "b"
End Sub
'-----------------------
Rex
Re-Bonsoir

Comment se fait-il que je ne peux pas adapter ta macro

J'ai ajouté deux ligne pou ajouter deux colonnes et si les a et b fonctionne
les c et d
ne fonctionnent pas

si je tapes plusieurs c ou d j'obtiens ccccccc ou ddddddd

Voici ce que j'ai fais

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Sub auto_open()
Application.OnKey "a", "maproca"
Application.OnKey "b", "maprocb"
Application.OnKey "c", "maprocc"
Application.OnKey "d", "maprocd"
[A1].Select
End Sub
Sub maproca()
[A1] = "a"
[b4] = [b4] + 1
End Sub
Sub maprocb()
[A1] = "b"
[C4] = [C4] + 1
End Sub
Sub maprocc()
[A1] = "c"
[D4] = [D4] + 1
End Sub
Sub maprocd()
[A1] = "d"
[E4] = [E4] + 1
End Sub
Sub auto_close()
Application.OnKey "a"
Application.OnKey "b"
Application.OnKey "c"
Application.OnKey "d"
End Sub

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Ou est le problème?

Un grand merci à toi

Rex

"Rex" a écrit dans le message de news:

Bonjour à toutes et tous

Le temps de poster un message
Prendre le temps de manger un petit bout, de me tenir au courant des
dernières Zarkosiades, et Belgisudes
et de profiter des soirées Fado 5musique Portugaise pour ceux qui
l'ignore)

Retour Pc et VLAN

Non pas une réponse, non MOOOSIEUR

Même pas deux, non non non
Une tonne de réponses et de commentaires

MERCI MERCI MERCI

Et en plus la deuxième fonctionne

BRAVO JB

Même si Michedenis à quelques commentaires ;-))))))

Merci à toi

Tu me facilite la vie

Merci et bonne nuit

Rex

PS

Tu croyais pas que tu allais t'en tirer aussi facilement, hein??

Explique moi comment Application fait que cela réagit dés la première
touche

Cela pourrait peut-être me servir pour autre chose

Merci

"JB" a écrit dans le message de news:

Sub auto_open()
Application.OnKey "a", "maproca"
Application.OnKey "b", "maprocb"
[A1].Select
End Sub
Bonsoir,

Sub maproca()
[A1] = "a"
[b4] = [b4] + 1
End Sub

Sub maprocb()
[A1] = "b"
[C4] = [C4] + 1
End Sub

Sub auto_close()
Application.OnKey "a", ""
Application.OnKey "b", ""
End Sub

http://cjoint.com/?fFtzs0mOUL

JB

On 31 mai, 19:03, "Rex" wrote:
[...]

Rex
Bonsoir

Et juste avir de partant me coucher

Chez moi (Excel 2003 sous XP) les deux fonctionnent

MAIS

Si j'ajoute des colonnes suplémentaires cela ne fonctionne pas

Regarde le réponses que j'ai faite la tout à l'heure

Bizarre

Tiens, j'ai dis bizarre? Comme c'est étrange

Rex

Qui vous dis bonne nuit et à demain

> [...]

retesté une seconde fois, et le même phénomène se produit.:
pourquoi j'en sais rien... suis-je le seul ?

Jacky
Re
Comment fait-on pour ajouter des colonnes à ta macro?
pour l'exemple 1

Ceci en commentaire
[f1].Select
comme cela
'[f1].Select
le temps de rajouter les colonnes

Pour l'exemple 2
ceci:
Cells(Target.Row + 1, Target.Column).Select

Ps/ depuis le temps......tu devrais être capable de faire cela tout seul,
non mais ;o)
[...]

Jacky
Re;;;re
Et si tu rajoutes des colonnes (pour compter les patins à roulettes ou les
pneus de Ferrari), ne pas oublier de modifier la plage ici:
If Not Intersect(Target, [a1:e1]) Is Nothing Then

[a1:xxxxxxx1]

[...]

JB
Bonjour,

La macro auto_open est exécutée à l'ouverture du classeur.
Il fallait sauvegarder le classeur, le fermer puis l'ouvrir à nouveau.
Pour empêcher l'éxécution de auto_open, appuyer sur la touche MAJ
avant l'ouverture du classeur.

http://cjoint.com/?gbiSrSejtv

JB

On 31 mai, 19:03, "Rex" wrote:
[...]

Rex- Masquer le texte des messages précédents -

1 2 3 4 5